Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ciel d'encre vers le Sud, avec un arcus verdâtre qui lâche de nombreux éclairs intra- et internuageux. Grondement de tonnerre très fréquents, quasi-continus.

Neigepassion.

Oui, à présent je vois les éclairs ! Le tonnerre commence à se faire entendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Dans le doubs plus au nord de besancon, le ciel est noir et les coup de tonnerre sont présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Vous avez vu sa s'intensifie de nouveau avec une nouvelle ligne étroite d'orages qui viens des frontières du Doubs.

ICI le ciel est tout noir avec les coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis d'Orage violent par Keraunos pour le Doubs pour cause de grosse grêle (5 cm de diamètre dans certains coins).

Photo mise par Henri Buffetaut sur Keraunos :

480814phpEj3h1GthumbImage29.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Oui, c'est du lourd vers Besançon ; et une autre cellule s'est formée juste au Nord.

Ici, la cellule stagne sur les 1ers plateaux nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 20 mai 2012 à 16h50 loc

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : Doubs

COMMENTAIRES :

Un vigoureux système convectif a balayé le département du Jura il y a quelques dizaines de minutes et se réactive à présent sur le Doubs. Le potentiel grêligène est très important avec possibilité de grêle destructrice.

C'est clair que les pixels blancs ainsi que la taille respectable du multi ne laissent aucun doute sur la grêle que ça pourrait générer, peut être supérieure à 5 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie et mon cerisier qui croule sous les fruits , pas top la grèle pour ça ...faut juste que ce soit du petit grelon fin bien serré , un peu comme de la neige quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Avis d'Orage violent par Keraunos pour le Doubs pour cause de grosse grêle (5 cm de diamètre dans certains coins).

Photo mise par Henri Buffetaut sur Keraunos :

480814phpEj3h1GthumbImage29.png

Ce n'est pas plutôt en Val de Saône ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce n'est pas plutôt en Val de Saône ?

Et ce n'est pas Henri Buffetaut mais Gilles Duperron qui a pris cette photo default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quelques petites averses (d'ailleurs plutôt quelques gouttes) jusque 16h; depuis 17h, le ciel s'est dégagé, le temps n'est plus orageux; on aperçoit nettement à l'Ouest les sommets des Cb qui sévissent sur l'Ouest de l'Île-de-France. La température monte à 22°C, l'humidité relative descend à 47%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas Henri Buffetaut mais Gilles Duperron qui a pris cette photo default_blush.png

Mais elle a été mise par Henri Buffetaut sur Keraunos default_sneaky2.gifdefault_chris.gifIci la température est de 26,1°C, toujours ces développements lointains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle a été mise par Henri Buffetaut sur Keraunos default_sneaky2.gifdefault_chris.gif

Ici la température est de 26,1°C, toujours ces développements lointains.

ce n'est pas parque elle a été mise, qu'elle a été prise par la personne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

L'intensité de la pluie vient de se renforcer nettement sur Besançon ! Il y a même quelques grêlons, de taille modeste cependant pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parque elle a été mise, qu'elle a été prise par la personne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est pour ça que j'ai dit qu'elle a été "mise" et pas "prise" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et chaleur dans le Nord du Bas-Rhin, avec actu 25,5° sous abri à Gries (Tx provisoire 25,7°).

Ça devrait rapidement se voiler par le Sud mais la journée a été belle default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je ne crois plus trop à des orages dans mon coin mais bon tant pis.

Actuellement 26.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois plus trop à des orages dans mon coin mais bon tant pis.

Actuellement 26.0°C

Attention gawo, tu vas peut être avoir des surprises, pour moi rien n'est joué même pour les parties les plus au nord dans le NE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention gawo, tu vas peut être avoir des surprises, pour moi rien n'est joué même pour les parties les plus au nord dans le NE !

Oè tout à fait, ca peux prendre très vite même en plaine d'alsace,la sensation lourde est toujours de mise par ci, malgré le vent qui jouera les troubles fêtes, mais celui ci peux vite se calmer aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...