Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert avec un peu de pluie ce marin 7.4mm au pluvio Tn 12.6° pression 999hPa, HR 93% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

36mm cette nuit à Dommartin-aux-Bois (88) pas mal !

Erneville (55) a taper les 40mm il me semble ! plus généralement de très beau cumuls par endroits, entre 20 et 30mm fréquement ! d'ailleurs j'ai photographier pas mal de coulée de boue et de route coupée suite a ces fortes intempéries.

Je file dodo, quelques photos avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

46930646A1.png

33242654A6.png

57077336A2.png

74870352A3.png

56128136A5.png

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour à tous

Que d'eau !

dejà 12,6mm depuis minuit, et actu ça tombe bien !

cumul de l'épisode, on appreoche les 30mm.

Un orage est passé à minuit, avec egalement des bonnes trompes d'eau.

Hier, on a eu un peu de grele, mais sinon l'orage etait vraiement sympa, très electrique, et le tonnerre etait continu, mais pas très fort.

J'ai fait quelques photos très sympa, mais j'ai tout effacé de l'appareil photo avant de mettre sur l'ordi, je suis dégoutté....

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Voici le remarquable cumul sur 24 h: 0,3 mm.

J'ai bien vérifié, le pluviomètre ne fuit pas.

Nous n'avons pas entendu un seul coup de tonnerre.

13° au mini

Actuellement: 16°

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je vais finir par croire les esprits provocateurs qui disent que l'Alsace n'est pas la France. Quand on voit le beau week-end, chaud et sec passé et les unes des journaux sur le temps pourri en France, on peut se demander default_wacko.png (second degré bien sûr default_flowers.gif )

A Strasbourg, toujours pas une goutte et une Tn très douce de 15,9° (source IC).

Le ciel est actuellement couvert mais de plus en plus lumineux.

Doit-on espérer quelque chose aujourd'hui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

15 mm3 relevés au pluviomètre ce matin; les orages nous ont rendu visite dans la soirée, puis en milieu de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Doit-on espérer quelque chose aujourd'hui?

Oui, surveiller la Forêt Noire en fin d'après midi/soirée.

Voici le remarquable cumul sur 24 h: 0,3 mm.

J'ai bien vérifié, le pluviomètre ne fuit pas.

Nous n'avons pas entendu un seul coup de tonnerre.

Idem ici à Ste Croix Aux Mines (68) quand je suis revenu hier soir, où rien n'est tombé. Quelques flashs lointains en liasion avec les orages sur les 88 et 54. Sensation toujours assez bizarre de quitter une zone détrempée et refroidie par les courants de densité pour un endroit encore complètement sec encore situé dans l'air chaud ^^

J'essai de vous monter une petite vidéo de l'ambiance électrique de hier avant la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

6 mm de tombés hier soir. Changement de temps ce matin puisqu'il y a du brouillard (visibilité < 400m), 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par croire les esprits provocateurs qui disent que l'Alsace n'est pas la France. Quand on voit le beau week-end, chaud et sec passé et les unes des journaux sur le temps pourri en France, on peut se demander default_wacko.png (second degré bien sûr default_flowers.gif )

A Strasbourg, toujours pas une goutte et une Tn très douce de 15,9° (source IC).

Le ciel est actuellement couvert mais de plus en plus lumineux.

Doit-on espérer quelque chose aujourd'hui?

Je pense que tu as raison ! Nous on a jamais rien, et les autres, choppent tout .. Ici, non plus, toujours pas de pluie, ou d'orages .!

Actuellement, le temps est très nuageux, avec quelques rayons de soleil qui commencent à venir default_clover.gif

Il fait déjà doux, et lourd, avec 17.9°C, et une Td à 13.9°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

orage bien simpa cette nuit et le premier vrai orage pour mon secteur

ça à commencé hier vers 17h30 quelques grondements un peu trop au SE le chez moi ou j'ai eu droit à tois gouttes

minuit c'est autre chose un vrai même les volets fermés ça éclairait la chambre

au pluvio j'ai 35mm 12,5 hier et 22,5 pour cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour à tous

Que d'eau !

dejà 12,6mm depuis minuit, et actu ça tombe bien !

cumul de l'épisode, on appreoche les 30mm.

Un orage est passé à minuit, avec egalement des bonnes trompes d'eau.

