Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

En effet il a l'air costaud, j'ai eu alex au téléphone, il aurait observer une microrafale, en tout au radar elle est chouette, elle pourrait arriver a l'est de Lunéville.

Je le vois passer derrière chez moi, belle bête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Duu lycée Louis Vincent, le peu de grêlon que j'ai vu (récré seulement à 15h50 donc en fin du plus gros) ça faisait facilement la taille d'une bille de pistolet. Par contre quelle fracas ! On n'entendait plus rien, c'était vraiment impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Maison en feu (sans doute frappée par la foudre) dans les environs de Sarrebourg d'après Mike. Pour ma part, je me suis promené le long du Rhin entre Marcko et Colmar mais sans grand succès si ce n'est de belles enclumes et qqes coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Maison en feu (sans doute frappée par la foudre) dans les environs de Sarrebourg d'après Mike. Pour ma part, je me suis promené le long du Rhin entre Marcko et Colmar mais sans grand succès si ce n'est de belles enclumes et qqes coups de tonnerre.

Alex m'a fait par aussi d'un feu dans ce coins, il parle sans doute du même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

ham nord

temps lourd et orageux tx 29.4°

deux cellules sont passées dans le secteur sans apporter d'eau. Le tonnerre gronde encore à cette heure , un noyau s'est formé plus au sud 22.4°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Tout d'abord j'aimerais préciser que je connais votre forum depuis un an et qu'il est devenu un de mes favoris. Il est trés interressant et me donne envie d'en apprendre plus sur la météorologie.

Jusqu'ici je me contentais de lire seulement, mais aujourd'hui je me suis lancé car j'étais au première loge de l'orage de grêle à Metz. Déjà en arrivant en ville, juste au dessus de la chatédrale j'ai vu un énorme nuage tout blanc, alors que le reste du ciel était peu à peu voilé de gris. J'avais rarement vu un nuage de cette taille, un vrai monstre. Plus tard en sortant de Virgin je m'apperçois que le ciel s'était bien couvert tout d'un coup, gris foncé, presque noir par endroit, alors que de l'autre côté il était encore lumineux et bleu (oui j'ai des soucis avec les points cardinaux, disons que le vilain ciel était à un bout de la rue serpenoise, côté Saint Jaques, et le ciel bleu et lumineux côté république)

Il a alors commencé à tombé de minuscules gouttes, a peine perceptibles. Je voulais me faire une terrasse et donc je me dis très naivement "pas grâve je vais m'installer sous les parasoles, je serais à l'abri" Oui, sauf que à une vitesse halucinante l'orage nous est tombé sur le coin de la figure: Vent fort, pluie de plus en plus intensse, puis véritable déluge et grêlons gros comme des dragibus (le gros modèle). C'était super drôle, on se serait crû dans un film! Il y avait encore plein de monde au terrasse, et un groupe de jeunes gens se sont mis à applaudir et à crier. Le serveur c'est amusé à remplir un verre au veritable jet qui coulait des gros parasolles, un vrai robinet! Et d'un coup quand les élément se sont déchainés la place Saint Jaques c'est vidé en une seconde. Tout le monde à foncé vers les auvents des barres, en moins d'une seconde je me suis retrouvé complètement trempée. Un vacarme assourdissant aussi, j'avais jamais vu un tel déluge! Et des grêlons qui tombait partout.

Et puis au bout d'une vingtaines de minutes je dirais, ça s'est enfin arrêté. Encore vingt minutes et il faisait super chaud, avec retour du soleil.

Je suis contente j'avais jamais rien vu de tel auparavent, dans cette région en tout cas.

Maintenant un bel orage nocturne et je serais comblée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau temps chaud et bien lourd ce jeudi avec une ambiance bien brumeuse ce matin cependant.

Des bourgeonnements ont été visibles vers les massifs (Vosges, Vosges du Nord, Forêt-Noire) cet A-M mais rien du tout ici au bord du Rhin.

A Niederbronn (Vosges du Nord-215m), une petite averse est passé vers 17h, c'est je crois le début de la cellule qui s'est ensuite renforcée en progressant vers le Sud-Ouest vers Saverne et l'Alsace Bossue.

Actuellement, le ciel s'est totalement dégagé avec l'arrivée d'un air plus sec pour les prochains jours avec une bise qui devrait être sensible et limiter la hausse du mercure vers 25/26° demain et ce week-end.

