Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Gros coup de tonnerre à l'instant ! Le cumul sur Nancy est dantesque, quel est le record RR24 absolu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pas mal de pluie avec quelques gros éclairs qui me font sursauter donc impossible de dormir ! Sacré cumul en 36h en tout cas et c'est pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

5.3mm ce soir, 6.5mm sur ces dernières 24h.

Bon courage à ceux qui y sont, bonne chassé, et bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gros coup de tonnerre à l'instant ! Le cumul sur Nancy est dantesque, quel est le record RR24 absolu?

Record journalier absolu de 85,0mm à Nancy-Essey le 09/06/1953 (depuis 1921). Il va être battu... default_blink.png

Edit: il est battu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Truc de fou pour Nancy !

Ici à Colmar (bien moindre mesure)

La pluie se renforce encore, ce sont des seaux qui tombent !

Un bel intranuageux aussi !

Mon record d'observation sous orage ici à été de 35 mm il y a deux ans (depuis que je relève la pluvio en 2008.

Il va être certainement battu.

Edit : le paquet commence à se disloquer. Je vais peut être pas battre les 35 mm.

C'est l'heure de se coucher...

ZZZZZZZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est quand même un truc de malade les 82mm en 2h à Nancy-Essey default_blink.png

A Strasbourg 4mm sur la dernière heure portant le cumul total à 14,4mm.

Il pleut toujours modérément mais l'activité électrique s'est complètement arrêtée.

Au final, soirée agitée mais pas violente ici. J'ai hâte de voir le cumul demain matin sur le chantier à Duntzenheim!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et encore une intensité monstrueuse à l'instant sur Essey avec 15.7mm/6mn

.

Le cumul sur les 3 dernières heures s'élève à 85.9mm

, c'est plus de 30mm de plus que le record mensuel de RR24 mais c'est surtout le nouveau record absolu de la station !

La lame d'eau radar indique une pointe à plus de 100mm du côté de Brin sur Seille(54) au NE de Nancy.

Euh... Avec de tels cumuls en si peu de temps, de gros dégâts sont à prévoir default_blink.png

La Seille, qui est très réactive, doit sortir de son lit.

Le ruisseau qui descend de Pulnoy vers Tomblaine doit être dans une crue dementielle et je ne crois pas que des réservoirs d'orages aient été installés comme sur d'autres ruisseaux qui passent sous la ville.

Le Frahaut qui rejoint la Meurthe à Laneuville devant Nancy doit aussi faire peur avec ces lames d'eau.

Bref, j'espère que les aménagements visant à ecreter les crues d'orage sont au point. Nancy est appelée la ville aux 10 ruisseaux, mais ils passent tous en souterrain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon moi je vais au lit, le réveil sonne dans 6H. dry.gif

30.5 mm et il pleut encore mais plus faiblement.

L'activité électrique devient très faible à inexistante.

Il me semble que ce soit bientôt la fin, avec une alimentation moins franche sur la FN.

Bonne nuit, et bon courage à ceux qui ont les pieds dans l'eau default_sleeping.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un truc de malade les 82mm en 2h à Nancy-Essey default_blink.png

A Strasbourg 4mm sur la dernière heure portant le cumul total à 14,4mm.

Il pleut toujours modérément mais l'activité électrique s'est complètement arrêtée.

Au final, soirée agitée mais pas violente ici. J'ai hâte de voir le cumul demain matin sur le chantier à Duntzenheim!

Sur Haguenau 65mm depuis 20h. A 20h30, lors du premier gros orage il y a eu 274mm/h affiché sur ma Vue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Euh... Avec de tels cumuls en si peu de temps, de gros dégâts sont à prévoir default_blink.png

La Seille, qui est très réactive, doit sortir de son lit.

Le ruisseau qui descend de Pulnoy vers Tomblaine doit être dans une crue dementielle et je ne crois pas que des réservoirs d'orages aient été installés comme sur d'autres ruisseaux qui passent sous la ville.

Le Frahaut qui rejoint la Meurthe à Laneuville devant Nancy doit aussi faire peur avec ces lames d'eau.

Bref, j'espère que les aménagements visant à ecreter les crues d'orage sont au point. Nancy est appelée la ville aux 10 ruisseaux, mais ils passent tous en souterrain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toute ma jeunesse à Nancy, j'ai vu des travaux de bassins de rétention. On peut notamment penser au Vélodrome à Vandoeuvre où la place surmonte un grand bassin. Je pense que vue la situation, il a du servir à plein!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sur Haguenau 65mm depuis 20h. A 20h30, lors du premier gros orage il y a eu 274mm/h affiché sur ma Vue.

