Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Le ciel s'est recouvert ce soir, 21°C (Tx= 22.9°C). D'après le radar on devrait d'ici peu être sous la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Des mediocris mais pas d'orage ...

Dommage, tant mieux je peux m'entrainer sur ma table de mix alors ^^

Et moi tant mieux je dois réviser mon bac blanc de mardi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi tant mieux je dois réviser mon bac blanc de mardi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu le flux de sud-est rien a espérer tant qu'il a cette couverture à l'est sa étouffe tout.

Moi j'ai bac blanc de maths demain cash quand je commence BAM 2h de maths dans les dents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée sous le soleil avec quelques nuages, un peu nuageux en milieu de journée et plein soleil l'après midi. Tn 12.1°

Tx 23.6°

pression 1003hPa, HR 61% vent 24km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Superbe journée sur Thaon ou j'étais toute la journée. Chaleur lourde et plein soleil. Cet aprèm' on voyait bien que ça cumulifiait sur le Massif et vers 17h j'ai même aperçu quelques mammatus sur Épinal.

Ici à Rupt, d'après ma maman, rien de transcendant, quelques gouttes et un peu d'orage.

Tx 24,3°. Ce soir c'est calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un nouvel orage tangente Remiremont, et emprunte exactement la même trajectoire que le précédent.

Juste quelques gouttes qui n'ont même pas mouillé les sols.

Grondements fréquents tout de même, température de 18.1°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Au final (car je ne m'attends plus à quelque chose ici à Mertzwiller), nous aurons eu des bourgeonnements et même un cumulus congestus et... c'est tout en fait.

Dommage car l'énergie était présente ! Actuellement 20.0°C et quelques énormes bourgeonnement au Nord-Est de ma position (probablement en Allemagne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Faible averse, ça doit être plus intéressant vers Sézanne, mais ici ce n'est pas très significatif. 18°C, HR= 70%.

Edit 21h05: un gros coup de tonnerre inattendu (second coup de tonnerre de la journée, le premier vers 7h30), le disjoncteur a sauté, la foudre n'a pas du tomber loin ! Je suis surpris !

Le courant a été coupé et le tonnerre a suivi 2 ou 3 secondes après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle cellule au N d’Épinal !

Et cela envoie du costaud sur la Champagne, on a du 15-20mm/1h là-dessous.

Ici on est les grands perdants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle cellule au N d'Épinal !

Et cela envoie du costaud sur la Champagne, on a du 15-20mm/1h là-dessous.

Ici on est les grands perdants...

Oui malheureusement elle va me lécher à l'ouest c'est pour Mirecourt ! Quel dommage quand même, enfin c'est toujours le cas.

Extrême de la journée, 22.5°/9.2° et au pluvio 3.6mm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle cellule, actuellement au nord immédiat de Nancy, prend la direction de Metz et devrait atteindre la ville d'ici 45min je pense. A voir ce que ça donne mais déjà, les cumulus se développent rapidement en direction du sud - sud-est. Dernière chance de la journée...

20,2°C actu, humidité 63%.

EDIT 21h28 : Flashs en direction du sud-est. Tonnerre audible.

Emile57.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Les restes d'un gros cumulus subclaquant, qui est venu se dissoudre au dessus de nos têtes, n'ont donné, au final, que quelques gouttes.

En revanche nous avons eu droit à un superbe ciel tourmenté... sans un seul coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au soleil couchant des cumulus ont commencés à bourgeonner sur ma zone. Un congestus bien consistant sur la zone Wissembourgeoise lâche ses premières décharges. D'autant plus que le voile nuageux à tendance à se dissiper

Affaire à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Gros Orage actu ! Mon jardin ressemble a un marécage ! Beaucoup de pluie et d'éclair mais pas de grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Voila, il est passé. Magnifique, juste au bord. Grosse pluie pendant 5 minutes, présence de 2-3 petits grêlons.Les coins de chateau salins, delme on du bien prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Train Thionville-Strasbourg. Aperçu la belle cellule dans le coin mais pas touché. De retour en Alsace, ciel couvert mais pas d'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La cellule qui s'évacue des vosges et pas mal. Je me trouve à Lunéville et les intra sont permanent tandis que quelques coups de foudre se montre dont un magnifique il y a quelques instant flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

20.0°C actuellement avec 60 % d'HR.

Au pluvio j'ai du 0.0 mm (depuis minuit) et un cumul de 45.5 mm pour ce mois de Mai.

Mes relevés de la semaine dernière sont déjà en ligne :

http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine13au19mai.html (du 13 au 19 mai)

La sonde thermo/hygro n'est pas normalisée et est placée en plein Soleil ; des surchauffes sont donc possibles. J'ai pour projet de fabriquer un abri maison.

Le vent en rafales est relevé à 3 m du sol.

La pluie est relevée sans obstacle autour.

Les relevés des semaines précédentes :

Du 1 janvier 2012 au 7 janvier 2012

Du 8 janvier 2012 au 14 janvier 2012

Du 15 janvier 2012 au 21 janvier 2012

Du 22 janvier 2012 au 28 janvier 2012

Du 29 janvier 2012 au 4 février 2012

Du 5 février 2012 au 11 février 2012

Du 12 février 2012 au 18 février 2012

Du 19 février 2012 au 25 février 2012

Du 26 février 2012 au 3 mars 2012

Du 4 mars 2012 au 10 mars 2012

Du 11 mars au 17 mars 2012

Du 18 mars 2012 au 24 mars 2012

Du 25 mars au 31 mars 2012

Du 1 avril au 7 avril 2012

Du 8 avril au 14 avril 2012

Du 15 avril au 21 avril 2012

Du 22 au 28 avril 2012

Du 29 avril au 5 mai 2012

Du 6 mai au 12 mai 2012

Retrouvez-les tous ici : http://gawographisme.free.fr/Météo/

Si vous remarquez des fautes ou des incohérences.. contactez-moi : leblogawo@gmail.com

Je répète que j'ai pour projet de fabriquer un abri à coupelles « maison ».

Les journées à hautes températures, je place une sonde thermo/hygro à l'ombre afin d'avoir des relevés de Tx normalisés.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petit orage en fin d'après-midi avec même pas 2 mm (11,5 mm sur Besançon). Actu, ça semble s'activer vers l'est avec de beaux coups de foudre, les radars sont prometteurs et la sensation de lourdeur est assez présente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...