Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx de 29.4°C chez moi, journée bien estivale , avec même quelques pointes au dessus de 30°C à Trets et Cadarache (30.1°C), ou encore Eyragues (31.9°C). Je me demande parfois si il n'y a pas surchauffe pour cette dernière qui est toujours plus chaude que les environs ?? ( tx de 30°C à Avignon, autour des 29°C à Graveson ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx de 29.4°C chez moi, journée bien estivale , avec même quelques pointes au dessus de 30°C à Trets et Cadarache (30.1°C), ou encore Eyragues (31.9°C). Je me demande parfois si il n'y a pas surchauffe pour cette dernière qui est toujours plus chaude que les environs ?? ( tx de 30°C à Avignon, autour des 29°C à Graveson ..)

Bande de petits joueurs en Provence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en plaine d'Alsace ça fait déjà la 3ème journée avec Tx>30° de l'année (dont 30,0° le 28/04).

Aujourd'hui Tx de 32,5° à Strasbourg-Entzheim! Je plaisante mais ça chauffe dur chez nous par vagues en ce milieu de printemps.

Sauf que demain pas plus de 17° de Tx prévus et retour de la fraîcheur avec 4/5° le matin pour dimanche et lundi.

Alors que la nuit dernière pas moins de 17,8° à ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Chaleur raisonnable ici tn 14.2°c

tx 25.1°c

actu 20.1° 66% brise alternant de l'ENE à l'ESE. 1er bain à la mer dans une eau à la température tout à fait supportable surement autour de 17/18°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée. Tn de 9.8° et Tx de 30.7°.

Actu encore 19.7° et 62% d'HR avec 1024.3 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le ciel est clair, sous une certaine humidité (90%) présente. De ce fait, 0,2mm dans le pluvio à ce jour après la rosée matinale.

T°act: 16,2° et vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

25.2° de Tx au Grau, la dernière Tx >= 25° remontant au record mensuel de Mars! Demain devrait être la journée la plus chaude sur le littoral avec le retour temporaire du mistral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

De retour de Monaco cette nuit où la transpiration nocturne ne nous avait pas manqué tant que ça, même si cette fin de semaine ne semble qu'un pic en ce cours de mois de Mai.

23° sur Monaco (autour des Tnm estivales) cette nuit avec une bonne dose d'humidité habituelle, 21° sur l'Est niçois, et variation autour de 19/21° (60 à 75% HR variables) également sur Nice-CA cette nuit.

À noter que l'air, cette fois plus sec en altitude, maintient également les valeurs avec par exemple à 3h30, encore près de 21° à La Turbie-Tête de Chien (500 m d'altitude).

Sinon pour cette journée de Vendredi, dans ce genre de situation diurne habituelle, c'est le bord du littoral niçois, inversement, qui récolte les plus faibles valeurs sous les brises, avec tout juste 23° de Tx (HR moyen autour de 70%), et plus on rentre dans l'intérieur plus ça chauffe mais plus c'est sec, jusqu'à plus de 29° dans les vallées s'étalant vers l'intérieur.

Bonne chaleur en altitude également, jusqu'à 25° vers 1000 m d'altitude et tout de même 22° à Valberg (1700 m d'altitude).

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel voilé qui masque un peu le soleil, ce qui n'empêche pas la douceur d'être présente.

Tn: 14,9°

et il fait 16,7° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé, quelques cirrus peu visibles. Température de 23°C (ça va chauffer aujourd'hui! avant une baisse demain).

Question : quelqu'un a-t-il des nouvelles du radar pluies couvrant la côte d'azur? Car ça fait un peu plus d'un mois qu'on y va un peu à l'aveugle (les autres radars étant trop loin pour réellement nous couvrir). Il était prévu qu'il soit remplacé, mais est-ce que ça avance où est-ce que c'est pas encore prévu pour le moment? Si quelqu'un a des infos, on prend. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier txx de l'année à Brignoles Ouest, 31,2° surclassant les 27,3° de la veille. La brise d'ESE est restée faible, l'idéal pour scorer dans le coin. Maxi du Var 31,9° à Montfort sur Argens, station correctement dégagée mais avec un abri cimel boosté par vent faible. Le record de mai pour ma jeune station (depuis fin 2009) n'est pas battu, il a fait 31,4° le 25/05/2011.

Aujourd'hui changement de régime, un petit vent d'Ouest dans le secteur devrait à nouveau nous faire scorer aux alentours de 31-32, sauf si ça souffle trop fort, dans ce cas c'est logiquement vers le Luc, les Arcs, Vidauban que ça devrait chauffer le plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ciel dégagé, quelques cirrus peu visibles. Température de 23°C (ça va chauffer aujourd'hui! avant une baisse demain).

Question : quelqu'un a-t-il des nouvelles du radar pluies couvrant la côte d'azur? Car ça fait un peu plus d'un mois qu'on y va un peu à l'aveugle (les autres radars étant trop loin pour réellement nous couvrir). Il était prévu qu'il soit remplacé, mais est-ce que ça avance où est-ce que c'est pas encore prévu pour le moment? Si quelqu'un a des infos, on prend. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah tiens je l'avais oublié ce fameux radar de Collobrières. Je sais pas ce qu'ils foutent mais il serait temps d'envoyer 1 ou 2 gars sur le terrain pour réparer ça quand meme. Déja qu'avant il ne marchait plus à chaque orage. Ou alors ils sont en train de le changer. Mais bon je ne sais pas comment ça se passe quand un radar est défectueux donc j'imagine qu'ils sont dessus mais que ça doit mettre du temps.

Sinon pour cet aprem risque d'orage gréligènes dans l'arrière pays Niçois. A voir si ça prend ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je sais pas ce qu'ils foutent mais il serait temps d'envoyer 1 ou 2 gars sur le terrain pour réparer ça quand meme. Déja qu'avant il ne marchait plus à chaque orage. Ou alors ils sont en train de le changer. Mais bon je ne sais pas comment ça se passe quand un radar est défectueux donc j'imagine qu'ils sont dessus mais que ça doit mettre du temps.

Salut Alex,

la nouvelle base de radar est positionnée, les ingénieurs visés procèdent actuellement à son calibrage.

Pour avoir de la qualité, il faut de la rigueur. Et cette rigueur passe par un calibrage optimal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

A Montpellier tn asszez de 15.8°, et désormais on a franchis la barre des 28 avec 28.4°. C'est nettement mieux qu'hier, à voir si on se rapproche des 30 ou pas.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Alors qu'il fait autour des 24°C/25°C de Salon à Marignane, on prend quelques degrés en plus dès le Pays d'Aix ou l'on tourne autour des 28°C dejà actu ! Le mistral reste faible.

C'est surtout du coté du 83 qu'il faudra surveiller la situ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

la nouvelle base de radar est positionnée, les ingénieurs visés procèdent actuellement à son calibrage.

Pour avoir de la qualité, il faut de la rigueur. Et cette rigueur passe par un calibrage optimal.

Tout à fait selon les dernières nouvelles de MF le nouveau radar est bien installé, il est rentré dans une période d'étalonnage depuis quelques semaines. C'est assez long et fastidieux mais ne t'inquiète pas alexb ils n'ont pas attendu ton message pour se bouger. D'ici la semaine prochaine il devrait y avoir du mieux, en revanche il n'est toujours pas prévu de date pour la réintegration du radar à la mozaïque, ils attendent certainement et heureusement le meilleur calibrage possible. Fin du HS.

Sinon on est parti sur des bases élevées aujourd'hui, déjà 29,1° à Brignoles soit plus d'1° de plus q'hier à la même heure, le vent reste faible d'WSW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...