Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Premières petites averses sur le piémont du 67 (secteur Epfig-Barr). J'observe d'ici un petit groupe de TCU en direction du sud Bas-Rhin qui bourgeonnent plutôt vigoureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du soleil ici au bord du Rhin mais des cumulus de plus en plus nombreux arrivent par l'Ouest. Chaud et un peu lourd

Actu 24,5° sous abri à Gries. Au total 1,0mm hier soir.

Et 22,6° à Niederbronn. Au total 2,2mm hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément cette matinée est placée sous le signe du changement rapide. A présent les nuages se sont presque tous dissipés et le ciel est bien dégagé et bleu. 24.2° C au baromètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Les premiers orages éclatent déjà, avec des cellules souvent porteurs de grêle. Notamment sur le 57, l'Est du 54, ainsi que le 88. Et pour finir au sud du 67

Le risque devrait ce renforcer dans le 88, puis le 68 dans les prochaines heures. Avec des orages bien présents aussi sur le reste de la zone visée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les premiers orages éclatent déjà, avec des cellules souvent porteurs de grêle. Notamment sur le 57, l'Est du 54, ainsi que le 88. Et pour finir au sud du 67

Le risque devrait ce renforcer dans le 88, puis le 68 dans les prochaines heures. Avec des orages bien présents aussi sur le reste de la zone visée !

Oui je rentre de Sélestat ou on est resté au sec.

A Herbsheim les sols sont encore mouillés, un petit orage selon ma mère.

Mais c'est resté bien faible, puisque le pluvio n'a même pas basculé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C : 23.7°C, tx de 26.1°C

Nouvelle journée de chaleur donc.

Le NO nous envie? Normal, on est les meilleurs default_thumbup.gifdefault_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La cumulification a début très tôt ce matin ici.

Les Cu montent déjà haut et il se pourrait que cela se déstabilise assez rapidement. D'ailleurs petite cellule potentiellement gréligêne qui va arriver sur Remiremont.

+24,4° actu, on aura du mal de chopper la tx estivale si le ciel reste ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps chaud et rapidement orageux. Un orage est passé à proximité de ma commune avec une activité éléectrique faible d'abord puis elle s'est accentuée et j'ai vu plusieurs impacts tombée à moins de 5 km d'ici avec des craquements sourd.

T° actu 23,1° le soleil est revenu et ca bourgeonne rapidement vers l'ouest, d'autres orages vont vite se former dans l'heure qui vient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Les cumulos deviennent de plus en plus gros.

Base des nuages assez basses et sombre.

A suivre.

L'ambiance s'alourdit considérablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Kingersheim

Les cumulos deviennent de plus en plus gros.

Base des nuages assez basses et sombre.

A suivre.

L'ambiance s'alourdit considérablement.

Tu as vu ! Comme promis tu vas être gâté ! thumbup1.gif

Par ici même ambiance, voir un peu plus chaotique, puisque j'ai 2 gros Cb, un qui est à 10/20km de chez moi et le second hyper photogénique qui ce situe plus au sud-ouest. Je subis les rafales descendantes derrière le premier CB. Ca souffle bien !

Attention en réalité c'est un multi qui ce forme chez moi.

1 enclume, la 2ème vient d'apparaitre en dessous et un congestus quasi cb plus au nord de cette cellule. ca va cogner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce matin, étrangement, et même si ça se développais sur le Massif, ça semblait prendre meilleure tournure en direction de la plaine où les premières enclumes naissantes étaient perceptibles. Mais c'est pas grave car dans ces situation on sait que les Vosges ramassent toujours un peu default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ce matin, étrangement, et même si ça se développais sur le Massif, ça semblait prendre meilleure tournure en direction de la plaine où les premières enclumes naissantes étaient perceptibles. Mais c'est pas grave car dans ces situation on sait que les Vosges ramassent toujours un peu default_thumbup1.gif

+1. Largement meilleur que les retours d'Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Finalement la cellule qui venait sur Rem' par l'W n'aura donné qu'une simple averse.

Mais ça s'active bien à l'arrière de cette averse.

Ça va le faire ! default_thumbup1.gif

En attendant, 25,7° ici. Ça cogne mais l'averse de chez Lolox ramène pas mal de nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'Instabilité ce renforce sur le sud de nos régions ( 88 et 68 ), une partie du 54 également.

ouais, on voit que sa commence à prendre un peu partout et l'extrême nord du Bas-rhin semble bien ramasser ! Sa va le faire dans l'après-midi je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une belle averse orageuse a traversé le secteur entre 12H50 et 13H15 accompagnée par quelques rafales de vent, une bonne averse de pluie et plusieurs coups de tonnerre, A l'arrière le soleil est revenu mais il fait lourd en ce moment. Pas de relevés, je suis pas chez moi,

Ps:Il serait bien de ne pas associer systémathiquement de la grêle aux échos radar les plus virulents, c'est pas la première fois que je constate cela, c'est pas parceque le radar vire au orange ou au rouge qu'il y a forcément de la grêle en dessous, à moins de prendre ses rêves pour des réalités default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pour le moment, tout se cantonne a l'est du Ne, rien encore a Nancy, Sinon ca nettoie les dégâts des orages de Lundi sous ma fenêtre xD

410180P1230153.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim.

Averse orageuse et rideau de pluie au NE de ma position.

ça cumulifie entre massif et plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Cellule potentiellement gréligène qui va effleurer Sarrebourg pour le S.

Ici les averses s'assèchent en arrivant. Je suis en limite d'une enclume.

Grosse cumulification sur le bas de la vallée. Le haut est au soleil avec seulement de petits cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel bien noir en effet vers Strasbourg, on entend le tonnerre.

Ici c'est plus nuageux mais sans conséquences.

Tx qui évolue encore, 27.7°C et 27.2°C actu.

Edit : belle cellule au radar, Strasbourg est dans la tourmente actu default_innocent.gif

De belles intensités là-dessous!

Je suis un poil trop au sud default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Effectivement Strasbourg ramasse bien avec 12,1mm à Entzheim (67) entre 14h et 15h locales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De bonnes rafales en marge, ça souffle bien là.

Du coup la température plonge, 25.7°C.

On entend bien le tonnerre à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage vient de passer mais les intensités devaient être plus fortes sur Sarrebourg

Ici trois coups de tonnerre et 3,8mm lors de son passage (intensité 87,2mm/h)

Actu les éclaircies reviennent

Température 18,6°c sous abri (24,5°c à 14h30 avant l'orage)

Hr 83%

Pluvio 3,8mm

Vent faible se so

Pa 1016,8 hpa

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...