Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça s'assombrit nettement vers l'OSO alors qu'au loin vers le couchant les derniers rayons du soleil ont tenté de percer les rideaux de pluies.

La convection reste toujours présente au sein de la ligne à ce que je peux voir, léger tonnerre entendu tout à l'heure et 15,9°C au thermo.

Le vent de sud s'est arrété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

De retour d'une chasse aux orages dans le Gard. Nous n'avons pas eu la patience d'attendre que la cellule arrive. Du coup nous n'avons pas vu d'orage aujourd'hui. Juste de beaux bourgeonnements ce matin en direction du 04 et ce soir en revenant en direction du Vaucluse.

Et puis se balader c'est toujours sympa default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage depuis 20h15 environ sur la gardonnenque, un bel arcus arrivant de l'ouest, sud-ouest et depuis ca claque bien niveau foudre avec une pluie soutenue. apres les 12mm de hier soir on va voir ce qu'il sera tombée a la fin de l'orage. On est chanceux dans le coin sur le sud alésien, niveau agitation! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bel orage depuis 20h15 environ sur la gardonnenque, un bel arcus arrivant de l'ouest, sud-ouest et depuis ca claque bien niveau foudre avec une pluie soutenue. apres les 12mm de hier soir on va voir ce qu'il sera tombée a la fin de l'orage. On est chanceux dans le coin sur le sud alésien, niveau agitation! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça arrive dans le Gard rhoodanien actu la pluie se renforce et les coups de tonnerre sont plus rapprochés.default_thumbup1.gif

EDIT:C'était une averse précédent l'arrivée de l'orage le rideau de flotte est consistant sur mon horizon ouest et il est zébré de jolis éclairs à suivre...

EDIT2: Fini j'étais une nouvelle fois dans la partie la moins active mais quelques billes de grésil se sont invités au moment ou ça tomber le plus

5,1 mm magnifiques intras bien détonnants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive dans le Gard rhoodanien actu la pluie se renforce et les coups de tonnerre sont plus rapprochés.default_thumbup1.gif

Content pour toi voisin gardois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ca fait plaisir que chacun est un peu d'agitation dans son secteur! En effet ca se décale vers l'est, ici le tonnerre s'efface et encore quelques gouttes de pluie résiduelles. apres cet orage la fraicheur s'installe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bon ben finalement rien dans le coin, la sauce n'(a pas voulu prendre, quelques gouttes tout à l'heure mais rien de bien exitant.

Avec l'orage de la nuit dernière ca porte le cumul à 9.3 mm.

Tn de 9.6° et Tx de 23.2°.

Actu 15.9° et 75% d'HR avec 1008.4 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 11.0°

, 12.2° actuellement, le ciel est couvert et sombre vers l'ouest.

Pression : 1009.0 Hpa

Hr : 81%

a suivre en debut d'aprem il pourrait y avoir de l'agitation dans le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a suivre en debut d'aprem il pourrait y avoir de l'agitation dans le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh bah même avant soyons fous! default_w00t.gif

Un petit orage s'est formé vers Saint Jean de Cannes (extreme est 83) et est venu mourir vers Théoule sur mer (06). Tonnerre audible ici, et averse modérée pour nous. Bon à prendre pour commencer la journée. Il se peut qu'un autre se forme dans le même axe, car c'est la deuxième cellule à se former là depuis ce matin (la première était non orageuse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah même avant soyons fous! default_w00t.gif

Un petit orage s'est formé vers Saint Jean de Cannes (extreme est 83) et est venu mourir vers Théoule sur mer (06). Tonnerre audible ici, et averse modérée pour nous. Bon à prendre pour commencer la journée. Il se peut qu'un autre se forme dans le même axe, car c'est la deuxième cellule à se former là depuis ce matin (la première était non orageuse).

quelques gouttes ici , effectivement ciel bien sombre vu d'ici dans la direction que tu cites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques gouttes ici , effectivement ciel bien sombre vu d'ici dans la direction que tu cites

Réactivation un peu plus au nord, donc chez nous. Ca claque bien même si c'est pas très actif! default_thumbup.gif

Edit : plus d'activité orageuse, mais belle saucée! 15 mm depuis 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah même avant soyons fous! default_w00t.gif

Un petit orage s'est formé vers Saint Jean de Cannes (extreme est 83) et est venu mourir vers Théoule sur mer (06). Tonnerre audible ici, et averse modérée pour nous. Bon à prendre pour commencer la journée. Il se peut qu'un autre se forme dans le même axe, car c'est la deuxième cellule à se former là depuis ce matin (la première était non orageuse).

En effet il tombe quelques gouttes ici aussi, tonnerre audible jusqu'ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel très nuageux, vent quasi-nul et température actuelle de 15,3°C à Marseille.

Bon dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La petite ligne qui s'est formée vers Orange est bien intense ! Une bonne activité électrique et surtout de très fortes pluies avec visibilité réduite sur les routes !excl.gif

En fait elle s'est formée par ici ou vers 22h45 j'ai eu une brusque et forte averse qui m'a donné 1 mm supp ce qui fait 6,1 mm sur hier la même quantitée que la veille soit 12,2 mm depuis le début du mois.

Tn:8,9°C les éclaircies sont plutôt dominantes ce matin malgré quelques passages nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Ici en Corse temps bien mitigé, avec quelques nuages qui s'accrochent aux montagne. Je partagerais mes photos de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

À Malbosc pour la journée, avec de brèves apparitions du soleil, mais les nuages sont vraiment prédominants. 16 degrés au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil voilé depuis 10h du matin environ.

Ce matin bel épisode d'averses fortes et temporairement orageuses. Cumuls corrects : 20 mm pour Mandelieu centre, bien gaté pour une fois. Mais tout juste 1,5 mm à la station de Cannes/Mandelieu, pourtant à 1 ou 2 km à vol d'oiseau à l'est (je soupçonne un petit bug, car c'est pas possible quand même). default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre si quelque chose d'autre se développe dans la journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Ici en Corse temps bien mitigé, avec quelques nuages qui s'accrochent aux montagne. Je partagerais mes photos de retour.

Bon maintenant il pleut, après des averses ce matin ça devient plus régulier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Tonnerre audible ici avec quelques gouttes à suivre ...

Temperature : 17.4°C

Humidité : 69%

Pression : 1010 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pluie faible s’installe, 16.3°.

Ce matin je suis monté dans l’arrière pays effectué mon devoir de citoyen et bien il y avait encore les traces de l'orage d'hier avec de la grêle encore présente au sol dans le secteur du Logis du Pin et de Peyroules. Les arbres qui commencent tout juste à mettre leurs feuilles ont souffert de cet orage. Les cerisiers en fleurs avaient déjà subit le gel et la grêle a fini d'achever le travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un rapide passage,

les gardois ont profité de magnifiques orages, sous la forme de monocellulaires relativement bien structurés depuis 48h, avec déluge, grêle et foudre en qty.

Ciel mitigé cet am, CU sans extension notable, 22,6°C à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...