Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

A Longwy de gros nuages se forment mais ils ne sont pas compacts. Ils viennent du Luxembourg et Belgique.

Le soleil est encore présent.

Temp: 25°C

Il fait chaud à la limite lourd.

Bonne journée!

C'est quoi cette histoire de nuages pas compacts ? Sa fait deux fois que je vois que tu as écris sa et c'est sûrement pas le terme approprié ! Je suis juste à côté de longwy et il y a un ciel nuageux avec de belles structures alternant avec des éclaircies ! Mais alors les nuages pas compacts, booooo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

C'est quoi cette histoire de nuages pas compacts ? Sa fait deux fois que je vois que tu as écris sa et c'est sûrement pas le terme approprié ! Je suis juste à côté de longwy et il y a un ciel nuageux avec de belles structures alternant avec des éclaircies ! Mais alors les nuages pas compacts, booooo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, le terme n'est pas approprié, la prochaine fois je dis seulement ciel nuageux.

Ce sera alors plus clair ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Une belle averse vient de passer sur mon secteur 1.5mm et une T° passant de 25.6° à 18.3°

pas de tonnerre

Elle s’éloigne vers le nord 55 (Montmedy)

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu pas mal de nuages ici mais sa tend à s'éclaircir ! Pas une goutte d'eau, c'est bien comme ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle journée superbe malheureusement coincé en salle de TP pendant 6heures ça fais mal pinch.gif va falloir se plonger sur les rapports maintenant, ho joie mad.gif

Extrême de la journée dans les vosges 25.3°/8.4°, la fin du mois approche et le bilan s'annonce excédentaire sur les Tx et normale pour les Tn, tandis que pour la pluviométrie on se dirige vers le 4° mois consécutif vers un bilan déficitaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée ensoleillée, je n'ai même pas pu goûter à la chaleur Alsacienne, cloîtré 5 heures dans la même salle à faire un TPE default_mellow.png

Sinon, actuellement il fait encore 27.0°C (Tx: 28.3°C - Tn: 12.5°C)

Quelques nuages sont au RDV en ce moment default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

Il a fait vraiment chaud ici à Mertzwiller et à Haguenau à mon lycée.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait 30.6°C au Soleil et sans abri et 27.8°C à l'ombre au maximum.

Actuellement, après une petite averse, il fait 18.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a fait vraiment chaud ici à Mertzwiller et à Haguenau à mon lycée.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait 30.6°C au Soleil et sans abri et 27.8°C à l'ombre au maximum.

Actuellement, après une petite averse, il fait 18.3°C.

Au Schuman on crève, la dernière fois il a fais 28° et les radiateurs étaient allumés default_laugh.pngSinon ma station n'émet plus depuis 20 min et bloque a 26,4°C. Il a plu également mais le pluvio n'a non plus émis donc je pense que c'est les piles qui commencent a flancher. Je les changerais demain. La Tx devrait être de 28,2°C si la station n'a pas beugué entre-temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée estivale chaude et assez ensoleillée avec des nuages bourgeonnants de plus en plus nombreux et menaçants au fil de l'après-midi. Une averse orageuse me passe sous le nez vers 18H45 avec un rideau de pluie visible vers le Nord-est et deux coups de tonnerre qui retentissent dans le secteur.

Photo à l'appui.

1338311222.jpg

Tn:7.9° Tx:25.4° Tact:21.3°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore une journée ensoleillée, je n'ai même pas pu goûter à la chaleur Alsacienne, cloîtré 5 heures dans la même salle à faire un TPE default_mellow.png

TPE, un 29 mai ? default_whistling.gifSinon, belle journée dans la continuité des derniers jours.

Soleil, chaleur, quelques cumulus et un petit vent agréable.

Tx 26,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

TPE, un 29 mai ? default_whistling.gif

.... ^^.

Une nouvelle journée de chaleur à Strasbourg, avec encore 26.4° actuellement à Strasbourg-Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TPE, un 29 mai ? default_whistling.gif

Sinon, belle journée dans la continuité des derniers jours.

Soleil, chaleur, quelques cumulus et un petit vent agréable.

Tx 26,0°.

Oué, sur les Cyclones, Tempêtes et Orages, ça fait déjà près de 2 mois qu'on travaille dessus default_flowers.gif

La semaine prochaine, passage à l'oral, Coef 3 x)

Et après ça, c'est malheureusement le BAC ..

Sinon, toujours du grand beau temps, même si le temps est très couvert en allant vers le Nord-Est de la Région !

Encore 25.8°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, sur les Cyclones, Tempêtes et Orages, ça fait déjà près de 2 mois qu'on travaille dessus default_flowers.gif

La semaine prochaine, passage à l'oral, Coef 3 x)

Et après ça, c'est malheureusement le BAC ..

Normalement tous les TPE passent mi-mars jusqu'a fin mars et pas après...Sinon ma station émet de nouveau mais bugue beaucoup. 20,2°C actu, et averse orageuse visible vers l'Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tous les TPE passent mi-mars jusqu'a fin mars et pas après...