Ouahh énorme pour Haguenau aussi default_blushing.gif , et dire que ma VP2 de Gries à 10km au Sud de la ville ne relevait que 15,4mm vers 21h30.

Peut-être 20mm désormais, on verra demain.

A ma station de Niederbronn, cumul de 31,4mm au final. Pas mal aussi, surtout l'intensité maxi de 371,6mm/h vers 21h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage commence doucement mais surement à Metz. Dommage que l'on risque d'avoir moins que nos chers amis alsaciens et Nancéens :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On dirait qu'il y a un enroulement avec Epinal en son centre default_blink.png

Sinon, selon des potes à Nancy, certains quartiers sont privés d'électricité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

DE LA FOLIE ici a ESSEY (54) des torrents de flotte coupe les rues, le ruisseau dans le zone d'activité ressemble a un torrent, les magasins sont inondées, des voitures sont pris au piège, le pompier circule a bateau dans certaines rues, gros dégats a prévoir !

DE LA FOLIE ici a ESSEY (54) des torrents de flotte coupe les rues, le ruisseau dans le zone d'activité ressemble a un torrent, les magasins sont inondées, des voitures sont pris au piège, le pompier circule a bateau dans certaines rues, gros dégats a prévoir !

edit nouvelle orage et forte pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

DE LA FOLIE ici a ESSEY (54) des torrents de flotte coupe les rues, le ruisseau dans le zone d'activité ressemble a un torrent, les magasins sont inondées, des voitures sont pris au piège, le pompier circule a bateau dans certaines rues, gros dégats a prévoir !

DE LA FOLIE ici a ESSEY (54) des torrents de flotte coupe les rues, le ruisseau dans le zone d'activité ressemble a un torrent, les magasins sont inondées, des voitures sont pris au piège, le pompier circule a bateau dans certaines rues, gros dégats a prévoir !

edit nouvelle orage et forte pluie

Ouahhh c'est du lourd ! On va en entendre parler demain, ça c'est sûr !Sinon toujours une pluie forte chez moi avec quelques gros coup de tonnerre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

DE LA FOLIE ici a ESSEY (54) des torrents de flotte coupe les rues, le ruisseau dans le zone d'activité ressemble a un torrent, les magasins sont inondées, des voitures sont pris au piège, le pompier circule a bateau dans certaines rues, gros dégats a prévoir !

DE LA FOLIE ici a ESSEY (54) des torrents de flotte coupe les rues, le ruisseau dans le zone d'activité ressemble a un torrent, les magasins sont inondées, des voitures sont pris au piège, le pompier circule a bateau dans certaines rues, gros dégats a prévoir !

edit nouvelle orage et forte pluie

C'est le ruisseau qui descend de Pulnoy... C'était à prévoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

DE LA FOLIE ici a ESSEY (54) des torrents de flotte coupe les rues, le ruisseau dans le zone d'activité ressemble a un torrent, les magasins sont inondées, des voitures sont pris au piège, le pompier circule a bateau dans certaines rues, gros dégats a prévoir !

DE LA FOLIE ici a ESSEY (54) des torrents de flotte coupe les rues, le ruisseau dans le zone d'activité ressemble a un torrent, les magasins sont inondées, des voitures sont pris au piège, le pompier circule a bateau dans certaines rues, gros dégats a prévoir !

edit nouvelle orage et forte pluie

Je viens d'avoir Guillaume au tél. D'après ces infos à Saint max (54) ce serait inondé proche des 1m. Il est en train de filmer qu'il me dit ! nuke.gif

C'est un gros MCS que le NORD-EST est en train de subir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est le ruisseau qui descend de Pulnoy... C'était à prévoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est celui la, il ressemble plus a la meurthe actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'A.330 est coupée à hauteur de Vandoeuvres les Nancy.

Les gars, vous vivez une soirée dont les gens de la ville se souviendront longtemps, comme les inondations de 1983.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Entrée de st-max près de bas chateau, route defoncer, trou dans la route, prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie faible en cours... le plus gros passe soit à l'W soit à l'E... default_sleeping.gif

Profitez bien les gars ! Ici c'est une cata cet épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bon maintenant le calme revient très lentement mais surement sur l'Est du Haut-Rhin, ainsi que le Bas-rhin.

Par contre pour la Meurthe-Et-Moselle, Meuse et Vosges, les cumuls continuent de grimper. Surtout qu'une ligne fortement active réside à l'ouest du 54.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a freyming merlebach cete hallucinant jamais vue sa de ma vie la foudres a taper 3ou4 foi juste a coter de ma maison il y a des trou dans le sol il y a des pompier partout j'espere que c'est fini dite moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...