Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade sur le toulousain


Messages recommandés

J'ai comme le sentiment que cette photolive pourrait se retrouver dans nos journeaux de demain, tellement elle est esthétiquement magnifique. Bravo à l'auteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je me suis rendu à Seysses pour voir les dégâts. Sur place, j'ai rencontré par hasard Enzo82 et Stormchase avec qui j'ai parcouru la trajectoire de la tornade sur environ 2,5 Km. La tor

Désolé de déterré ce topic mais c'est pour montrer que la tornade de Toulouse ressemble fortement à la tornade qui s’est abattu sur Denver le 18 juin 2013 :       Même sy

Images postées

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Aucun coin en France n'est à l'abri des tornades, même s'il y'a des coins plus favorables apparemment (le Nord, le Centre-Ouest).

Dans le 31 plusieurs tornades ont été recensé au cours des dernières décennies.

Sinon ce "Korben" est un membre actif du forum SO ? Report "intéressant" en tout cas!

Bonsoir,

Soirée incroyable. Je remontais en voiture sur l'A64 en observant avec attention cette super cellule. Je n'ai pas trop l'habitude de poster sur le forum SO. Je suis plutôt sur l'ile de france d'habitude.

J'ai beaucoup de photos. Notamment le début de la super cellule. Et le début de la tornade. Je ne sais pas trop comment poster tout ça. Quelqu'un peut m'aider?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Je l'ai photographié à 80 km sans la remarquer ! default_scared.gifdefault_crying.gif

orag-20120429-7118-1024-b.jpg

Regardez en bas à droite, on voit le p'tit bout de cône sous la base nuageuse.

Je me trouvais sur les coteaux de Castéra-Verduzan, à 80 km à l'ouest-nord-ouest du phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonjour,

J'étais sur place dans la soirée.

L'église sur une des photos est l'église de Labastidette. Quant à la photo prise de Goyrans elle semble montrer un panache important sur un lac.

Peut etre les lacs au Nord de l'aérodrome de Muret.

Selon les dégats que j'ai constaté, la tornade est passé à l'Est de Labastidette en arrivant de l'aérodrome de Muret, elle est passée à l'Ouest de Seysses près des Aujoulets puis aurait pris fin à l'entrée de Plaisance du Touch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Soirée incroyable. Je remontais en voiture sur l'A64 en observant avec attention cette super cellule. Je n'ai pas trop l'habitude de poster sur le forum SO. Je suis plutôt sur l'ile de france d'habitude.

J'ai beaucoup de photos. Notamment le début de la super cellule. Et le début de la tornade. Je ne sais pas trop comment poster tout ça. Quelqu'un peut m'aider?

N'hésite pas à poster des Photolive, vu le caractère exceptionnel du phénomène, on autorise un peu le dépassement des quotas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Cette dernière photo est incroyable...

Bravo à tout le monde pour la capture,les éléments qui se déchaînent ne nous échapperont pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai photographié à 80 km sans la remarquer ! default_scared.gifdefault_crying.gif

orag-20120429-7118-1024.jpg

Regardez en bas à droite, on voit le p'tit bout de cône sous la base nuageuse.

Je me trouvais sur les coteaux de Castéra-Verduzan, à 80 km à l'ouest-nord-ouest du phénomène.

Bien vu! Ce coup de bol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

N'hésite pas à poster des Photolive, vu le caractère exceptionnel du phénomène, on autorise un peu le dépassement des quotas...

Ok je poste sur photolive ce que j'ai. Merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une photo en cherchant sur Facebook mais on aurait dit un trucage :

540241_362108567178689_189626407760240_1014283_760817242_n.jpg

je ne pense pas que se soit un trucage !elle est vachement esthétique avec l'arc en ciel ...

