Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Histoire de me dégoûter encore plus : c'était crasseux ou bien on voyait bien les impacts Calou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

De bon petits flash, la ligne s'organise a merveille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de me dégoûter encore plus : c'était crasseux ou bien on voyait bien les impacts Calou ?

Vincent tu peut etre dégouter, en tout cas ici sur la gardonnenque, avant l'arrivée du plus gros de la pluie, les impacts etaient assez visibles, on voyait bien le front approché. Gros coup de foudre a l'instant a 100m du gardon alors que tout avait l'air de se calmer, impressionnant cet orage, je m'attendais pas a autant d'agitation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Seyne-sur-Mer

Les intensités dégénèrent au sud de Nîmes .

Bon gavage à vous .

Ici, on a pas eu de vrai orage depuis 7 mois (le dernier remonte au 4 Novembre) et si on regarde vraiment au détail ça a flashé qu'une seule fois début Avril sous une averse orageuse, bref ici le début de l'année 2012 au niveau convectif : catastrophique . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Extraordinaire orage ici, l'intensité électrique et la fréquence de foudroiements m'ont littéralement surpris.

C'est un véritable pilonnage qu'ont subit l'Hortus et les environs.

Côté pluie, j'attends le verdict du SPC, mais ça n'a pas fait semblant non plus.

Toujours une forte activité électrique en ce moment se décalant lentement vers l'E.

Très belle soirée en tous cas default_thumbup.gif

Edit: 24 mm entre 22h et 23h.

13mm ici et de la grêle de la taille de petit pois, très sympa...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La ligne commence doucement à se décaler vers la vallée du Rhône.

Quelques gouttes à tomber, actu 14.9° et 80% d'HR.

Edit : Bon anniv Aurélien, il sera excellent si on à un petit orage lol default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les intensités dégénèrent au sud de Nîmes .

Bon gavage à vous .

Ici, on a pas eu de vrai orage depuis 7 mois (le dernier remonte au 4 Novembre) et si on regarde vraiment au détail ça a flashé qu'une seule fois début Avril sous une averse orageuse, bref ici le début de l'année 2012 au niveau convectif : catastrophique . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem pour Marseille. Un seul orage en Avril et encore. Hormis ce soir où l'on peut voir de beau flash 2012 est catastrophique niveau kéraunique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Intensité monstrueusement énorme au Sud de Nîmes, grêle probable.

la ligne se décale, doucement, mais surement vers la VDR default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Intensité monstrueusement énorme au Sud de Nîmes, grêle probable.

la ligne se décale, doucement, mais surement vers la VDR default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa doit envoyer sur Nimes! J'ai peur que sa me passe legerement a l'ouest, on va voir, esperon qe l'instabilitée de ce (mcs?) favorise le developement au sud!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ca doit bombarder dans le secteur Nîmois actuellement, d'ailleurs les flashs incessants sont visibles. Ici, ça se dégage avec la lune bien visible, 10,7° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Ca pète bien sur Nîmes, un orage assez impressionnant s'abat sur la ville avec en prime un peu de grêle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep, surement un multi leon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dehors, c'est le calme avant la tempête, pas de vent, seulement quelques gouttes tombe. Vers le 30, sa clignote, pas d'éclair visible très esthétique, pas comme en août dernier avec un autre multi, là j'étais resté pendant une heure à admirer les éclairs dans ma cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que le plus gros devrait passer entre St-Rémy et Avignon, ce n'est que mon avis et c'est en voyant la trajectoire qu'elle prend.

Trop bien default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash en direction du Nord-Est, Nord Ouest, Ouest, Sud-Ouest ! Pas de tonnerre ni de pluie mais ça ne va pas tarder je pense ! Ambiance un peu angoissante je dois dire avec ce calme

Edit 00:14 : on voit même la Lune plein Sud qui éclaire les nuages précédents l'orage, magnifique ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Flash en direction du Nord-Est, Nord Ouest, Ouest, Sud-Ouest ! Pas de tonnerre ni de pluie mais ça ne va pas tarder je pense ! Ambiance un peu angoissante je dois dire avec ce calme

Edit 00:14 : on voit même la Lune plein Sud qui éclaire les nuages précédents l'orage, magnifique ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui! cette ambiance pré-orageuse est vraiment énorme, on a la lune, un léger petit vent maintenant, et toujours quelques flashs. Activité électrique en régréssion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MCS vient de passer sur Nîmes, je n'ai pas eu de grêle sur ma position, mais beaucoup d'activité électrique, pas mal d'intras surtout.

Pas de pluvio actu, mais un gros 20 mm en 1/2 heure à vu de nez, à voir si le pluvio MF de Courbessac confirme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous default_flowers.gif quel orage à nimes pfouuuuu! cela à claqué , forte activité électrique et déluge default_thumbup.gif cela faisait longtemps que j'attendais un tel orage quel plaisir! default_thumbup1.gifdefault_sorcerer.gif, t'inquiéte pas neige 84 ca va arriver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! cette ambiance pré-orageuse est vraiment énorme, on a la lune, un léger petit vent maintenant, et toujours quelques flashs. Activité électrique en régréssion.

On commence à entendre le tonnerre maintenant mais c'est encore très calme pour l'instant alors que c'est à nos portes ! Je coupe l'ordi par précaution... Bon orage à vous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de me dégoûter encore plus : c'était crasseux ou bien on voyait bien les impacts Calou ?

Désolé Vincent, mais toute la 2è partie a été d'un esthétisme à couper le souffle, d'autant que les impacts étaient très très proches, limite surexposition (aveuglants quoi), mais là je suis ignare en la matière.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">En fait, les entrées maritimes ont été soufflées dès le départ par le courant d'étalement de la ligne en formation un peu à l'W.

Vraiment un orage de grande classe, impressionnant, et pour l'anecdote, des prévisionnistes aux flair imparable, les chiens du quartier qui ont hurlé à la mort 1/2 h avant le gros de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bel orage en centre ville de Nimes au niveau des arenes avec grosses intensites tout a l'heure et même un peu de grele ( si quelqu'un peut le confirmer?) . Actu plus de pluie mais flashs incessants et tonnerre fort. Les orages sont passes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bel orage en centre ville de Nimes au niveau des arenes avec grosses intensites tout a l'heure et même un peu de grele ( si quelqu'un peut le confirmer?) . Actu plus de pluie mais flashs incessants et tonnerre fort. Les orages sont passes

Pas vu de grêle sur la ville active
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Le MSC vient de passer sur Nîmes, je n'ai pas eu de grêle sur ma position, mais beaucoup d'activité électrique, pas mal d'intras surtout.

Pas de pluvio actu, mais un gros 20 mm en 1/2 heure à vu de nez, à voir si le pluvio MF de Courbessac confirme.

nimes-courbessac 6.9mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sympa la ligne qui s'est constitué sur l'Est Hérault et qui va balayer la vallée du Vidourle...

Rhaaaa je suis en Lozère et je rate ces orages nocturnes sympas, dégouté !

Ici à Mende l'activité électrique est très dispersée (photo impossible) au sein d'une grosse masse pluvieuse : ça tombe depuis 1h30 et plus de 20 mm au compteur.

Bonsoir Vincent,

une cinquentaine de photos de foudre dans le boitier, avec un gros déluge d'eau et de grêle relativement nuisible pour jouir au max du potentiel électrique.

Perso j'ai eu de tout, arcus éclairé par des positifs, double, triple impact...

Un régal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...