Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abris Davis Normalisé 7714 (Surchauffe Nocturne Ciel Clair)


Dammatrix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bon, j'ai parlé un peu vite en disant qu'elle ne surchauffait plus... Ce soir, il n'y a pas de vent et elle surchauffe de nouveau... Exemple : 13,4°C à la station. 11-12 thermomètre de la voiture. ET l'on sais qu'ils ont tendance à surchauffer en plus.

Je vous met des photos demain.

Il faut impérativement que tu arrête de comparer avec ton thermo voiture qui n'est absolument pas une référence.

On compare les mesures entre deux sondes sous abri convenablement implantées ( et si possible dans le meilleurs des mondes ont le fait avec deux sondes et deux abris identiques... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voila mon abris. Situé à 1,50m du sol. Végétation dessous : Ronces d'environ 30-40cm. Maisons les plus proches à 20m. SI vous trouvez la raison de la surchauffe nocturne....

Si j'investis dans une station davis, est-il possible de mettre le capteur température dans cet arbis (puisque d'après ce que je lis, il est mieux) ou est-ce qu'il doit obligatoirement rester dans l'abri de l'ISS ?

Merci d'avance.

477585Davis7714.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Dans on emplacement actuel ton abri est bien trop proche des buissons, j'ajouterais également qu'il me parait trop bas, quelle est la distance entre le sol et le dessous de ton abri ?

Et encore une petite chose, un abri se positionne au sud, la ou il recevra le maximum de soleil tout au long de la journée, à voir la position du soleil ce n’est pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans on emplacement actuel ton abri est bien trop proche des buissons, j'ajouterais également qu'il me parait trop bas, quelle est la distance entre le sol et le dessous de ton abri ?

Et encore une petite chose, un abri se positionne au sud, la ou il recevra le maximum de soleil tout au long de la journée, à voir la position du soleil ce n’est pas le cas.

L'abri se situe à 1,5m du sol (la partie basse). Le poteau en bois fait environ 3m. J'ai testé de le mettre plus haut, environ 2m, je n'ai pas noté de différence notable. Effectivement, il n'est pas en position sud, je vais le tourner.

Compte tenu des buissons, que me proposes-tu de faire ? Le mettre plus haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

L'abri se situe à 1,5m du sol (la partie basse). Le poteau en bois fait environ 3m. J'ai testé de le mettre plus haut, environ 2m, je n'ai pas noté de différence notable. Effectivement, il n'est pas en position sud, je vais le tourner.

Compte tenu des buissons, que me proposes-tu de faire ? Le mettre plus haut ?

L'idéal serait qu'il soit à au moins 1.5 m au dessus des buissons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc le remonter un peu. Donc pour toi, rien d'autre ne peux expliquer cette surchauffe ? Il s'agit tout simplement de la température réelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je vais donc le remonter un peu. Donc pour toi, rien d'autre ne peux expliquer cette surchauffe ? Il s'agit tout simplement de la température réelle ?

Pour bien juger il faudrai des photos aux quatre coins cardinaux mais à première vue ça ne me paraît pas trop cloisonné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Niveau Tx l'abri est vraiment bien par contre. La vent presque nul, j'ai 18,4°C sachant qu'il y a 19°C à Courcouronnes et 18,6°C à Orly.

Ce n'est pas beaucoup comme écarts, surtout quand on sait qu'il y à une certaine marge d'erreur sur tout capteur...

Pourrait tu poster des photos aux 4 coins cardinaux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici d'autre photos, difficile d'aller côté broussaille, ça pique^^

Pour information, le Mur à droite est à 20m environ et fait 2m de hauteur.

293506171.jpg

812144512.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Ton abri me semble de visu un peu proche du sol (1,50 m au minimum) sinon en tous cas très près du sommet des broussailles tout juste en-dessous... Aurais-tu la possibilité de le déplacer dans l'herbe (vers la droite sur la photo)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouo peut être que ça peut avoir une légère influence en effet le mieux serait de couper toutes les herbes. Monter l'abri ne ferz pas baisser la température minimale qui est ce que tu relève d'"anormal". Les tx sont correctes les ronces vont pas trop gêner avec 40 cm de hauteur. Donc ça va je pense.

Mais sinon peut être que l'éloigner peut ta faire gagner quelques dixièmes mais tu mesure la température de l'air au niveau de l'abri c'est tout.

Après la voiture la température n'est bonne qu'en roulant et ça dépend d'où il est normalement c'est précis au degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton abri me semble de visu un peu proche du sol (1,50 m au minimum) sinon en tous cas très près du sommet des broussailles tout juste en-dessous... Aurais-tu la possibilité de le déplacer dans l'herbe (vers la droite sur la photo)?

Si je le met vers la droite, dans l'herbe, alors je le rapproche des habitations, ce qui est à mon avis contre productif.

J'ai monté l'abri et se trouve maintenant à 2m du sol. (donc environ 1m60 des ronces).

Je pense que je vais investir dans une VP2, je taillerai alors les ronces autour de l'abri.

Etant donné que cet abris est à priori plus fiable que celui de la VP2, sera-t-il possible de mettre le capteur de l'ISS de la VP2 dans cet abris ou ce dernier ne peut pas être enlevé de l'arbi de l'ISS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les abris de vp2 sont tout à fait bons il n'a pas été noté de surchauffe particulière lors de ses multiples essais.

