Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Les premières cellules ce forment sur l'Est de la Moselle et j'aperçois également des cellules qui approchent le Bas-rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Sa veut pas se décaller plus à l'est on se refait tangenter comme tout à l'heure, on est du mauvais coté de la moselle à 15km des orages je suis sur , mais rien, ce coin est vraiment maudit pour les orages et averses en tout genre, c'est Aircraft qui a raison y'a pas moyen

Et pendant ce temps chez moi plus à l'ouest, ça pète bien actu ! Par contre pas de pluie pour le moment, à suivre !Edit : Suffisait de le dire, ayais il pleut default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis de moselle, je vous dis une chose sa ne fait que commencer, on voit que des cellules naissent de partout !

Une cellule au sud de ma position qui semble assez violente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Amis de moselle, je vous dis une chose sa ne fait que commencer, on voit que des cellules naissent de partout !

Une cellule au sud de ma position qui semble assez violente !

YEEEESSSS ! je suis pile à l'est j'attend que ça !ça flash de partout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pardon j'ai confondu avec la haute-saône et le territoire de Belfort. Je n'ai rien non plus Guillaume67, mais je suis épaté par ce qui ce passe dans nos régions plus au sud. Je reste également optimiste pour croire que cela peut encore claquer plus à l'Est .

Ces deux départements sont bien en Franche-Comté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça se forme sur place, quelques grondements entendus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, les cellules orageuses ont tangenté la ville une bonne partie de l'après-midi et de la soirée ; mais la frontière fut infranchissable.

Tout juste ai-je eu droit à un léger arrosage, juste de quoi mouiller... humidifier dirais-je même plutôt les sols.

Bref, ça flashait par moment, mais là aussi, c'était pour les voisins.

Heureusement, à Sochaux, le soleil brille ce soir... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Calme.

On vois les flash derrière le massif à l'ouest de ma position.

La plaine reste au sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa s'active du côté de la moselle-Est avec de bonnes cellules ! Sa se décale vers l'ouest, on attend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle reprise nocturne sur le 88 en tous cas, petites cellules assez brèves mais très rapprochées!

Une petite capture pour l'ambiance du début de soirée...

imga0290.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quel chasse mes amies ! superbe cellule éclairée par la lumière du soleil couchant en soirée ! puis déluge de foudre et de grêle ! un arcus monstrueux ! malheuresement tout les coups de foudre, pourtant nombreux sont tombée hors temps de pause, je vous explique pas le pétage de plomb ! finalement jme suis rattraper après avec de beaux impact, les photos tout a l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon ça a tendance à s'affaisser. Risque non nul pour le reste de la nuit mais ça sera sans doute plus marginal. La suite demain après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvel orage sur luneville accompagné à nouveau de bonnes pluies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bon ça a tendance à s'affaisser. Risque non nul pour le reste de la nuit mais ça sera sans doute plus marginal. La suite demain après midi !

Oui effectivement un bon gros renforcement et un réactivation spectaculaire pendant 2h. D'ailleurs on peut voir que cela a bien abaissé les températures au pieds des Vosges du côté Lorrain. Néanmoins, une belle pompe résiste toujours sur le sud du dép 88. Maintenant pour l'Est de la Meurthe-Et-Moselle, cela tend à vouloir ce terminer.

Comme le fait remarquer Chris, une réactivation plus raisonnable reste possible avec des températures parfois élevées encore sur l'Alsace ( en moyenne entre 18 et 20°C), notamment sur le Bas-Rhin où rien ne c'est passé. Mais en effet la suite pour demain semble envisageable. Aller, il ce fait tard... bonnnnne nuuuiiiit les grands tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule vient de passer sur la région Wissembourgeoise. Actuellement elle semble perdre en vigueur, au plus fort l'activité électrique à atteint 1 éclair pour 10 seconde.

Vu l'heure je me suis plus aventuré sur des collines mais j'ai posé le trépied à la fenêtre du salon qui donne plein nord, et sans lampadaire dans la ligne de mire de la cellule, j'ai pu faire quelques clichés (seconde fois de ma vie que je photographie de nuit), pour le cadrage j'ai juste le voisin avec sa maison mais je vais recadrer les photos sur Picasa 3.

8 clichés acceptables, dont 3 avec arc électrique bien visible, 16s de temps de pose requis du fait que les éclairs étaient assez espacées lors des photographies et à intervalles réguliers.

Malgré que l'orage nous ait évité de 10km la température est passée à 19.3 soit une légère chute d'un degrés environ

J'ai envoyé un SMS a Roquette pour qu'il regarde mais il dors comme un ours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage pour lui

Bon bonne nuit les amis moi j'ai réveil dans 4h xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Une cellule vient de passer sur la région Wissembourgeoise. Actuellement elle semble perdre en vigueur, au plus fort l'activité électrique à atteint 1 éclair pour 10 seconde.