Sinon ma station émet de nouveau mais bugue beaucoup. 20,2°C actu, et averse orageuse visible vers l'Ouest.

Bref, j'étais en cours toute l'après-midi, et on était au ordi toute l'après-midi, sur un dossier au Choix (Eux ils appèllent ça un TPE)

Sinon, encore 24.8°C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

ham nord 54

Succession de petites cellules le long des frontières du NE

la dernière nous a effleuré en s’atténuant

19.2°

cirrusfab

photo de cam de Florenville (BE) cet am

chiny_20120529_181502.jpgchiny_20120529_182501.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Des nuages orageux bien sombres défilent à l'Est de ma position dans un flux de NO.

Une brève averse vers 18h45.

Il fait lourd dehors je trouve, t° = 22.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Niveau nuages, rien qui ne ressemble à ce qui a marqué la journée au Pays Haut pour notre secteur.

Tx de 25.8°C après une Tn de 10.2°C... Moins que chez Count au niveau Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi un abri propre ça change tout default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bref, j'étais en cours toute l'après-midi, et on était au ordi toute l'après-midi, sur un dossier au Choix (Eux ils appèllent ça un TPE)

Mais je te crois, je te crois... l'Alsaco ! default_rolleyes.gifSinon, belle soirée estivale avec encore 20,4° actuellement. Nuit pas trop trop froide à prévoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je te crois, je te crois... l'Alsaco ! default_rolleyes.gif

Sinon, belle soirée estivale avec encore 20,4° actuellement. Nuit pas trop trop froide à prévoir.

Bien sur, bien sur ... Je n'ai rien fait de mal là !

Encore 22.1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je te crois, je te crois... l'Alsaco ! default_rolleyes.gif

Mdrr, il fallait qu'il sorte celui-la default_laugh.pngSinon ciel encore couvert avec quelques averses, rien au pluvio sans doute a cause des piles, 19,6°C actu.

Petit timelapse que j'ai réalisé Dimanche (même si ça n'a "un peu" rien a voir avec la météo) quand je suis allé diner chez mes grands-parents à Pfaffenhoffen (18 km de Haguenau) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

15.9°C ici à Mertzwiller, ambiance rafraîchie par un petit orage passé ici nous apportant 0.5 mm.

Tx au thermomètre non normalisé de 30.6°C, à l'ombre 27.8°C.

Non mais je suis tout à fait d'accord pour faire un abri météo, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout contre Lolox et Count.. le truc c'est que j'ai des contraintes assez.. contraignantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Notamment le fait que l'anémomètre est rattaché au boîtier où sont les sondes thermo/hygro mais cet Eté je devrais m'acheter une nouvelle station météo avec abri, celle ci : http://www.pearl.fr/horlogerie-et-bijouterie/meteo/stations-meteo/station-meteo-pro-avec-capteur-exterieur-et-analyse-sur-pc_PX1117.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bien sur, bien sur ... Je n'ai rien fait de mal là !

Encore 22.1°C !

Sous se Pseudo tu n'as pas fait de mal mais dans tes activités antérieures tu as fait du mal à beaucoup de gens ici, avec entre autre des mensonges horrible comme l'accident de la "chimère" Alsaco qui n'était que toi et les vols d'images.

Je devrais t'envoyer ça par MP mais le rendre public n'est pas un mal histoire de te forger une petite réputation. Pas la peine de te masquer, nous sommes pas mal à avoir la conviction de savoir qui tu es sous Piotr13... "piètre Piotr" Bref, tu aura beaucoup à prouver et surtout tu aura beaucoup de choses à faire de positif pour essayer de te faire pardonner par notre communauté du NE.

La plupart des intervenants ici sont sain, nous nous rencontrons (au névé par exemple) et dans la vie. Beaucoup d'entre nous sommes devenu de vrais amis et nous partageons des valeurs communes. La passion de la climato bien entendu mais surtout une ligne de conduite, un état d'esprit et des valeurs humaine saine. Je me permettrais de citer des nom de gens formidables sous les pseudo de Count, Lolox, Manteaublanc, Supercell, Neigepassion, Paix, Kyrion, Romèze, Juliendenamur, Catlino, RomainD.... et j'en oublie (pardonnez moi) Mais en ces personnes, il y a de la classe, de la confiance et de grandes qualités humaines.

Tu en es très loin Piotr... très très loin.

Progresse, évolue sur ta façon de voir la vie et surtout, N'oublie pas une chose : Dans la vie IL FAUT ETRE JUSTE, HONNETE ET SOI MEME.

Bonne chance à toi mais en attendant que tu fasse ce travail, ne vient pas nous narguer après avoir fait ce que tu a fait.

Ton comportement a été minable.

Merci à vous de ne pas réagir à ce post "public" et au modos de laissez le temps aux autres de le lire.

Pour vos avis et critiques, envoyez moi un MP.

julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...