Hé bé, après une très longue période sans phénomènes extrêmes nous sommes gâtés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une photo en cherchant sur Facebook mais on aurait dit un trucage :

540241_362108567178689_189626407760240_1014283_760817242_n.jpg

Avec l'arc en plus default_online2long.gif

Manque plus que celle avec l'impact de foudre et c'est la tof du siècle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Euh attention, pas 30 photos non plus hein ^^

Non je selectionne un minimum quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une photo en cherchant sur Facebook mais on aurait dit un trucage :

540241_362108567178689_189626407760240_1014283_760817242_n.jpg

Ouch ! Exceptionnel comme cliché là encore !

Celle avec le "pied" de la tornade est carrément splendide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'ai comme le sentiment que cette photolive pourrait se retrouver dans nos journeaux de demain, tellement elle est esthétiquement magnifique. Bravo à l'auteur

Elle est majestueuse cette tornade.... presque atypique tellement elle est singulièrement esthétique! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je poser cette question innocente, associé à une hypothèse?

Si vous le permettez :-)

La question : le phénomène peut il être un vaste et très actif "dust devil" associé à un simple tuba se trouvant sous la masse instable (d'après l'animation satellite du moment, on dirait presque un orage en V, à propagation rétrograde)?

Je pose cette question/émet cette hypothèse après avoir étudié toutes les photos. Très belles photos au passage.

L'enquête sur le terrain sera primordial.

Mais à priori, pas (ou peu) de dégâts...bizarre pour ce qui serait une EF2. A titre de comparaison, au Texas dernièrement une tornade de même intensité soulevait des semi remorques.

Ces photos me rappel aussi un phénomène semblable qui c'est produit aux usa il y a quelques années. Il s'agissait bien d'un big dust devil associé au sillage turbulent sous un nuage mur.

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en plus d'être remarquablement esthétique, cette tornade a eu l'idée de ne traverser qu'une vague étendue de terre battue, il s'agirait du cas le plus parfait qu'il est possible d'imaginer !

Sauf pour sa classification, mais difficile d'imaginer qu'il n'y ait eu aucune construction sur son passage, notamment agricole. Une série de photos et vidéos jamais vues en France, époustouflant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

De toute beauté default_w00t.gifdefault_wub.png sans doute la plus belle tornade française que j ai pu voir jusqu'à présent Et en même temps c tellement rageant de ne pas avoir vu ça default_angry.png après toute ces années de chasse, comme grand nombre ceci est le saint graal default_pinch.gifdefault_shaun.gif Bravo en tous cas à ceux qui l ont intercepter default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tornade made in usa. La photo de l'année, assurément. La saison orageuse commence fort. Bravo à tous les auteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Puis je poser cette question innocente, associé à une hypothèse?

Si vous le permettez :-)

La question : le phénomène peut il être un vaste et très actif "dust devil" associé à un simple tuba se trouvant sous la masse instable (d'après l'animation satellite du moment, on dirait presque un orage en V, à propagation rétrograde)?

Je pose cette question/émet cette hypothèse après avoir étudié toutes les photos. Très belles photos au passage.

L'enquête sur le terrain sera primordial.

Mais à priori, pas (ou peu) de dégâts...bizarre pour ce qui serait une EF2. A titre de comparaison, au Texas dernièrement une tornade de même intensité soulevait des semi remorques.

Ces photos me rappel aussi un phénomène semblable qui c'est produit aux usa il y a quelques années. Il s'agissait bien d'un big dust devil associé au sillage turbulent sous un nuage mur.

Qu'en pensez vous?

Non pas de dust devil pour ce cas là, c'est bel est bien une tornade sauf que la condensation est restée très minime d'après les photos.

Et puis l'intensité n'a pas été confirmée pour l'heure, c'est juste une estimation de la part des témoins, il faudra attendre que keraunos analyse les dégâts.

Concernant les dégâts justement il semble que la tornade soit restée dans une zone principalement rurale, ne touchant pas ou peu de maisons, la tornade de Dallas de mi-avril dernier avait touché la zone d'Arlington qui est une zone très urbanisée d'où la présence de nombreux dégâts visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...