Tu vas voir si ça améliore quelque chose, mais je pense que tes mesures sont représentatives des conditions qui existent en ce lieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Etant donné que cet abris est à priori plus fiable que celui de la VP2, sera-t-il possible de mettre le capteur de l'ISS de la VP2 dans cet abris ou ce dernier ne peut pas être enlevé de l'arbi de l'ISS ?

Salut Damma !

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà dépouillé sa VP2 pour changer l'abri confused1.gif

Attention de ne pas perdre ta garantie au cas où tu souhaiterais le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Si je le met vers la droite, dans l'herbe, alors je le rapproche des habitations, ce qui est à mon avis contre productif.

Je pense que le bénéfice d'avoir ta sonde au-dessus de l'herbe serait plus grand que le risque de la voir perturbée par la proximité des habitations... ceci dit, pas non plus contre le mur, juste 2 ou 3 mètres un peu plus à droite... smile.png

J'ai monté l'abri et se trouve maintenant à 2m du sol. (donc environ 1m60 des ronces).

Ça devrait le faire... smile.png

Etant donné que cet abris est à priori plus fiable que celui de la VP2, sera-t-il possible de mettre le capteur de l'ISS de la VP2 dans cet abris ou ce dernier ne peut pas être enlevé de l'arbi de l'ISS ?

Ah bon??? L'abri 7714 est un abri Davis tout comme celui de la VP2 de chez Davis aussi, où as-tu vu qu'il était plus performant que celui livré d'origine avec la VP2? Dans le doute et en cas de dégagement insuffisant et si tu envisages d'investir dans une VP2, opte alors peut-être pour l'abri à ventilation active 24h/24... de chez Davis aussi! smile.png Tu trouveras ci-dessous à toutes fins utiles une étude comparative Davis de 5 abris différents.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=24015'>AN_24-COMPARISONS OF SOLAR HEATING IN FIVE RADIATION SHIELDS.PDF

AN_24-COMPARISONS OF SOLAR HEATING IN FIVE RADIATION SHIELDS.PDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bénéfice d'avoir ta sonde au-dessus de l'herbe serait plus grand que le risque de la voir perturbée par la proximité des habitations... ceci dit, pas non plus contre le mur, juste 2 ou 3 mètres un peu plus à droite... smile.png

Ça devrait le faire... smile.png

Ah bon??? L'abri 7714 est un abri Davis tout comme celui de la VP2 de chez Davis aussi, où as-tu vu qu'il était plus performant que celui livré d'origine avec la VP2? Dans le doute et en cas de dégagement insuffisant et si tu envisages d'investir dans une VP2, opte alors peut-être pour l'abri à ventilation active 24h/24... de chez Davis aussi! smile.png Tu trouveras ci-dessous à toutes fins utiles une étude comparative Davis de 5 abris différents.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=24015'>AN_24-COMPARISONS OF SOLAR HEATING IN FIVE RADIATION SHIELDS.PDF

Je l'ai vu sur le forum d'infoclimat, mais honnêtement, je serais incapable de te dire où^^

Niveau budget, ça va être compliqué pour la ventilation active, ça passe de 650€ en vp2 classique à 850... Ce n'est pas anodin pour moi, malheureusement.

Je pense que les donnée de la VP2 classique sont tout de même fiables, étant donné que mon espace est bien ouvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui vu le dégagement la ventilation active n'est pas nécessaire.

Faudra juste raser les broussailles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelque chose de surprenant ce soir^^

A la faveur d'un banc de brouillard, la température a fortement chuté. Passant de 10°C à 8,6°C (vers 22h) en quelques minutes. Hors, le Brouillard habituellement n'a pas tendance à freiner la chute de la température par diminution du rayonnement ?

D'ailleurs, si l'on regarde les stations MF du coin, on s'aperçoit qu'avec la viibilité diminuant, la température stagne voir remonter. Exemple à melun :

- 9,1°C à 21h pour 2,7km de visibilité

- 9,4°C à 22h pour 0,4km de visibilité (avec brouillard)

- 8,6°C à 23h pour 4,5km de visibilité.

Chez moi, exactement l'inverse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un brouillard radiatif non ? Donc plus l'air se refroidit plus il s'approche de son état saturé et la vapeur d'eau finit par se condenser en brouillard.

Donc rien d'étonnant que le brouillard soit plus froid.

Ou alors ce n'est pas cette situation. Et la c'est juste que tu t'es mis au même niveau qu'eux.

La température varie énormément en très peu de distance suivant le relief le sol l'exposition donc tu ne réagis pas pareil que les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

As tu bien lu le mode d'emploi de la console et bien tout branché a l'extérieur dans le transmetteur ISS et mis la pile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, ce problème est réglé, j'ai vite supprimé le message, mais pas assez apparemment, tu as été trop rapide à répondre....

Je pensai qu'un câble serait fournis avec la station pour amener les données vers l'ordinateur. Quel câble dois-je acheter pour pouvoir transférer mes données ?

Je vous remercie par avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il te faut un datalogger USB si tu veux transmettre à ton PC il coûte 180 euros environ, sinon tu as le datalogger IP pas besoin de passer par un PC il transfère automatiquement à internet et coûte 280 euros environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même ! C'est un budget auquel je n'avais pas pensé. Je pensais qu'il y avait un câble comme sur Oregon.... Ou peut-on se procurer un data loger USB ? Car si j'ai bien compris, avec un dataloger IP, impossible de mettre les données sur IC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...