Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros orages de sceau dans mon village, ma station m'a indique 125 mm/h au plus fort de l'intensité, je n'étais pas la à ce moment la, j'étais sur les hauteurs de Sarraltroff au nord de Sarrebourg pour filmer l'arrivée de l'orage riche en impacts de foudre et très peu d'intra. J'ai des impacts dans la boite du camescope magnifique default_thumbup1.gif

Je suis ensuite rentré, la route de Buhl à sarrebourg était en partie inondé, plusieurs cm d'eau sur la route, je roulais à 10 km/h. Au pluvio: 5,4 mm, l'orage s'est éloigné à présent et s'affaiblit en allant sur l'alsace, ca tonne encore de temps en temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le cumul grimpe encore, il doit rester encore de l'eau dans le cone du pluvio: 6,2 mm, pas mal cet orage, on est bien gaté coté orages cette année dans le coin, ca fait longtemps, en tout cas rien à avoir avec les mois de mai précédents, le record à battre est de 8 jours d'orages en mai 2000. C'est le 6eme jour d'orages pour le mois de mai, le record ne sera donc pas battu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

2eme orages avec seulement quelques gouttes sur ma commune mais grosse pluie à environ 2 km d'ici vers Hesse, cette cellule a laché 3 impacts de foudre sur 10 min environ, j'ai vu les impacts tombés je pense dans le coin entre Hesse et Sarrebourg

Les cellules orageuses déilent dans le coin depuis le début d'après midi malgré leur petite taille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+25,1° actu avec le soleil qui est revenu depuis 15h30.

La cumulification a repris. Mais bien souvent tout s'écroule quand cela monte bien haut...

imgp3853e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Toujours rien ici, en revanche, vous croyez que ce qui se forme sur l'IDF pourrait atteindre l'ouest de nos région ? ca a l'air de plutôt bien s'organiser la-bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Toujours rien ici, en revanche, vous croyez que ce qui se forme sur l'IDF pourrait atteindre l'ouest de nos région ? ca a l'air de plutôt bien s'organiser la-bas !

Eclosions successives de cellules le long du Rhin entre Marckolsheim et Neuf-Brisach (assez récurrent cette année dans ce coin également) mais elles se décalent trop rapidement en Allemagne pour leur courrir après. Quelques TCU encore dans le ciel de la vallée actu.

Pour réponde à ta question, je suis également un peu surpris par l'envergure et le nombre de cellules dans l'Ouest. A ce rythme, l'ensemble pourrait gagner nos régions d'ici la fin de soirée encore que...sur GFS c'est vu mourrir avant l'IDF en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps est redenu plus stable, les bourgeonnemens s'éloignent vers l'est. Au pluvio donc 7,4 mm sous cet orage sans grêle mais de fortes pluies diluviennes pendant 10-15 min maximum et une rafale de vent à 47 km/h à l'avant de l'orage de secteur Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps, quelques gouttes vers 15h30 donnant rien au Pluviomètre !

Actuellement, il fait 27.8°C (Encore en Hausse - Tx: 27.9°C)

EDIT: 1er coup de tonnerre entendu à 17h45 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

une bonne averse de pluie est passée vers 14h45 dont un peu de grêle avec au final 0,8mm il n'y a pas eu de coup de tonnerre

depuis plus rien n'y parait le soleil chauffe bien avec 23,8°C actuellement la Tx étant pour le moment de 24,8°C

la TN ce matin 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ici, en revanche, vous croyez que ce qui se forme sur l'IDF pourrait atteindre l'ouest de nos région ? ca a l'air de plutôt bien s'organiser la-bas !

Perso sa me parait compliquer, il y a du chemin quand même à faire, je pense plutôt que sa va mourir en avançant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En rentrant du boulot, que fait-on ?

On regarde le ciel.

Orage côté Forêt Noire

Avec le rideau de pluie (ou grêle)

J'ai un peu forcé les contrastes pour mieux se rendre compte default_innocent.gif

224906ciel30mai2.jpg

Un peu plus près

435079ciel30mai.jpg

Et en arrivant à la maison, entre deux murs...