Vu l'heure je me suis plus aventuré sur des collines mais j'ai posé le trépied à la fenêtre du salon qui donne plein nord, et sans lampadaire dans la ligne de mire de la cellule, j'ai pu faire quelques clichés (seconde fois de ma vie que je photographie de nuit), pour le cadrage j'ai juste le voisin avec sa maison mais je vais recadrer les photos sur Picasa 3.

8 clichés acceptables, dont 3 avec arc électrique bien visible, 16s de temps de pose requis du fait que les éclairs étaient assez espacées lors des photographies et à intervalles réguliers.

Malgré que l'orage nous ait évité de 10km la température est passée à 19.3 soit une légère chute d'un degrés environ

J'ai envoyé un SMS a Roquette pour qu'il regarde mais il dors comme un ours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage pour lui

Bon bonne nuit les amis moi j'ai réveil dans 4h xD

Même chose pour gawo ahahah ! Ce sont des écoliers modèles mdr ! Super pour tes clichés ! j'ai hâte car j'ai également soupçonné des flashs depuis le Nord-est.

Mise à jour du site Nord Estwister avec information sur les orages de ce week end, dernier suivi publié à 23h30 sur la dernière pulsion orageuse et enfin la sortie de mon dossier sur les violents orages du vendredi 11 Mai 2012 en format PDF. Bon visionnage.

Je re-confirme, les prévisions sont désormais ajustée en matinée entre 8h et 10h en fonction du WRF-ARW 4km pour une meilleur validité du potentiel de la journée, ainsi qu'un meilleur zonage, plus précis.

http://www.wix.com/mirage20006/nordestwister#!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa perd en activité tout sa avec des éclairs tous les 2 mn ! AU final, pas une grosse activité électrique .. Tout à l'heure une grosse averse après une cellule a déposé 3 mm.

P.S : au moment où j'écris des éclairs plus fréquents et un tonnerre plus présent ! Enfin pour ce soir, sa semble terminé, on verra pour demain ... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Belle reprise nocturne sur le 88 en tous cas, petites cellules assez brèves mais très rapprochées!

Une petite capture pour l'ambiance du début de soirée...

A ce que je vois tu avais vu juste pour ton placement ^^ pour ma part, je n'ai pas poussé dans le Sud de la Marne, et pourtant j'aurai du... Pas grand chose ce soir, des éclairs très lointain, peu d'activité & même pas un coup de tonnerre digne de ce nom. Tout ça en étant là où le potentiel était le plus important sur les modèles. C'est ce jour qu'à choisi également une ligne orageuse qui était particulièrement bien active sur le nord de la Meuse & que j'aurai pu très bien chasser si j’eus été chez moi. Bref, soirée pas vraiment top! Mais j'ai quand même pu découvrir quelques coins assez sympa pour les future chasses.

Sinon à Reims, pluie modérée 14°C.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

je suis prés de Buissoncourt (54) on n'a failli allez au tas a cause d'une grosse coulée de boue qui coupe la route ! 30cm sur 200m avec un fort courant, le débit dans le fossée a côté est impréssionnant, ca fait un sacrée vacarme ! grosse frayeurs tout de même !

edit : route coupée a l'entrée de romémont !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Même chose pour gawo ahahah ! Ce sont des écoliers modèles mdr ! Super pour tes clichés ! j'ai hâte car j'ai également soupçonné des flashs depuis le Nord-est.

Mise à jour du site Nord Estwister avec information sur les orages de ce week end, dernier suivi publié à 23h30 sur la dernière pulsion orageuse et enfin la sortie de mon dossier sur les violents orages du vendredi 11 Mai 2012 en format PDF. Bon visionnage.

Je re-confirme, les prévisions sont désormais ajustée en matinée entre 8h et 10h en fonction du WRF-ARW 4km pour une meilleur validité du potentiel de la journée, ainsi qu'un meilleur zonage, plus précis.

http://www.wix.com/mirage20006/nordestwister#!

Loooool j'en ai marre. Les seuls orages je les loupe. J'ai effectivement vu la naissance d'une pile électrique en direction du Nord et sans ma copine je ne l'aurais pas vu non plus (merci à son sms!) mais c'était trop lointain et malgré cela, il y avait bien 1 éclair toutes les 5 secondes (intranuageux principalement).

Même si la réactivation a épargné la région de Mertzwiller/Haguenau, je pense que j'aurai pu apercevoir des éclairs, au moins au loin. Eh bien je suis maudit en ce moment. default_whistling.gif

Tant pis, en espérant que la prochaine dégradation orageuse.. je choperai (enfin) quelque chose.

Actuellement 13.9°C et 88 % d'humidité et 0.0 mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Faible orage peu après minuit, 40,4mm/h d'intensité maximale et 2,2mm au pluvio.

Grande douceur, tn en cours avec 12,8° et ciel mitigé.

Cela se réactive sur le Massif et plus au Sud ça se régale niveau flotte. Grosse lame d'eau à attendre sur la FC et la vallée du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah bel orage cette nuit entre 00h et 02-03h du matin avec de beaux éclairs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et laissant tout de même 13.7mm d'eau.

Actu 13.3°C

pression: 997hPa

humidité:92%

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...