Relevés à ma VP2 de Niederbronn:

Température mini 14,4° ; maxi 28,4°. Actu il fait 21,0° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Pas de relevés de ma VP2 de Gries pour le moment aujourd'hui, j'espère enfin reconfigurer Weatherlink d'ici ce week-end.

Ça me manque les relevés en temps réel comme je n'ai pas de station normalisée ici à Gambsheim en appartement default_blushing.gif , à 15km au Sud-Est de Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir à tous. Tout d'abord j'aimerais préciser que je connais votre forum depuis un an et qu'il est devenu un de mes favoris. Il est trés interressant et me donne envie d'en apprendre plus sur la météorologie.

Jusqu'ici je me contentais de lire seulement, mais aujourd'hui je me suis lancé car j'étais au première loge de l'orage de grêle à Metz. Déjà en arrivant en ville, juste au dessus de la chatédrale j'ai vu un énorme nuage tout blanc, alors que le reste du ciel était peu à peu voilé de gris. J'avais rarement vu un nuage de cette taille, un vrai monstre. Plus tard en sortant de Virgin je m'apperçois que le ciel s'était bien couvert tout d'un coup, gris foncé, presque noir par endroit, alors que de l'autre côté il était encore lumineux et bleu (oui j'ai des soucis avec les points cardinaux, disons que le vilain ciel était à un bout de la rue serpenoise, côté Saint Jaques, et le ciel bleu et lumineux côté république)

Il a alors commencé à tombé de minuscules gouttes, a peine perceptibles. Je voulais me faire une terrasse et donc je me dis très naivement "pas grâve je vais m'installer sous les parasoles, je serais à l'abri" Oui, sauf que à une vitesse halucinante l'orage nous est tombé sur le coin de la figure: Vent fort, pluie de plus en plus intensse, puis véritable déluge et grêlons gros comme des dragibus (le gros modèle). C'était super drôle, on se serait crû dans un film! Il y avait encore plein de monde au terrasse, et un groupe de jeunes gens se sont mis à applaudir et à crier. Le serveur c'est amusé à remplir un verre au veritable jet qui coulait des gros parasolles, un vrai robinet! Et d'un coup quand les élément se sont déchainés la place Saint Jaques c'est vidé en une seconde. Tout le monde à foncé vers les auvents des barres, en moins d'une seconde je me suis retrouvé complètement trempée. Un vacarme assourdissant aussi, j'avais jamais vu un tel déluge! Et des grêlons qui tombait partout.

Et puis au bout d'une vingtaines de minutes je dirais, ça s'est enfin arrêté. Encore vingt minutes et il faisait super chaud, avec retour du soleil.

Je suis contente j'avais jamais rien vu de tel auparavent, dans cette région en tout cas.

Maintenant un bel orage nocturne et je serais comblée ^^

Bienvenue Fulmine ! default_flowers.gif J'imagine bien la scène tien default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule est passée il y a deux heures donnant quelques gouttes et deux trois coups de tonnerres ! Une soirée calme donc et c'est pas mal non plus ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est une véritable catastrophe, 4 maisons ont été littéralement balayé sous les flammes, la cause? la Foudre qui est tombée directement sur le toit. D'après des témoins sur place, le toit de la maison s'est écroulé, les gens ont juste eu le temps de sortir de chez eux. Plusieurs personnes m'ont dit avoir eu des coups de jus dans les bras et que la détonation a été fatale.

Ca s'est passé à la cité Perkins de sarrebourg, à seulement 1-2 km de la où j'habite. Cet orage a été méchant. Donc 4 maisons àcoller ont tous brulé, une maison brulé à Hartzviller et près de bitche lundi soir, décidément la foudre n'aime pas les maisons. Pendant cet orage, il y a eu de la grele sur Sarrebourg/réding d'une taille de 1/2 cm toujours d'après les témoins et ici dans mon village juste des trombes d'eau pendant une dizaine de minute. Les gens ont tout perdu, c'est triste de voir ca et c'est très flippant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Belle après-midi calme, tout au plus les orages vers le Nord-Est étaient visible via les enclumes des Cb. Tx= 29.4°C, encore 21°C actu, HR= 71%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On a atteint 27,3° aujourd'hui.

De gros cumulus dérivaient sur les crêtes. Cela n'a rien donné chez-nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés un réveil sous le soleil et une température de 18 °C , la chaleur est venue (27°C ) sous un beau ciel bleu .