Formation d'un petit tuba (tout du moins je pense) avec la queue translucide qui prolonge vers le bas ! regardez bien.

930174ciel30mai3.jpg

ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de journée calme sous un ciel peu nuageux devenant plus variable au fil de la matinée, ciel devenant menaçant avant la mi-journée au passage d'une salve orageuse entre 12H45 et 13H15, orage faiblement électrique mais accompagné par une forte averse de pluie avec une intensité maximale de 100.2mm/h mesurée peu avant 13H00. Retour très rapide à l'arrière d'un temps plus stable sous un ciel variable avec de larges éclaircies rendant l'après-midi et la soirée très agréable.

Tn:9.4° Tx:25.2° Tact:23.8° Au pluvio:7.4mm et le cumul mensuel est passé à 114.6mm.

Bonne soirée

Edit: Belles photos Julien avec de beaux contrastes qui rendent magnifique le rideau de précipitations. Pour le tuba je reste plus réservé mais je me trompe peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu judd pour les photos, sa semble bien être une amorce de tuba, enfin en tous cas vous êtes un des seuls coi du NE à avoir des orages ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bien vu judd pour les photos, sa semble bien être une amorce de tuba, enfin en tous cas vous êtes un des seuls coi du NE à avoir des orages ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a une belle ligne qui part du sud de la Haute Saône au Sud du Bas-Rhin.http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps sur Obernai aujourd'hui :

Vers 10h la cumulification avait déjà bien commencé. Sur les coups de 11h, 2 grosses et courtes averses et pluie avec gouttes XXL (signe d'instabilité). Puis vers 15h 2 cellules successives sont passés quelques coups de foudre proche dont 2 particulièrement fracassants.

L'air était très moite cette après-midi à l'extérieur (humidité du matin + chaleur default_thumbdown.gif).

Niveau cumulification c'était très bien développé aujourd'hui, les cumulus arrivaient vite en hauteur et leur étalement se faisait rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une journée vraiment étrange, enfin je ne m'attendais pas à ce type de temps. Une température qui a grimpé très vite puis 2-3 gouttes (à priori vu la chute de la température en quelques minutes) puis de nouveau bien lourd, même cas de figure ici à Lunéville.

Extrême de la journée 8.2°/25.4° et 8° jour sans aucune précipitation flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas d'orage ici et une fin d'après-midi plutôt agréable avec pas mal de Cu montant bien haut mais c'était sympa, bien qu'un peu lourd.

On verra ce que nous réserve la nuit.

Tx 25,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvelle journée estivale et chaude avec un ciel bien bleu ce matin puis des bourgeonnements à partir de la fin de matinée, mais aucune averse ni orage à mes 2 stations VP2, vers 15h30 ça grondait bien vers le Forêt-Noire avec un ciel bien sombre vers l'Est, et ma copine ainsi que ma mère m'ont dit qu'il y avait eu de l'orage cet A-M à Schiltigheim (Nord de l'agglomération strasbourgeoise).

Ce soir, le ciel est voilé et il fait encore bien doux, espérons un peu de pluie demain.

Relevés du jour à ma VP2 de Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini 13,3° ; maxi 27,1°. Actu il fait 20,9° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 11,8° ; maxi 25,6°. Actu il fait 17,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous n'avons pas eu une seule goutte.

Vers 18 h, un orage passait au sud, en direction de l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Une journée vraiment étrange, enfin je ne m'attendais pas à ce type de temps. Une température qui a grimpé très vite puis 2-3 gouttes (à priori vu la chute de la température en quelques minutes) puis de nouveau bien lourd, même cas de figure ici à Lunéville.

Extrême de la journée 8.2°/25.4° et 8° jour sans aucune précipitation flowers.gif

et oui j'ai la meme courbe que toi et je confirme une petite averse puisque j'enregistre 1.1mm default_flowers.gif

T°x: 25.8°

T°n: 9.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...