yonancy Posté(e) 28 mai 2012 SAINTE-CECILE-D'ANDORGE Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ici pluie et foudre à l instant, il fait presque nuit, ciel chaotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 28 mai 2012 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 28 mai 2012 Tonnerre audible au loin, ciel noir vers le 04 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Orage en cours sur Alès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 A nîmes au nord-ouest de ma position on voit bien la cellule sur alès ciel bien sombre et de plus en plus menaçant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 28 mai 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Atu foudre explosive! Pluie moderee.decidement cool 1 par jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .faut pas s y habituer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 mai 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 mai 2012 On apprend par l'intermédiaire de France-info que pas moins de 6000 hectares de Vignes ont été détruit hier en Centre-Var. C'est évidement une catastrophe pour les viticulteurs. Le préfet du Var devrait se rendre sur place demain. Lien >> http://www.franceinfo.fr/environnement/6-000-hectares-de-vignes-detruits-par-la-grele-dans-le-var-629179-2012-05-28 Sinon on remarque que le multi a du mal à atteindre Brignoles surement à cause des massifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 mai 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bonsoir, orage modéré/fort qui vient de passer ici avec pluie violente et quelques grèlons, j'étais en voiture visibilité trés réduite par moment, bref "une grosse ambiance" lol..A noter 2 impacts assez proches! 15mm au pluvio en une vingtaines de minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 28 mai 2012 Bernis Partager Posté(e) 28 mai 2012 La température au lieu de commencer à baisser elle fait tout le contraire avec actu 27.4° grave au vent de Nord . Tx provisoire de 28° Édit : 27.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 mai 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 mai 2012 L'orage présent sur le littoral n'aura eu que pour effet de faire temporairement chuter la température avec la rentrée de la brise marine qui vient d'être remplacée à nouveau par le Cers depuis une heure. Résultat après être descendu à 25°c la T° remonte avec 27.6°c 40% actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 mai 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 mai 2012 Retour à Saint-Jean-de-Védas avec de nombreux nuages, mais tout de même de belles apparitions du soleil. +26,3° de Tx. Il fait +23,1° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 mai 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 mai 2012 A l'écho radar rien mis à part une petite tache bleue sur ma position qui voudrait dire pluie faible. Et pourtant je ne m'y attendait pas c'est une véritable saucée qui a duré entre 45 secondes et 1 minute qui est passé laissant un mm. Averse très localisée sur le sud du village donc car à environ 400m à vol d'oiseau sur la place du village il n'est pas tombé une goutte. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 mai 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 mai 2012 +38.7 mm à Vinon et +34.7 mm à Cadarache pour l'orage de cet après-midi. Sinon pour les extrêmes ici à Palette : 14.1/28.3°C (normales d'une fin Juin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 28 mai 2012 Petite cellule qui a explosé actuellement en Camargue (limite Gard/BdR), belle convection visible d'ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2012 Petite cellule qui a explosé actuellement en Camargue (limite Gard/BdR), belle convection visible d'ici! En effet petit orage surprise sur le littoral entre le Grau et les Saintes-Maries, les éclairs sont peu nombreux mais tres esthétiques, tonnerre audible ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 mai 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 mai 2012 Oui jolie cette petite cellule ! Convection bien visible et éclairs de temps à autre. Pas de tonnerre d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 mai 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 mai 2012 superbe journée estivale tn 18.0°c tx 28.8°c actu il fait très bon avec un petit Cers bien sec 25.6°c 46%. Il n'est rien tombé à Narbonne ville contrairement entre Narbonne plage et St Pierre la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 mai 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 mai 2012 En effet petit orage surprise sur le littoral entre le Grau et les Saintes-Maries, les éclairs sont peu nombreux mais tres esthétiques, tonnerre audible ici. Un sympathique cas d'école cette cellule bien visible depuis Marseille. Voici 2 photos pour illustrer tout ça. Les orages n'en finissent pas de nous surprendre Et peu après voici ce que sa donne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 28 mai 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Salut, ici le Cers n'a pas faibli aujourd'hui, wrf 005 avait bien vu le coup (par contre il prévoit des précip convectives ici avec un changement de flux en début de nuit et je ne sais pas s'il faut y croire...), et les orages sont restés plus à l'Est. Mais du coup j'avais une vue pas mal sur ceux qui sont passés entre Béziers et Narbonne. les voici donc, vu de Mailhac, à savoir par l'ouest, pour une fois qu'ils sont du bon côté pour que je les voie: ici un petit enroulement qui s'est produit pendant deux minutes sous la cellule: Ici un petit nuage à l'avant prêt à se faire bouffer, se retourne dans un dernier élan d'honneur pour faire un bras au CB: Et enfin un rideau blanc qui ressort très mal sur la photo, juste au dessus de la maison à droite, qui ressemblait fort à de la grêle, à l'avant de la cellule qui a frôlé Narbonne je pense: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 mai 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 mai 2012 Belle journée, Tn de 14.8° et Tx de 28.1°. Actu encore 21.9° et 47% d'HR avec 1013.9 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 mai 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Temps calme et un ciel clair, et pourtant, encore 21,5° au thermo! On se croirait en plein mois de Juillet. C'est quand même chaud pour une nuit de fin mai à 23h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 28 mai 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Les orages n'auront pas concernés l'Est du département qui est resté au sec, Tx de 27.8°C Voici 2 photos de la chasse d'aujourd'hui prises sur les hauteurs de Montarnaud (34) à environ 20 kilomètres à l'Ouest de Montpellier. Photolive Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 mai 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 mai 2012 Ciel dégagé avec tout juste de petits cirrus. Il fait bon dès le matin, avec 15,4° de tn. 17,7° en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Ciel bien dégagé et brumeux avec une tn de 9,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 29 mai 2012 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 29 mai 2012 38mm ici à Bras pour l'orage de hier après-midi. De bons gros coup de tonnerre et une pluie assez forte, par contre pas de grèle dans mon secteur. Au vu des images radar, je dirai que le maximum des intensités et des cumuls a dû avoir lieu vers Chateauvert/Correns (pas loin du double à mon avis) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour à tous. actuellement sur sommières soleil, quelques cirrus, température 23 degrés, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés