Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert mais pas vraiment menaçant.

Quelques rares goutes dans la matinée.

Ta de 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le ciel a tendance à se couvrir de plus en plus sur le département de la Loire. Le radar a l'air de se charger sur le Sud Ouest du Massif Central. Je pense que les orages vont nous interesser qu'en fin d'après midi. En effet la perturbation avance que très lentement vers l'Est. Quelques averses (orageuses?) interessent la Haute Loire et surtout le Sud Ouest du Massif Central. MF prévoit des orages localement forts sur notre région en fin de journée. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le ciel devient de plus en plus menaçant en direction de l'Ouest vers les monts du Forez. Ca ne m'étonnerai pas que ça se mette à tonner d'ici une heure...

Edit : à la vue du radar, une cellule orageuse se trouve actuellement aux confins de la Haute Loire et du Puy de Dôme. Celle-ci remonte rapidement vers le Nord tout en se décallant vers l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Violent orage en cours sur Saint Germain l'Herm dans le Livradois Forez.

La machine se met en route sur l'Est du Cantal avec de nombreuses cellules.

En Aveyron aussi sa se met en place.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Attention violent orage avec risque de grosse grêle en cours sur le Nord de Rodez.

Onet le Château plus particuliérement, grande vigilance dans le secteur, sur le radar, des pointes supérieures à 400mm/h sont détectées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Attention violent orage avec risque de grosse grêle en cours sur le Nord de Rodez.

Onet le Château plus particuliérement, grande vigilance dans le secteur, sur le radar, des pointes supérieures à 400mm/h sont détectées.

Penses-tu que ces orages vont toucher notre département (le 42) et vers quelle heure? En tout cas le ciel est noir d encre sur l Ouest des monts du Forez...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le vent de Sud s'est bien renforcé ici j'ai bien peur qu'il ne fasse fuir les orages default_crying.gif.

Actu 19.2°C sous un voilage épais mais qui laisse passer une lumière qui fait mal aux yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le ciel a tendance a devenir moins menaçant...en attendant une offensive plus généralisée en fin d'après midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Penses-tu que ces orages vont toucher notre département (le 42) et vers quelle heure? En tout cas le ciel est noir d encre sur l Ouest des monts du Forez...

Salut mathias.

Pour le Nord de la Loire, Bassin Ronnais plus particuliérement, les orages devraient arriver d'ici 1/2h.

En revanche pour le Sud de la Loire, il va falloir attendre un peu de voir commence évolue les orages dans le Sud Ouest du Massif Central, pour le moment, c'est mieux l'Ouest du Massif Central qui est touché.

Reste à voir pour le reste du Massif Central d'ici quelques heures.

Sa sent le MCS à quelques part cette histoire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le vent de Sud s'est bien renforcé ici j'ai bien peur qu'il ne fasse fuir les orages default_crying.gif.

Actu 19.2°C sous un voilage épais mais qui laisse passer une lumière qui fait mal aux yeux.

En effet le vent de Sud vient de se lever.

Rafale max à 34km/h, pas bien bon pour les orages tout de même, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

la loose...les orages semblent nous éviter dans la plaine du Forez. Ceux ci affectent surtout l'ouest des monts du forez sans vouloir progresser vers l' Est. Je sens le flop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il y a du rouge qui se régénère constamment sur St Flour, ça doit donner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Depuis que le vent s'est levè, la température à perdu 2.5°C en 1h.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il y a du rouge qui se régénère constamment sur St Flour, ça doit donner...

oui en espèrant que cete cellule nous touche dans l est du massif central. Qu'en penses tu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

oui en espèrant que cete cellule nous touche dans l est du massif central. Qu'en penses tu?

Non le flux est trop au Sud pour qu'elle nous atteigne, sa part en direction de la région Clermontoise.

Pour la Loire faut surveiller ceux qui se passe en Aveyron du côté de Rodez, c'est sa qui devrait logiquemment remonter sur nous.

Ce soir si la mayonnaise pends je serais au sommet du Pic de Saint omain le Puy pour de la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Non le flux est trop au Sud pour qu'elle nous atteigne, sa part en direction de la région Clermontoise.

Pour la Loire faut surveiller ceux qui se passe en Aveyron du côté de Rodez, c'est sa qui devrait logiquemment remonter sur nous.

Ce soir si la mayonnaise pends je serais au sommet du Pic de Saint omain le Puy pour de la photo.

oui tu as raison...les orages devraient alors nous interesser que dans la soirée alors?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement pas avant 19/20h Mathias default_flowers.gif

Ici ciel bâché avec un plafond nuageux à partir de 1600m, température de 8°C après une tx de 12.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ici quelques courtes averses pluvieuses pour l'instant. Rien de plus.

Pas l'impression que la mayonnaise orageuse va prendre, le mercure est déjà bien retombé

Ta de 9°C.

1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

la loose...les orages semblent nous éviter dans la plaine du Forez. Ceux ci affectent surtout l'ouest des monts du forez sans vouloir progresser vers l' Est. Je sens le flop.

Patience mathias default_flowers.gif. Les orages ne constituent pas une science exact. On connait leur côté très aléatoire.Sur ma position, quelques rafales modérées de vent de Sud (rafale maxi 49,8km/h). Le ciel s'est fortement voilé au cours de l'après-midi mais aura laissé passer le soleil quasiment en permanence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

oui tu as raison...les orages devraient alors nous interesser que dans la soirée alors?

Sa prend forme sur la Lozère, et sa devrait prendre notre direction en cours de soirée.

Je pars en direction de St Romain Le Puy, A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Orages et petits grêlons au programme actuellement en Margeride.

Intensité actuelle 45mm/h.

Ta : 8,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

la dégradation se sera produite sous la forme d'averses faibles par ici, 3mm et un temps couvert. Ta: 13.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir camarades auvergnats ( et bonsoir aux autres aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est mon tout premier message ici, donc j'espère que vous serez indulgent ...

Actuellement à Manglieu, le ciel est bien couvert, pluie faible, on commence a entendre le tonnerre au loin ( sud de ma position )

Je n'ai encore aucun instrument de mesure " fiable " , mes seuls données sont un pluvio de jardin, et un thermo de terrasse ... default_blushing.gif

Au plaisir de vous lire,

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta 12° actu avec ma fiabilité de mesure bien connue.

Leger vent de SE on voit que la cumiléification se fait au niveau des gorges de Loire.

Ciel baché, atmosphere lourde.

PS : Et bienvenue aux nouveaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...