Hier, on a eu un peu de grele, mais sinon l'orage etait vraiement sympa, très electrique, et le tonnerre etait continu, mais pas très fort.

J'ai fait quelques photos très sympa, mais j'ai tout effacé de l'appareil photo avant de mettre sur l'ordi, je suis dégoutté....

Bonne journée

Vache, l'écart avec Remiremont où il n'était (à 8h00) tombé que 1 mm depuis minuit default_scared.gif. Comme hier, les orages n'ont fait que de nous effleurer default_dry.png

Tn de 13.0°C, et temps bien couvert, ciel menaçant ce matin, et il en est de même sur la vallée de la Vologne avec un plafond assez bas aux alentours de 600 mètres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, sur ce secteur, il semblerait que les orages soient passés si j'en crois les traces de montée des eaux relevées sur les cours d'eau ce matin default_blush.png

Pareil, gros contraste avec bpg default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

hier très belle journée mis à part une averse 1.3mm vers 14h

petit orage vers minuit 0.8mm puis pluies modérées et continues de 2h à 5h (8.6mm)

ciel couvert dans une circulation Est Ouest 14.6°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis jaloux de vos cumuls les gars... default_blushing.gif

Une petite averse ce matin vers 7h. 6,2mm depuis 00h locales. 22,8mm pour l'épisode.

Grosse déception pour le moment ici. En espérant que la suite soit meilleure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas encore d'orages ici sur Sarrebourg mais c'est que partit remise, à priori ca devrait bien péter dès ce soir et toute la nuit prochaine. Ciel encore très nuageux ce matin, des stratus se baladent vers l'ouest sans atteindre le secteur, issu des orages de hier soir sur cette zone Ouest. Nuit bien douce, Tn 13,5°, peu de vent donc sensation très agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je suis jaloux de vos cumuls les gars... default_blushing.gif

Une petite averse ce matin vers 7h. 6,2mm depuis 00h locales. 22,8mm pour l'épisode.

Grosse déception pour le moment ici. En espérant que la suite soit meilleure.

Muff... J'ai même pas eu droit à l'arrosage de 7h00, il ne tombait que quelques gouttes.

Archettes a également bien récolté cette nuit.

Bon, peut être un peu de soleil avant l'activation de cette après-midi, mais ça ne semble pas en prendre le chemin default_chris.gif. On garde nos stratus default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Retour d'Est marqué et non prévu entre 10h et 13h, 8 mm, qui s'ajoutent aux 6 mm de la veille. Le ciel reste gris et couvert, Tx en cours, seulement 14°C default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit orageuse hier sur Nancy, une activité électrique assez intense entre 22h et 00h00, avec plusieurs flash par minutes, suivie par pas mal d'eau avec 20 mm précipités entre minuit et 3h du matin c'est déjà le second orage "costaud" depuis le début de l'année sur Nancy default_thumbup1.gif, le premier ayant eu lieu de 2 mai au matin donnant 15mm en moins d'une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De petites averses s'ariment sur le piémont des Vosges versant alsacien (secteur Andlau et Val de villé) pas très intenses voire même faibles mais elles ne bougent pas. Tout comme les cellules sur la Forêt Noire, un peu plus intenses et orageuses mais qui ne se décalent encore pas franchement vers l'Ouest. Des orages épars commencent à apparaitre sur le Palatinat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'orage d'hier soir vers 1h je crois que j'aurais vu que quelques flashs car vu les imppacts c'était plus vers Wissembourg. Mdr des écoliers modèles le problème c'est que tu attends des orages y a rien, et dès que tu te couche les orages se manifeste ! default_chris.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'ai quand même réussi a choper un cb illuminé de l'orage très lointain vers 22h :

393166Instantan1210520121633.png

Sinon effectivement belle réactivation sur la FN, il fait lourd, 23,2°C. Point de rosée de 14,4°C. A suivre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 mm tombé hier soir et essentiellement cette nuit au alentour de 1h du matin a damelevères.Beaucoup d activité electrique, grosse intensité de pluie par moment . Pas de grele ni de grosse rafale sous les orages dans mon secteur. Temps couvert depuis ce matin. 21 au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il pleut faiblement sur Bruyères depuis un quart d'heure, après de très très furtives apparitions du soleil.

Début de réactivation sur l'Ouest du Massif, mais que du stratiforme pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...