Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

1er grondement lointain à l'instant. 14.4° et 82% d'HR.

Pour "Croco 30", 6.9 mm ont étés relevés à minuit à la station de Nîmes-Courbessac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

nimes-courbessac 6.9mm

fortes intensités jusqu'à 0h20, à voir la suite....

pour la meme periode à aubord et bernis 19.5mm ou ce trouver le noyaux le plus consistant sur la durée par contre demain risque d'etre pire default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

L'orage est passé, cumul plus que ridicule de 0.5 mm.

J'en profite pour poster ma 1ère photo d'orage ( même si l'éclair est noyé dans le rideau de pluie )

post-10954-0-21934000-1336175458_thumb.jpg

P1020427.JPG.ddab493bea5cb1c5f16ff5c7a5e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Eh ben l'orage qui est passé au dessus de carpentras etait violent et a donné un cumul de 25,3mm default_scared.gif à 3H et 6.6mm à 4H, un episode qui aura donné au total 36MM, l'activité electrique etait intense, de nombreux coups de foudres, deluge d'eau et de grele!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel mitigé avec des nuages bas tout comme hier, à suivre la dégradation de cet aprés midi.

Température 14.2°, Tn 13.1°

.

Pression : 1008.2 Hpa

Hr : 87%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Après l'orage d'hier soir laissant 4,4mm dans le pluvio, le ciel est plus clair malgré de nombreux nuages de haute altitude.

Tn: 7,5° et 10,1° actuellement.

HR: 92%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Festival électrique cette nuit entre 00h et 00h30 ici de magnifiques positifs et une grosse quantitée d'intra et internuageux.

Par contre pour ici l'activité pluvieuse a été décevante avec pas plus de 6 mm au pluvio.

Tn:9,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Déjà 19.3°c ici sur Grasse avec un ciel bien instable.

A suivre pour aujourd'hui, de forts orages sont possibles sur le relief, j'espère que la chasse sera fructueuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Festival électrique cette nuit entre 00h et 00h30 ici de magnifiques positifs et une grosse quantitée d'intra et internuageux.

Par contre pour ici l'activité pluvieuse a été décevante avec pas plus de 6 mm au pluvio.

Tn:9,1°C.

11mm à Bagnols et à Marcoule, 6.5mm ici, on est vraiment passé au travers (23mm à Pujaut). Le ciel se voile ce matin. 8.9°C de Tn, 13°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 mm au pierron, 24.5 mm à Valflaunès plaine, une répartition des plus fortes intensités distribuées sur moins d'1/2 h, et la chance d'avoir été (pour une fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) au bon endroit au stade le plus intéressant de cette ligne MC (axe Prades _ Quissac-Vic).

Encore une fois, la fréquence de foudroiements au sol a été remarquable (perso, un vrai kiff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Vivement les synthèses "photogéniques" de nos chasseurs Christophe, Niko et C C.Chrispic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ciel nuageux ce matin, tn 6°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

9.3 mm pour cette nuit. Actu 17.5° et 82% d'HR.

On attent la suite default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Seulement 2.7 mm relevés hier soir lors de l'orage. Quelques coups de tonnerre assez sympas.

La convection va s'organiser petit à petit! Petits cumulus actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je m'en tire très bien au niveau flotte! et j'en suis bien content, 23,6mm

au SPIEA

Alors que toi Romain (au passage, merci pour mon aniv'), tu en as 2 fois moins que moi... Alors que 1-2km doivent nous séparer. Pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau activité électrique, c'était mieux en Août dernier, mais là la saison est lancé et c'était pas mal du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Déjà quelques averses en formation sur le nord du département, la convection a rapidement démarré, départ en chasse d'ici une heure.

Température de 22°c, point de rosée de plus de 13°c, a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

11mm à Bagnols et à Marcoule, 6.5mm ici, on est vraiment passé au travers (23mm à Pujaut). Le ciel se voile ce matin. 8.9°C de Tn, 13°C actu.

Oui alors que lundi on avait été plutôt vernis enfin pour chez moi.

Pas mal d'ac actu dans le ciel on devine la convection au loin vers l'O et NO en espérant quelque chose de sympa dans l'aprés midi.

17,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

ici dejà les premieres averses entre florac et saint-enimie

le develpoppement est tres rapide est la hr est à 86% le temps est lourd

temp act 18.7°c à 920m d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel chargé mais la convection a du mal pour l instant.quatre gouttes...

Le ciel s est bien degagé.chaleur agreable leger vent variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Temps superbe ciel bleu avec un peu de ciraille à l'ouest 19.0°c 61% brise ENE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Enfin arrivé a Ile Rousse en Corsica. Temps magnifique! Reste un peu de neige sur les hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...