Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'orage revient sur Geudertheim (67) !

Barr et Benfeld très atteint.

Article + photos - DNA

Oui ça donne bien ici à Gambsheim à 15km à l'Est de Geudertheim, superbe soirée en tout cas et ce n'est peut-être pas fini.

De magnifiques éclairs et de gros coups de tonnerre en ce moment.

A Niederbronn, beau cumul de 28,4mm depuis 20h50 default_thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Enorme activité foudre dans l'Est du 57, les cartes sont parlantes ! Mike a observé d'inombrables impacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation à 21h

- Les sapeurs-pompiers ont eu 714 appels entre 17h30 et 21h, ce soir.

- Ils ont effectués des dizaines d'interventions : plus de 100 à Haguenau,près de 30 à Benfeld, 23 à Barr.

- Au total, les sapeurs-pompiers ont effectué 349 interventions dont 312 pour des protections des biens (caves inondées etc), 21 pour assistance à personnes, quatre pour des accidents, cinq pour des incendies.

Cet épisode n'a fait aucun blessé.

A l'heure actuelle quelques interventions :

- HAGUENAU - 104

- BENFELD - 29

- BARR - 23

- BRUMATH- 12

- GAMBSHEIM - 10

[source DNA - Plus liste complète des interventions par communes]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

L'orage revient sur Geudertheim (67) !

Barr et Benfeld très atteint.

Article + photos - DNA

Comme quoi ça varie de km en km.

Je suis maxi à 5 km de Benfeld, et pas de grêle ni de branches arrachées comme inscrit dans le journal, mais effectivement des intensités de pluie très fortes.

La pluie retombe actu, d'intensité moyenne.

Un peu de vent, et on entend le tonnerre par moment.

Ah ça se renforce en écrivant... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Saint max est en plein dedant ! ENORME ! Sa commence à innondé, 3 flash par secondes ! default_thumbup.gif :thumbup:

Très impressionnante la cellule au nord-est de Nancy, probablement de grosses chutes de grêle !

Quelques petites chutes de grêles il y à 10 minutes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La situation à 21h

- Les sapeurs-pompiers ont eu 714 appels entre 17h30 et 21h, ce soir.

- Ils ont effectués des dizaines d'interventions : plus de 100 à Haguenau,près de 30 à Benfeld, 23 à Barr.

- Au total, les sapeurs-pompiers ont effectué 349 interventions dont 312 pour des protections des biens (caves inondées etc), 21 pour assistance à personnes, quatre pour des accidents, cinq pour des incendies.

Cet épisode n'a fait aucun blessé.

A l'heure actuelle quelques interventions :

- HAGUENAU - 104

- BENFELD - 29

- BARR - 23

- BRUMATH- 12

- GAMBSHEIM - 10

[source DNA - Plus liste complète des interventions par communes]

Merci pour ces infos Stef, ah oui 10 interventions ici à Gambsheim, c'est clair que ça a bien donné vers 19h30/20h.

Sans doute 20 à 30mm en peu de temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Enorme activité foudre dans l'Est du 57, les cartes sont parlantes ! Mike a observé d'inombrables impacts.

A savoir qu'en arrivant chez lui ça c'est bien cassé la figure . Au vue des radars !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

wahou... Ça déménage de partout les amis. Sauf sur le Sud des Vosges default_laugh.png

Le secteur de Nancy prend et va prendre cher, Sarrebourg a déjà bien ramassé et ce n'est visiblement pas fini, ça se réactive au Nord d'Epinal. Quant à l'Alsace, c'est carrément mémorable default_191769.gif

Ici il ne tombe rien, mais je me régale de votre suivi... Continuez les loulous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Enorme activité foudre dans l'Est du 57, les cartes sont parlantes ! Mike a observé d'inombrables impacts.

On tourne autour des 1200 impacts par quart d'heure de la Forêt Noire à Bar le Duc. Grosse activité donc!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A savoir qu'en arrivant chez lui ça c'est bien cassé la figure . Au vue des radars !

C'est clair, en voyant son cumul de 3mm et les radars, la grosse ligne orageuse du Nord du Bas-Rhin s'est nettement affaiblie en arrivant dans l'Est de la Moselle vers Sarrebourg et Bitche, alors imaginez ce qu'il y a eu dans le Nord-67 ce soir... default_innocent.gif

Grosse activité électrique et pluvieuse comme ça faisait longtemps que l'on avait pas eu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les chasseurs sont sur le coup, une activité électrique aussi intense c'est pas tous les jours, il y a de quoi se gaver pour peu que les précipitations ne vous embêttent pas trop default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu un orage aussi électrique à Nancy, ça flashe de tous les cotés! Et de gros, gros coup de tonnerre avec une pluie soutenue! Dommage que je ne voie pas grand chose depuis chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai l'impression d'un deuxième effet kiss cool arrive par le Nord est de ma position, je vois de très gros flashs vers le secteur Haguenau Wissembourg. Quelqu'un pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Les bouches d'égout explose a saint max, plus de courant dans la rue, Saint max dans le noirs complet !

Les routes innondé !

Encore du courant chez moi default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est clair, en voyant son cumul de 3mm et les radars, la grosse ligne orageuse du Nord du Bas-Rhin s'est nettement affaiblie en arrivant dans l'Est de la Moselle vers Sarrebourg et Bitche, alors imaginez ce qu'il y a eu dans le Nord-67 ce soir... default_innocent.gif

Grosse activité électrique et pluvieuse comme ça faisait longtemps que l'on avait pas eu!

Mike m'a dit que son pluvio était bouché... 3mm étant tout de même trop bas je pense d'après les radars. A voir avec les stations voisines. Ayant déjà bougé en fin d'après midi, je n'ai pas vraiment pensé remonter vers le nord, l'allure des pluies stratiformes sur l'Alsace centrale ne me disant rien qui vaille... Il est donc à présent trop tard pour moi... Profitez bien en tous cas! Ici seulement quelques flashs lointains. Un nouveau système pluvio-convectif va aborder l'ensemble du Haut Rhin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Orage en approche par l'est

Flash de plus en plus présent. Tonnerre épars.

Pluie se renforçant.

On va aussi s'en prendre un default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est carrément énorme partout, dégradation un peu inattendue par sa force!

Ici ça flash à nouveau vers le nord et à l'est, et ça tombe bien dehors.

2.1 mm de plus, le cumul avec l'orage tropical du début de soirée et ce qui tombe encore maintenant risque d'être sympatoch! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les Nancéens sont chanceux ce soir dis-donc ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon chez moi, premiers coups de tonnerre et pluie qui s'intensifie, à voir ce que ça va donner par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'alimentation par le NE n'a pas l'air de vouloir cesser, de nouveaux échos apparaissent sans discontinuer sur le radar. Pas sûr que ça sera tout le temps orageux, mais il reste quelques mm en réserve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...