Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Belle journée,

+ 22,3°

Cumulus vers le massif.

Petit vent.

Cool Raoul default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques photos de la cumulification:

[modérées, à redimensionner!]

+21,2° actuellement avec un ciel de plus en plus couvert. Je doute que l'on monte très haut si le ciel reste ainsi.

M'enfin pourquoi pas une petite averse orageuse... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

28.8°C actuellement avec 23 % d'HR avec un thermomètre non normalisé placé en plein Soleil. 22.8°C à l'ombre.

Au pluvio j'ai du 0.0 mm (depuis minuit) et un cumul de 91.0 mm pour ce mois de Mai.

Mes relevés de la semaine dernière sont déjà en ligne :

http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine20au26mai.html (du 20 au 16 mai)

La sonde thermo/hygro n'est pas normalisée et est placée en plein Soleil ; des surchauffes sont donc possibles. J'ai pour projet de fabriquer un abri maison.

Le vent en rafales est relevé à 3 m du sol.

La pluie est relevée sans obstacle autour.

Les relevés des semaines précédentes :

Du 1 janvier 2012 au 7 janvier 2012

Du 8 janvier 2012 au 14 janvier 2012

Du 15 janvier 2012 au 21 janvier 2012

Du 22 janvier 2012 au 28 janvier 2012

Du 29 janvier 2012 au 4 février 2012

Du 5 février 2012 au 11 février 2012

Du 12 février 2012 au 18 février 2012

Du 19 février 2012 au 25 février 2012 (petite faute dans la page web, c'est bien du 19 au 25 février)

Du 26 février 2012 au 3 mars 2012

Du 4 mars 2012 au 10 mars 2012

Du 11 mars au 17 mars 2012

Du 18 mars 2012 au 24 mars 2012

Du 25 mars au 31 mars 2012

Du 1 avril au 7 avril 2012

Du 8 avril au 14 avril 2012

Du 15 avril au 21 avril 2012

Du 22 au 28 avril 2012

Du 29 avril au 5 mai 2012

Du 6 mai au 12 mai 2012

Du 13 mai au 19 mai 2012

Retrouvez-les tous ici : http://gawographisme.free.fr/Météo/

Si vous remarquez des fautes ou des incohérences.. contactez-moi : leblogawo@gmail.com

Je répète que j'ai pour projet de fabriquer un abri à coupelles « maison ».

Les journées à hautes températures, je place une sonde thermo/hygro à l'ombre afin d'avoir des relevés de Tx normalisés.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belle journée encore une fois.

Hier c'était bien plus mitigé ! On a pas dépassé les 24*C.

Pas de temp. car je ne suis pas chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À peine un peu de vent, il fait déjà bien chaud au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

28.8°C actuellement avec 23 % d'HR avec un thermomètre non normalisé placé en plein Soleil.

La sonde thermo/hygro n'est pas normalisée et est placée en plein Soleil ; des surchauffes sont donc possibles.

Gawo, la température affichée dans ce cas est celle du thermomètre lui-même, chauffé par le soleil (voire par d'autres choses de son environnement qui chauffent elles aussi). Donner une telle valeur n'a donc pas d'intérêt, car dans tous les cas on cherche à mesurer la température de l'air avec un minimum d'influences "parasites".

Par ailleurs, ce n'est pas la sonde elle-même qui peut être normalisée, mais l'abri qui doit la recevoir : normalisé = qui rentre dans les normes pour que les mesures prises par la sonde, à l'intérieur, indiquent au plus près la température de l'air. L'abri lui-même peut être en plein soleil, mais pas la sonde de température.

Pour en revenir au ciel, il était limpide ce matin, et se couvre de cumulus qui se sont développés sur les Vosges. C'est encore assez plat tout ça pour l'instant ! 23.0°C et 34% d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et chaleur modérée, ça bourgeonne sur la Forêt-Noire, les Vosges du Nord et les Vosges.

Actu 24,2° sous abri à Gries (Tn 10,1°).

Et 23,1° à Niederbronn (Tn 8,8°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel se couvrant sur Longwy.

De gros nuages noirs sont menaçants mais non compacts.

Temp : 24 °C

Peu de vent ou pas du tout.

Une sensation de lourdeur qui se met en place

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Voilà ba la VP2 avait besoin d'un sacré coup de nettoyage ! La voilà toute propre j'ai fais le test des 4,2ml pour les augets et tout est bon donc ça baigne.

Sinon fais quand même bien chaud dehors et le voile de hier à été remplacé par des petit cumulus ici et là.

Actuellement 22,7° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil et chaleur de plus en plus lourde, avec quelques cumulus qui commencent à bourgeonner. 26.2°C

actu, Td 14°C

Pression 1018 hPa. Le vent est faible, mais suffit à atténuer l'impression lourde parfois, à la faveur de quelques "rafales" à 20 km/h. Parfois, il tombe aussi complètement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Les cumulus grossissent bien à présent dans une ambiance bien lourde par moment entre les petits coup de vent.

