Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abris Davis Normalisé 7714 (Surchauffe Nocturne Ciel Clair)


Dammatrix
 Partager

Messages recommandés

Je crois avoir enfin trouvé la raison ! C'est le vent et et le fait d'être en bord de plateau.

Je m'explique, j'ai toujours du vent ici à cet endroit, et le froid doit du coup "tomber" au fond de la vallée. DU coup, j'étais de nouveau ce soir très au dessus des températures des stations voisines : 1°C de plus qu'à Courcouronnes ou Orly / 1,5°C de plus qu'à Melun etc... Et la première fois que cela se produit : Vent à 0 ! Ma station a alors perdu près de 1°C en à peine 5 minutes ! Passant de 2,6°C à 1,7°C en quelques minutes seulement, coïncident avec l’arrêt net du vent. Je pense donc que si je peux mettre la station sur le terrain du cimetière, cela sera alors plus représentatif car moins en bord de plateau.

Et la tout change. Avec aucun vent à 19h : 1,4°C à ma station, tout comme Melun ! 1,1°C à Courcouronnes, 2,2°C à Villemoisson ! La logique est respectée. C'est bien le vent, avec une station sur un coteau qui posait problème.

Edit 19h30 : Le vent est de nouveau faible, simplement 2km/h, mais le résultat est instantané, je viens de remonter de 1,3°C à 1,9°C.

Edit 19h45 : Vent de nouveau Nul, je chute de nouveau à 1,2°C.

Pourquoi les autres stations ont le plus souvent une baisse régulière ? Alors que moi, au moindre filet de vent, je remonte en flèche ou ensuite descend en flèche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Même chose ici un filet d'air me fait remonter en flèche la nuit je te rassure ^^ c'est le fait d'être dn hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...