Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bulletin mensuel par département


Taradeau du Var
 Partager

Messages recommandés

Chez Météo -France, dans la rubrique Climat en France, les derniers bulletins mensuels par département sont de décembre 2011.

Quelqu'un sait-il, si Météo France a décidé d'arrêter l'édition sur internet des bulletins. Ce serait vraiment dommage et frustrantchris.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Chez Météo -France, dans la rubrique Climat en France, les derniers bulletins mensuels par département sont de décembre 2011.

Quelqu'un sait-il, si Météo France a décidé d'arrêter l'édition sur internet des bulletins. Ce serait vraiment dommage et frustrant default_chris.gif.

ehhhhhh oui, MF a décidé d'arrêter la diffusion des bulletins mensuel et départemental. default_thumbdown.gif la cause....... la re-structuration des CDM default_chris.gifdefault_shuriken.gifdefault_devil.gifexcl.gifdefault_alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , ah bon !default_unsure.png p****n ils font ch*** , ils auraient pu avertir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Salut, les prochains a disparaitre les bénévoles?

tu n'es pas si loin de la vérité,car dans certaines régions,ont a supprimé certains bénévoles par soucis d'économie default_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

tu n'es pas si loin de la vérité,car dans certaines régions,ont a supprimé certains bénévoles par soucis d'économie default_bored.gif

Et pas des moindres, demandez à ChristianP... sleep.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu cette information sur la suppression des bulletins mensuels départementaux en contactant justement un CDM pour savoir quand est-ce que les premiers de 2012 seraient mis en ligne, mais c'est quand même bien triste default_pinch.gif

Bref (automodération) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Que c'est triste... default_thumbdown.gifdefault_crying.gif

Je me demandais également quand ils allaient être mis à jour et je ne m'attendais pas à ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour a tous,

Effectivement le bulletin mensuel deviendra régional.

La suppression des postes météo et de bénévoles dépend de la région. Pour le 82 nous devons avoir une réunion en juin ou septembre avec le personnels qui nous reprend en charge Toulouse.

Maintenant le mot bénévole veut tout dire quoique, une rénumération est faite et lorsque l'ont accepte de faire parti du réseau nous sommes informés et devons pas nous plaindre apres si l'ont accepte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais d'une réponse négative, et je viens de de désinscrire des Veilleurs du temps géré par Météo France en leur expliquant qu'ils prennent les données mais sans compensation.

Je reste évidemment sur Infoclimat même si un lien existe à Météo France et MétéoAlerte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut !

C'est vraiment une mauvaise nouvelle... qui doit en cacher d'autres default_crying.gif

J'attendais aussi la mise à jour des bulletins de 2012 default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, triste nouvelle. Mais bon, si ça devient régional...

A mon avis il n'y aura pas la même qualité ni le même nombre de données que dans les bulletins départementaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour a tous,

Effectivement le bulletin mensuel deviendra régional.

La suppression des postes météo et de bénévoles dépend de la région. Pour le 82 nous devons avoir une réunion en juin ou septembre avec le personnels qui nous reprend en charge Toulouse.

Maintenant le mot bénévole veut tout dire quoique, une rénumération est faite et lorsque l'ont accepte de faire parti du réseau nous sommes informés et devons pas nous plaindre apres si l'ont accepte.

salut pim82,moi dans l'Aveyron je n'ai pas droit a une réunion, mais juste a une visite de ceux qui prennent la suite cet a dire Albi.normalement le nombres de bénévoles ne changent pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour Titou,

Il fut un temps ou chaque année le chef de centre de l'époque nous rassemblaient tous autour d'un bon repas dans petit resto bien sympa, suivi avant de la visite du cdm ce qui entretenait de bonnes relations. Nous avons même une droit a la visite de la Météopole de Toulouse.

A mon tour, je leurs avaient fait visiter la centrale de Golfech (le parc d'instruments météo qui n'est pas mal).

Tout ceci de puis pas mal d'années a bien changé plus de réunions annuelle repas, ect.....

Et c'est en discutant avec l'agent venu contrôler la station que j'ai parlé de ses rencontres faites par le passé, et, qui, lui n'est pas contre, donc relance pour la dernière de 2012.

Après ce seras Toulouse Blagnac qui doit prendre la relève nous verrons bien la suite.....

Mais qu'il ne compte pas sur moi pour aller a Toulouse récupérer un thermo défectueux de ma station le bénévolat a ses limites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ne t'inquiète pas, tu n'iras pas a Toulouse chercher les thermo pour les remplacer,c'est eux qui viendront. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a Millau aussi il y avait un repas en fin d'année,mais ça fait belle leurette qui ne s'en fait plus,la faute au budget default_mad.gif .alors on mange ensemble quand je leurs rend visite avec une bonne bouteille de pif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais quand je n'ai plus vu de bulletin en 2012.default_thumbdown.gif Dommage j'aimais bien consulter les bulletins des départements du centre-est et d'autres régions. Il y en a qui étaient très bien faits.

Tant pis pour les amateurs du climat français ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans le courant de l'année 2013, la station météo du Puy-En-Velay fermera ses portes.

Nous connaissons un météorologue qui lui ça le gêne de partir il est même dégoûté........petite consolation il ne sera pas loin puisqu'il part du côté D'Aurillac (15)

et l'autre météorologue sera affecté dans le sud-est.

si cela continu ainsi on pourra compter les stations météo sur les bouts des doigts.

C une horreur de voir ça en France, thumbdown.gif

Dans certains centres de météo France,il y a des passionnés de météo

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sur le site MF, les relevés de ce mois d'Avril s'arrêtent au 14 pour toutes les stations.

Encore la fin de quelque chose ou c'est juste un bug? default_confused1.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...