Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averse bouffeuse de potentiel sur le nord Lorraine - Luxembourg. 20min de pluie faible à modérée sans aucune manifestatiom orageuse à Differdange. Il fait doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En fait, elle continue de grandir a priori.. le potentiel serait-il meilleur que prévu? Enfin, il y a derrière elle une activation assez nette.. tu confirmes Adrien?

Actu 25.9°C plein Soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il fait 22° actuellement à Ban de Laveline.

Quasiment pas de bourgeonnements bien que ça se couvre depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

ah que c'est bon ces journees estivales !25 degres actu sous un beau soleil et pas d'orage contrairement aux previsions donc nickel!

Sauf que moi, à Illkirch j'ai l'impression qu'il fait 30°C

Qu'est-ce que ce sera quand il fera réellement 30 ? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil revient par le Sud après le passage d'un voile nuageux épais ici à Gambsheim.

Actu 24,9° et 57% d'humidité à Gries.

Et 24,2° à Niederbronn mais les 25° ont déjà été atteints avec une Tx provisoire de 25,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne du côté de Lons-le-Saunier?

Ca barde dans le coin avec de belles cellules orageuses dont une qui a un comportement suspect... ça m'étonnerait pas que ce soit une supercellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparez vous car il y a du lourd qui arrive vers vous. Surtout que le ciel reste dégagé face à cette puissante cellule, personne pour prendre une photo? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais exact vu l'allure de la cellule c'est surement une supercellule.

Grêle observée en-dessous (plus de 2 cm de diamètre d'après le suivi de keraunos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention maintenant c'est la cellule d'Autun qu'il faut observer ! Il y a un crochet si je ne me trompe pas !

Non, sur celle d'Autun , aucun crochet à mon sens actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Keraunos a écrit sa sur son suivi c'est bon signe: Au moins des amorces supercellulaires sont à signaler entre Saône-et-Loire et Jura effectivement. default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, sur celle d'Autun , aucun crochet à mon sens actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi y en avait un, désolé alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais ça doit quand même être sérieux la-bas, a suivre ce qui va se passer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi y en avait un, désolé alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça doit quand même être sérieux la-bas, a suivre ce qui va se passer.

Oui à suivre ! Mais ici en Alsace, toujours rien à l'horizon !

Actuellement il fait extrêmement Lourd, avec des températures proches de 28°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

La convection profonde à bien débuté puisque l'on retrouve déjà une large zone composé de systèmes convectifs . Parfois très virulents.Notamment sur la bourgogne et la Franche-Comté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Apparemment le multi du Jura lâche des grêlons de 5 cm. Source : Live de Keraunos.

En effet de très gros grêlons ont été photographier ! je sais pas si tout ca remontera jusqu'en Lorraine, on verra bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

En effet, de très gros grêlons signalés à Champagnole et Salins-les-Bains.

A Besançon le ciel est maintenant bien noir, mais ne lâche encore pas de précipitations, ni d'éclairs. Mais ça pourrait arriver rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Rien à voir à Montbéliard par rapport à ce que si passe plus au Sud. Mais le ciel s'est couvert à l'avant d'un petit orage qui est apparu sur le Jura. Le vent s'est levé aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

En effet de très gros grêlons ont été photographier ! je sais pas si tout ca remontera jusqu'en Lorraine, on verra bien !

Ce n'est pas sur la Bourgogne et le Jura qu'il faut compter pour de l'instabilité orageuse sur la Lorraine et l'Alsace. Mais sur ce qui ce passe à la frontière vosgienne avec le Sud et en Alsace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ce n'est pas sur la Bourgogne et le Jura qu'il faut compter pour de l'instabilité orageuse sur la Lorraine et l'Alsace. Mais sur ce qui ce passe à la frontière vosgienne avec le Sud et en Alsace.

Ouai c'est ce que je viens de voir, on n'est pas sortie de l'auberge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

En effet, de très gros grêlons signalés à Champagnole et Salins-les-Bains.

A Besançon le ciel est maintenant bien noir, mais ne lâche encore pas de précipitations, ni d'éclairs. Mais ça pourrait arriver rapidement...

Ciel d'encre vers le Sud, avec un arcus verdâtre qui lâche de nombreux éclairs intra- et internuageux. Grondement de tonnerre très fréquents, quasi-continus.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...