Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonne cellule dans l'Aude, ciel couvert et menaçant ici avec une petite averse actu, T°:16,0°C, petit vent de sud!

Narbonne devrait récolter les restes de cette cellule qui a du donner de la grosse grêle localement probablement supérieur à 2cm de diamètre au vu des échos radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Narbonne devrait récolter les restes de cette cellule qui a du donner de la grosse grêle localement probablement supérieur à 2cm de diamètre au vu des échos radar.

ouais pour l'instant il tombe presque rien chaussée juste humide.EDIT pluie faible à modérée pourvu que ça dure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2mm pour ce premier passage en espérant qu'il tienne jusqu'à nos amis montpelliérains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce petit monde s'est redressé dans la vallée de l'Hérault (comme d'hab default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">), ça foudroie un peu au NW de Montpellier, en approche du pic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s’active sérieusement, courant d’étalement et baisse de 1° en 5mn, de plus en plus de foudre en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Pluie modérée à forte, l'activité électrique reste cantonné quelques km plus à l'ouest!

edit: ça canarde bien à l'ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Quelques petites lueurs vu d'ici pour l'instant; la convergence a l'air sympa ça s'annonce pas mal pour le 30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petite pluie avec quelques grondements audibles ici. Pour le moment, 1.2mm au pluvio et 14,4° sous abri.

Effectivement, cette affaire tourne à l'avantage pour le 30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Quelques petites lueurs vu d'ici pour l'instant; la convergence a l'air sympa ça s'annonce pas mal pour le 30.

0,9°c à l'aigoual ça doit être la tourmente là haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ce 1er passage nous a donné 5mm

, de nouvelles cellules arrivent par le sud sud ouest, ça flash pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La progression est lente et ça m'a l'air méchant le vent est devenu tres fort, beaucoup de foudre pas loin vers l'ouest, pas de pluie encore mais ça va pas tarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sympa la ligne qui s'est constitué sur l'Est Hérault et qui va balayer la vallée du Vidourle...

Rhaaaa je suis en Lozère et je rate ces orages nocturnes sympas, dégouté !

Ici à Mende l'activité électrique est très dispersée (photo impossible) au sein d'une grosse masse pluvieuse : ça tombe depuis 1h30 et plus de 20 mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Salut default_flowers.gif

D'abord, merci à Lucas pour avoir penser à mon aniv, c'est sympas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviens de Montluçon, c'est paumé un truc de fou là haut! mais c'est jolie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Situ magnifique ce soir! Une ligne qui s'organise de manière magnifique! Elle se renforce bien au Sud et sa impact dur! pour le moment je vois rien, mais j'attends tout ça avec grande impatience.

16,0°

au thermo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : on a une petite ligne qui s'organise sur la VDR default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Forte pluie à nouveau, le plus gros de l'activité électrique se cantonne encore quelques km plus à l'ouest, grosse intensité au nord de Montpellier d’après le radar!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée mitigée dans l'ensemble se couvrant rapidement en début de soirée. Tn de 5.3° et Tx de 21.4°.

Actu 15.3° et 78% avec 1006.9 hPa. Malgrés quelques averses faible, toujours 0 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Fin de la pluie depuis quelques minutes, les grondements deviennent plus lointains.

4,2mm dans le pluviomètre, 11,6° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire orage ici, l'intensité électrique et la fréquence de foudroiements m'ont littéralement surpris.

C'est un véritable pilonnage qu'ont subit l'Hortus et les environs.

Côté pluie, j'attends le verdict du SPC, mais ça n'a pas fait semblant non plus.

Toujours une forte activité électrique en ce moment se décalant lentement vers l'E.

Très belle soirée en tous cas default_thumbup.gif

Edit: 24 mm entre 22h et 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes pluies en cours accompagnées d'eclairs toutes les 10secondes et tonnerre de plus en plus fréquent. Ca se rapproche mes amis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : coup de foudre a l'instant sur la gardonnenque, raisonnance dans les collines environnantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Haaa que sa fais plaisir ces orages !

Des hauteurs de Marseille on peut voir les flashs incessant en direction du Gard. Les cellules s'illuminent.

Sinon la petit ligne proche de la VDR a donné quelques puissants impacts positifs qui ont fait sauté l'éclairage public de Marseille.

Sa bastone bien ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

bonne pluie entre mende et florac avec 30mm au compteur les rivieres tarnon/mimenthe et vebron reagissent rapidement à suivre... car demain le plus gros est attendu et les sols sont saturée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...