Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les sols sont blancs au dessus de 1500m (saupoudrage), au niveau du ciel les nuages sont peu nombreux.

Température de 1°C au village, température identique à 1700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

4,5mm sur ma position pour la journée d'hier et ce sans activité électrique. Peu d'eau également sur les autres stations MF du Sud Loire avec 3 à 7mm sur l'agglo stéphanoise et jusqu'à 10/11mm localement sur le Pilat.

La loterie des averses (localement orageuses) devrait se remettre en marche en cours de journée.

Ciel très nuageux actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le soleil fait son apparition default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem sur le Sud de Sainté où des plages de ciel bleu et un soleil voilé font leur retour (photo téléphone portable) :IMG_4593copie_idr3.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Dans la plaine du Forez le ciel est fortement voilé avec quelques cumulus sur les monts du Forez. L'instabilité devrait s'activer dans l'après midi avec quelques averses orageuses sur le département de la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Environs 8 mm sont tombés hier.

Ce matin temps plutot couvert et frais.

T°a de 13.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le ciel devient menaçant en direction du Pilat (photo prise en HDR avec le téléphone portable) :

IMG_4595copie_pfc6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

25 mm donnés par l'épisode orageux de la nuit.

Frais ce matin, Tn 4.3°C, sous le soleil.

Actu. 15.6°C, sous un ciel de plus en plus menaçant.

A+

Edit 16h27 :

Faible orage en cours, pluie et grêle et un bon coup de foudre à l'instant sur le versant sud !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Un petit orage est passé il y a environ 1/2 heure, pas mal d'éclair, un peu de pluie et quelques grêlons ( tout petit ), j'en ai profité pour faire quelques clichés ( mais pas d'éclair, je ne suis pas assez doué pour ça encore default_unsure.png )

2836131005246.jpg

9660181005248.jpg

5086011005244.jpg

bon après midi a tous ! En espérant de nouveaux orages dans la soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Misère...quelques gouttes tout à l'heure. L'averse aura touché principalement l'Est de la plaine du Forez. Le ciel est est encombré actuellement de nuages stratiformes. Peut être une nouvelle chance d'avoir une averse orageuse à la vue du radar d'ici une heure ou deux. Mais bon j en doute car une sorte d'effet de fohen assêche la masse d'air dans le coin. La poisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

2ème orage de la journée, moins puissant que le premier, c'est passé au sud-est de chez moi.

Par contre ça doit bien arroser sur le forez, du moins de ce que j'ai pu voir d'où j'étais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

2ème orage de la journée, moins puissant que le premier, c'est passé au sud-est de chez moi.

Par contre ça doit bien arroser sur le forez, du moins de ce que j'ai pu voir d'où j'étais .

Bonjour

bienvenue sur le forum MC, je voudrais savoir si Mangleu est dans le livradois?

jeantou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis au Signal de Randon à 1551 m. Un orage de grésil / petite grele vient de blanchir le sol. La foudre était plus active sur l'Aubrac, rien sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le ciel est noir d encre en direction des monts du forez! L'averse va nous concerner probablement d ici une heure! D'après le radar, celle ci a l air d être assez étroite. Elle ne durera qu'une demi heure à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le ciel est noir d encre en direction des monts du forez! L'averse va nous concerner probablement d ici une heure! D'après le radar, celle ci a l air d être assez étroite. Elle ne durera qu'une demi heure à mon avis.

Salut mathias, en effet c'est bien noir, notamment au dessus de Montbrison.

12.5mm à Bouthéon cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour

bienvenue sur le forum MC, je voudrais savoir si Mangleu est dans le livradois?

jeantou

merci pour le message de bienvenue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

manglieu est à la limite ouest du forez, mais on est une commune du parc naturel régional Livradois-Forez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel chaotique ce soir, pas de pluie pour le moment mais il y en a pas pour longtemps.

Ta +11.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

merci pour le message de bienvenue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

manglieu est à la limite ouest du forez, mais on est une commune du parc naturel régional Livradois-Forez.

Ok je vois vers issertaux et sauxillange, il n'y a pas d'équipe de foot, c'est pour ça que je ne connais pas, car j'ai du faire en 44 ans touts les villages du puy de dôme; L'orage est passé et la température en baisse 10.3°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

merci pour le message de bienvenue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

manglieu est à la limite ouest du forez, mais on est une commune du parc naturel régional Livradois-Forez.

Ok mais Saint Babel en est-il(LF) ?

Un jour d'orage je me suis arrêté pas bien loin de chez toi, sur les communes de Sugères/Brousse et Auzelles, jolie coin d'ailleurs !

Sinon pluie faible, ta de +10.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonne radée sur Sainté Sud

9°8C sur ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...