A 16h30 , les nuages sont arrivés et très vite le tonnerre , de a pluie forte et de la grèle . Les feuilles et des branches se sont mises à tombées ; Entre hier et aujourd'hui , de gros dégats dans les jardins et des champs sont couchés ..

La pluie a cessé à 18 h , la température est remontée à 27 °C .

Mintenant , il fait 21 °C et le temps est calme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Encore des stratus ce matin qui se sont rapidement disloqués.

Beau soleil ensuite, et de beaux bourgeonnements dans l'après-midi avec un peu de tonnerre.

On est resté en marge ici.

Tx de 29.5°C, et 19.1°C actu.

Nouvelle journée de chaleur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Effectivement merci Gawo ( Julien) d'avoir donné les infos. Le site subit encore des mises à jour et sera disponible dés demain matin.

J'étais comme d'hab sur les terrasses de la Sarre à Sarrebourg, mon emplacement fétiche ! Donc belle orage effectivement, avec tout de même beaucoup de décharges positives . Peu d'intras !

Effectivement un coin a bien cramé suite à l'impact. Après je me suis, pour ma part, intéressé au coup de vent que j'ai observé. En effet de loin j'ai pu voir le même phénomène à une échelle plus faible tout de même que kévin ( Supercell54) samedi dernier. On voyait clairement la cellule ce régénérée sur sa partie ouest ( grêle), tandis que l'autre partie à l'Est s'écroulée, mais avec une belle lame d'eau et au bout j'ai pu constaté cette remontée pluvieuse en forme de fumé comme il l'avait expliqué.

Donc préalablement, j'ai changé les piles de mon APN, mais au moment de prendre les photos, je m'aperçois qu'il n'y avait pas de carte mémoire.... Bordel mad.gif Elle est restée dans le PC....

J'ai quand même réussi à me faire plaisir et à mené ma petite enquête sur le coup de vent à l'aide de l'Iphone, mais bien déçu tout de même pfff !

Les photos arrivent, je fais le tri d'abord.

Tout de même plus de 25mm très localement là où la cellule a été la plus virulente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Je crois que pour le moment et temps qu on est en retour d est, le mieux c est de ne pas avoir d orages. Car la moindre cellule apporte son lot de dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

encore une tartine de nuages bas le matin puis arrivée brutale du soleil assez rapidement dans une ambiance franchement lourde. Au loin on voyait l'enclume sur Sarrebourg...

T°n: 14.9°

T°x: 29.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Voilà mes photos de mauvaise qualité mais on voit bien le débordement ! crying.gif

img1732g.jpgimg1736aa.jpgimg1745yx.jpg

Constat effectué à Hommarting-Poste

img1747o.jpgimg1748i.jpgimg1750b.jpg

img1756pk.jpgimg1758bx.jpgimg1760tu.jpg

Un grillage qui c'est plutôt senti mal.

img1767q.jpgimg1771mk.jpgimg1722on.jpgimg1765tp.jpg

Enfin pour finir la dernière photo, cela montre l'incendie pris depuis le lieu dit en direction de Sarrebourg.

Allez bonne nuit et retrouvé toute l'info de cette semaine sur notre site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bravo pour les photos Alex, effectivement ca a bien soufflé à l'avant de l'orage. Ici, je suis vachement protégé par les vents de NE alors que c'est tous le contraire quand ca vient du sud-ouest donc ca va mais réding a subit beaucoup plus de ce coté la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait bien doux ce soir avec 18,8° à 1h à Strasbourg-Entzheim.

J'ai pris quelques photos à la fenêtre de mon bureau, en direction du sud-est, d'une cellule sur le Haut-Rhin/Allemagne en fin d'aprèm

18h27: Bourgeonnement

2012-05-24-18.jpg

19h08: Petite enclume

2012-05-24-19.jpg

19h14: L'enclume s'élargit. La convection s'effectue encore dessous

4fbec408e4a41_2012-05-24-19.jpg

19h21: Enclume élargie et poursuite de la convection. Les nouvelles colonnes ont rejoint le toit de l'enclume.

4fbec41b3c153_2012-05-24-19.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nuit estivale bien agréable. Douceur et soleil déjà ce matin.

Tn en cours avec 10,4°.

Sûrement une nouvelle journée de chaleur à prévoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin Tn 15.1° pression 1021hPa, HR 66% vent faible secteur NE.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...