23,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Cumulus toujours présents, mais large place au soleil et aussi au vent qui gâche un peu l'impression avec une rafale maximale de 28.9 km/h de secteur Nord, Tx provisoire 23.9°C pour 22.8°C actuellement après le passage d'un cumulus default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est le grand bleu, les cumulus sont devenus très rares.

Quel temps mais quel temps depuis 4 jours !

+24,3° actu, ça carbure avec un petit vent mode sèche-cheveux à la sortie de la piscine default_cool.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et passages de cumulus ici au bord du Rhin, avec une chaleur modérée et agréable.

Actu 25,8° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest.

Et 25,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel mitigé à Longwy: alternance de nuages et de temps en temps, ciel clair.

Température sous abri : 24°C

Il fait lourd mais cela reste encore supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Nouvelle belle journée avec le plein soleil quasi toute la journée.

Un petit passage nuageux vers 14H00, mais ça n'a pas duré bien longtemps.

T°C : 25.9°C actu, tx de 26.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On passe de peu à côté d'une journée avec chaleur, puisque les extrêmes de la journée sont les suivantes : 24.7°/5.5° belle amplitude une nouvelle fois avec près de 20° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel devient un peu plus nuageux par le Nord ce soir, mais il fait encore bien bon, nickel pour manger sur la terrasse tout à l'heure.

Actu 24,4° à ma VP2 de Gries à 15km au NO (Tx 26,4°).

Et 24,8° à Niederbronn (Tx 25,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Gawo, la température affichée dans ce cas est celle du thermomètre lui-même, chauffé par le soleil (voire par d'autres choses de son environnement qui chauffent elles aussi). Donner une telle valeur n'a donc pas d'intérêt, car dans tous les cas on cherche à mesurer la température de l'air avec un minimum d'influences "parasites".

Par ailleurs, ce n'est pas la sonde elle-même qui peut être normalisée, mais l'abri qui doit la recevoir : normalisé = qui rentre dans les normes pour que les mesures prises par la sonde, à l'intérieur, indiquent au plus près la température de l'air. L'abri lui-même peut être en plein soleil, mais pas la sonde de température.

Pour en revenir au ciel, il était limpide ce matin, et se couvre de cumulus qui se sont développés sur les Vosges. C'est encore assez plat tout ça pour l'instant ! 23.0°C et 34% d'humidité relative.

Merci pour la réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais pour le moment je ne sais pas comment faire mon abri, c'est dommage je le sais mais il y a un certain nombre de contraintes assez embêtantes (pour ne pas dire un autre mot plus familier). default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

26.8°C ici à Mertzwiller avec une sonde non normalisée placée en plein Soleil. Tx à plus de 30°C (plein Soleil et sans abri), le Soleil a donc bien tapé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mais pour le moment je ne sais pas comment faire mon abri, c'est dommage je le sais mais il y a un certain nombre de contraintes assez embêtantes (pour ne pas dire un autre mot plus familier). default_mellow.png

Depuis le temps que tu nous dis que tu vas te faire un abri faudrait peut-être agir car - il faut le dire - tes relevés actuels ne valent rien. Je ne les lis même plus depuis quelques temps et à mon avis je ne suis pas le seul.Sans investir un gros paquet de tunes y'a moyen de se faire un abri maison assez efficace. Ta maman bosse en jardinerie il me semble d'après ce que tu nous avais dis. Suffit que tu lui demandes 4-5 sous-coupes de pots de fleurs en plastoc. Au niveau du diamètre tout dépend de la taille de ta sonde. Perso pour l'abri que je suis en train de me faire - que j'ai commencé cet aprèm d'ailleurs - pour ma sonde +10cm j'ai pris du 17cm de diamètre. Tu les peints en blanc pour éviter la surchauffe.

Ensuite tu fais trois trous sur les côtés. Il faudra que tu découpes un peu celles du milieu pour placer ta sonde à l'intérieur. Tu la places dedans. Ensuite t'essaies de faire tenir toutes les sous-coupes ensemble avec des tiges rigides ou autre que tu fais passer dans les trous et tu mets des boulons entre chaque pour les bloquer. Tu peux laisser 1cm d'espace entre chaque ou plus, pour que cela soit bien aéré.

Franchement rien de bien compliqué si tu magouilles bien un minimum. Je peux même te filer un coup de main à distance si tu veux de l'aide, no souci.

Tu peux m'envoyer un MP ou autre, tu me files ton 06, je t'appelles.

Et franchement si tu peux faire cela assez rapidos ça serait cool, pour toi, mais aussi pour tout le topic NE. On aurait d'avantage de relevés fiables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonne soirée à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...