Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ciel Mon Mardi ⇛ Acrid33 remporte la saison 1 !


greg13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Encore une superbe idée tirée par les cheveux ! biggrin.png

Les pronostiques possibles sont ceux que tu viens de citer je présume (soleil, brumeux, éclaircies, nuageux, pluvieux) ou est-ce qu'il y a des variantes (peu nuageux, couvert, averses ou que sais-je encore) ? En gros est-ce des questions ouvertes où on dit ce que l'on veut ou bien forcément un de ces types de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

[align=center]151104032051363072.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]MANCHE 2 - 10 NOVEMBRE 2015 [/align]

[align=center]LA GRILLE METEO

Bonsoir à tous les amis, vous avez jusqu'à minuit pour...

Débusquer le maximum de mots en rapport avec la météo qui se situent dans cette grille (à l'horizontale, verticale, voire en diagonale).[/align]

[align=center]Envoyer vos mots débusqués en MP avant 23h59.

À vous de jouer smile.png Un déluge de points est à gagner. 1 mot trouvé = 1 point dans l'escarcelle. Sachez qu'il y a plus de mots que ce que vous verrez au premier regard ![/align]

[align=center]Après l'épreuve d'intuition du "18 à l'ombre" la semaine dernière, c'est votre oeil de lynx qui sera votre allié aujourd'hui.[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]151110033557605818.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]> Rappel du classement à l'issue de la manche 1 <[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]1/ Chester77 (10pts)

[/align]

[align=center]2/ Nomad / Alex26 / Du25 (3pts)

[/align]

[align=center]3/ Acrid33 / Titi06/ Yoyoaja89 (1pt)

[/align]

[align=center] [/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Quelques petites questions :

- les mots peuvent-ils se lire dans tous les sens (de droite à gauche, de bas en haut,...) ?

- combien y a-t-il de mots au total ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

À quand le résultat ? Par contre, ce n'est pas sympa d'en avoir mis en diagonale, car même en m'explosant les yeux, je n'en ai pas trouvé, j'espère que la récompense, c'est une paire de lunettes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quand le résultat ? Par contre, ce n'est pas sympa d'en avoir mis en diagonale, car même en m'explosant les yeux, je n'en ai pas trouvé, j'espère que la récompense, c'est une paire de lunettes ?

Ah moi j'en ai trouvé un en diagonal ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ah moi j'en ai trouvé un en diagonal ! wink.png

En vrai, sans se bousiller les yeux, c'était très difficile déjà qu'il y avais bien 15 diagonales, et certaine devaient faire plus de 15 lettres!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

De mon côté c'est à l'envers que j'en ai pas trouvé. En diagonale il me semble en avoir trouver un ou deux mais difficile à lire avec des cases rectangulaires!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Et sinon, combien de mots avez-vous trouvés?

13 pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponses et classement demain en pleine soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo à tous, ça va bouger dans les charts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'en ai trouvé 11, dont un pour lequel je ne suis pas sûre que ça passe. J'ai retourné la grille dans tous les sens après, je n'en ai pas trouvé davantage.

Je me suis dit qu'il y avait peut-être dans la grille un genre de nom de vent local de je ne sais où dans le monde, mais je n'ai pas eu le courage de chercher tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé 10 et moi aussi j'ai le doute sur un mot, une abréviation, je ne sais pas si on pouvait les mettre. On verra bien.

A force de regarder cette grille de long et en large, j'avais l'impression de voir que des consonnes "Rtw...", "yyx..." comment trouver des mots avec celà! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

151112123144682088.jpg

Les 12 mots qui comptent (tous les autres mots ou abréviations ne seront pas pris en compte) :

  1. Velum
  2. Cirrostratus
  3. Humide
  4. Virga
  5. Alizé
  6. CEP
  7. Dustdevil
  8. Jet
  9. Traine
  10. Pileus
  11. Vortex
  12. GFS

Le classement des joueurs débarque ce soir ou demain wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Oh non alizé j'ai cru qu'il y avait un "e" à la fin du coup je l'ai pas mis... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai mis "stratus" et "cirrostratus"... Ça ne compte pas pour deux mots ? 191769.gif

Sinon j'avais aussi mis "bug", un terme qui peut se justifier lorsqu'on suit les modèles numériques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai mis "stratus" et "cirrostratus"... Ça ne compte pas pour deux mots ? 191769.gif

J'ai fait pareil pour Stratus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai loupe Alizé, GFS et CEP... C'est pas mal quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Pour ma part, j'ai mis des abréviations....😄

Tn, Tx,et aussi Sud, Est.....et j crois que j'ai loupé juste pileus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Oula je n'étais pas allé aussi loin dans ma recherche ! biggrin.png J'ai absolument oublié le fait qu'il pouvait y avoir le nom des modèles...

Au lieu d'écrire cirrostratus, j'ai mis stratus tout simplement (premier mot que j'ai trouvé, il m'a sauté aux yeux). Pas sur que ca soit validé !

Bon enfin avec mes 6 mots trouvés, je ne fait pas une très bonne opération. Mais le jeu n'est pas fini... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...