Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Les orages devraient arriver d'ici peu sous sur le nord de la lorraine ! Sa perd un peu en activité en avançant mais sa devrait être pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Retour d'averses ce soir, mêlées de coups de tonnerre, 9/10 mm depuis ce matin. Du gros entre Château-Thierry (Aisne) et Montmirail (Marne) depuis 21h. Pas plus de 12.3°C. Tx: 14.1 °C, pas plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le secteur de Haguenau rammasse bien ce soir, nouvelle activation au radar! default_stuart.gif

Ici ça se calme, à voir avec ce qui vient par le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non di diou !

Le gros paquet en provenance de l'Allemagne qui va toucher la plaine centrale s'active encore !

il arrive en région Colmarienne, du Sud Colmar jusqu'au Sud Alsace, il va y avoir une bonne lame d'eau !

De plus, c'est compact et très étendue ! MCS ?

ça va durer quelques temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 25,6mm/h d'intensité et 5,8mm sur la dernière heure à ma VP2 de Niederbronn.

Au cumul 30,8mm ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi qui voulais me coucher tôt... c'est râpé.

Impossible de me coucher quand je vois la tronche des radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse activité électrique qui se rapproche par ici ( centre moselle , Est Metz ) , ça gronde de plus en plus fort , les eclairs sont assez impressionant j'ai l'impression .

Pas de pluie pour l'instant , l'APN est pret pour quelques clichés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Moi qui voulais me coucher tôt... c'est râpé.

Impossible de me coucher quand je vois la tronche des radars.

+1La dernière heure a été marquée par quelques beaux coups de tonnerre et faiblement pluvieuse (avec 5min fortement pluvieuses). 2mm de plus à Strasbourg-Entzheim portant le cumul à 10,4mm

La suite s'annonce plus chargée encore. Un orage qui arrive plein est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi qui voulais me coucher tôt... c'est râpé.

Impossible de me coucher quand je vois la tronche des radars.

Rhoo... Je suis vert default_laugh.png

Il pleut à nouveau faiblement à Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est limite l'apocalypse dans ce Nord Est sans parler de l'activité électrique la quantité d'eau est juste impressionnante je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de ses orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais quel orage de fou en moselle sud, ca fait plus de 10 ans que j'avais plus vu une telle activité électrique, des éclairs à la seconde pendant plus de 2 heures, des impacts de foudre pendant une demi heure sans s'arreter, plusieurs coupures de courant, des pluies dilluviennes, enfin bref la totale. C'était un véritable orage d'été, un vrai bombardement dans tous le coin. Orages le plus électrique depuis celui du fameux 2 mai 2000 et ces 14OO impacts de foudre rien que dans la zone.

Les pluies étaient tellement fortes que mon pluviomètre de la VP2 s'est bouché, faut absolument que j'aille le déboucher mais l'activité electrique est entrain de reprendre par l'Est, c'est du délire ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant les orages faiblissent en avançant vers l'est (interieur de la France) mais ca devrait continuer de s'activer toujours par l'arrière, cad au nord de l'Alsace hors de France, puis entre nord Alsace et Frankfurt et ainsi de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est dingue de voir ces vagues qui suivent un rail allant de Sarrebourg à Nancy... Du gros et du bien gras pour tout le secteur default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

49.0mm/1h

pour Nancy-Essey dont 43.0mm/30mn

!

Le record mensuel de RR24 de 54.9mm est quasiment battu en à peine une heure default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

+1

La dernière heure a été marquée par quelques beaux coups de tonnerre et faiblement pluvieuse (avec 5min fortement pluvieuses). La suite s'annonce plus chargée encore

Effectivement, une belle cellule se dirige doucement vers la frontière et Strasbourg! default_rolleyes.gif

J'espère me la prendre.

C'est vraiment une soirée de folie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Coulées de boues, coupures d'électricité, ici à Geudertheim (67).

Caves inondées à Offendorf (67).

"Crue torrentielle" à Bernardvillé selon L'Alsace mais sans doute plutôt des ruissellements viticoles. Dégâts limités. Un collège a été inondé, une vingtaine de personnes (des internes) ont été relogées, toujours selon L'Alsace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Apparament 1 mettre d'eau dans les rue de Pulnoy ( Jusqu'au Capo des voitures ! )

Information vennant de ( Supercell54 en chasse )

Coulé de boue avec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonsoir,

Les retours d'Est se sont mis en place en fin d'après midi. Après une accalmie vers 20h-20h30, ça repart de plus belle. Et avec la tronche du radar on va passer une ou deux heures sous des trombes d'eau. A l'instant un coup de tonnerre a rompu le silence.

Les débits des cours d'eau vont sacrément augmenter car fortes pluies en plaine + ruissellement sur les reliefs = grosses quantités d'eau à brasser. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Seconde ligne orageuse composé de multicellulaires, qui circule sur le nord et le centre du Bas-rhin, avec des intensités plus raisonnables. Plus de grêles à signalés mais des valeurs supérieurs à 100mm/h encore tout de même !

Pour ma part j'attaque la seconde ligne orageuse, très électrique également, mais un cran en dessous tout de même. De fortes pluies par contre !

Dans l'ensemble sur le Bas-Rhin les orages restent forts mais tendent à perdre de l'intensité.

Sur le haut-rhin les quantités restent exceptionnelles ! scared.gif

A "Hegeney Sa" dans le 67 près de Haguenau, on relève 52.8mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Eichhoffen (67):

un-veritable-torrent-s-est-forme-dans-les-rues-d-eichhoffen-(photo-dna-guillaume-muller).jpg

Source: DNA

default_scared.gifOn est dans la Var ou l'Alsace !

Ici, pluie modérée à forte continue.

ça flash mai très peu. Intensité électrique faible à l'Est de ma position.

Le gros du paquet va nous toucher dans 15 minutes environs.

4mm de plus.

13mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...