Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Qui a volé vos photos - Who stole my pictures


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Par contre, visiblement, il y a une petite incompatibilité avec Gmail... Depuis que j'ai installé cette application, mon gmail ne s'affiche plus qu'en version "bas débit".

Alors, je me plante peut être sur l'origine de mes problèmes d'affichage, mais ça bug pas sur mon autre ordi où l'application n'est pas installée default_confused1.gif

Euh aucun soucis perso avec Gmail. D'ailleurs je vois pas comment techniquement ce plugin pourrait influencer Gmail. default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Euh aucun soucis perso avec Gmail. D'ailleurs je vois pas comment techniquement ce plugin pourrait influencer Gmail. default_confused1.gif

Je confirme, aucun soucis non plus de mon côté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-la, c'est inadmissible!Si tu le souhaites Damien, le CA monte au créneau. Ce genre d'utilisation de Photolive est vraiment scandaleuse et on mettra tout en oeuvre pour protéger notre contenu (étant entendu que par "notre", j'entends celui de la communauté, et pas seulement d'IC, dans la mesure où vous en conservez tous les droits).

Surtout que pour prendre la photo sur le site, il faut faire un peu plus qu'un simple clic droit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

bonjour

ca a l'air sympa ce module

ca existe sous IE?

@+

cyle

Effectivement. En fait "Who Stole my pictures" intègre un composant de TinEye. Mais tu peux directement télécharger TinEye ici : http://www.tineye.com/plugin#ie

TinEye existe donc aussi pour IE, Firefox, Safari, Chrome et Opéra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Surtout que pour prendre la photo sur le site, il faut faire un peu plus qu'un simple clic droit...

Damien l'a publiée sur IC en mai 2009, elle a été repiquée le mois suivant (cf les EXIF). Bien avant la v5 donc qui complique un (tout petit) peu la récupération.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Damien l'a publiée sur IC en mai 2009, elle a été repiquée le mois suivant (cf les EXIF). Bien avant la v5 donc qui complique un (tout petit) peu la récupération.

Certes, mais il existe un procédé absolument simplissime pour récupérer les photolives, je ne le dirais pas ici ^^, mais n'importe qui voulant le faire y arrive sans soucis et sans aucune connaissance informatique.

Ces mesures compliquent la récupération pour ceux qui ne sont pas motivé à les piquer, mais le reste y arrivera sans pbm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Certes, mais il existe un procédé absolument simplissime pour récupérer les photolives, je ne le dirais pas ici ^^, mais n'importe qui voulant le faire y arrive sans soucis et sans aucune connaissance informatique.

Ces mesures compliquent la récupération pour ceux qui ne sont pas motivé à les piquer, mais le reste y arrivera sans pbm.

C'est bien pour cela que j'ai écrit "(tout petit) peu" Misteph! dry.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est bien pour cela que j'ai écrit "(tout petit) peu" Misteph! dry.gif

Tu me connais un peu et auras compris que ça n'était pas une critique envers le travail de l'équipe pour la protection des photolives, mais juste un constat (malheureux mais c'est comme ça).

Idée en passant : ça ne serait pas possible de créer une sorte de filigrane en travers des photolives qui serait invisible pour les membres et inscrits mais visibles pour les simples visiteurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu me connais un peu et auras compris que ça n'était pas une critique envers le travail de l'équipe pour la protection des photolives, mais juste un constat (malheureux mais c'est comme ça).

Idée en passant : ça ne serait pas possible de créer une sorte de filigrane en travers des photolives qui serait invisible pour les membres et inscrits mais visibles pour les simples visiteurs ?

Ca peut etre une bonne idée mais je pense que si les visiteurs ne peuvent pas voir les photolive la rubrique risque de perdre une partie de son interêt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca peut etre une bonne idée mais je pense que si les visiteurs ne peuvent pas voir les photolive la rubrique risque de perdre une partie de son interêt.

Ils pourraient la voir, un filigrane translucide genre " © infoclimat" ne gène pas la visualisation des photos qui ne sont pas là pour faire un concours.

Pour les voir sans filigrane, il suffirait d'être membre du site.

Faudrait voir si c'est réalisable techniquement, mais ça serait la solution à ce type de problème de copie sans autorisation des photolives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bien! Ce dispositif "piège" à piratage.

Mais c'est tout en anglais.

Pour les francophones, quelqu'un aurait-il la gentillesse de faire une traduction sommaire des manips à faire pour utiliser cet outil. Ceci pour éviter de faire une erreur de manipulation.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si j'ai bien compris, on fait clic droit sur ta photolive,--> who stole my pictures? --> search on...

Moi ça va j'ai rien trouvé.( en même temps mes photos sont pas superbes et j'en ai pas 200000)

Bien! Ce dispositif "piège" à piratage.

Mais c'est tout en anglais.

Pour les francophones, quelqu'un aurait-il la gentillesse de faire une traduction sommaire des manips à faire pour utiliser cet outil. Ceci pour éviter de faire une erreur de manipulation.

Merci d'avance.

Salut Catlino,

L'explication de la manip est dans le post de yellowstone ci-dessus. Ca s'utilise sous firefox.

L'installation est extrêmement simple, il suffit d'exécuter le plug-in, ça s'installe automatiquement dans le menu firefox.

Après exécution de search on, 5 pages s'exécutent : chinois, arabe, anglais,... Il n'y a rien à lire sur ces pages, c'est juste des système de recherche. Si ta photo est trouvée, elle s'affichera en vignette avec le lien y menant.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Salut Catlino,

L'explication de la manip est dans le post de yellowstone ci-dessus. Ca s'utilise sous firefox.

L'installation est extrêmement simple, il suffit d'exécuter le plug-in, ça s'installe automatiquement dans le menu firefox.

Après exécution de search on, 5 pages s'exécutent : chinois, arabe, anglais,... Il n'y a rien à lire sur ces pages, c'est juste des système de recherche. Si ta photo est trouvée, elle s'affichera en vignette avec le lien y menant.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK! Merci, misteph, je vais essayer.

Mes photos ne sont pas artistiques, certes. Mais ce sont certains documents qui peuvent tenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Petite question ayant un rapport avec le droit de propriété des images:

Est-ce que les images sat sont libres de droit, notamment celles trouvées sur le site sat24? J'aimerais réaliser un montage vidéo à partir d'images satellite mais aurais-je le droit de le publier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question ayant un rapport avec le droit de propriété des images:

Est-ce que les images sat sont libres de droit, notamment celles trouvées sur le site sat24? J'aimerais réaliser un montage vidéo à partir d'images satellite mais aurais-je le droit de le publier?

Si on va sur la page "Disclaimer" du site, il est écrit :
All data shown on the site, including text, photographs, illustrations, graphics, names or trade names, logos, product and service trademarks are the property of or licensed by SAT24 and are protected by copyright, trademark law and/or another form of intellectual property law. These property rights or intellectual property rights are in no way transferable to persons or legal persons who have access to the site.

Donc pour te répondre : normalement non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Si on va sur la page "Disclaimer" du site, il est écrit :

Donc pour te répondre : normalement non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, je gardera donc ça pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je ne sais pas ou poser, mais quelqu'un a volé une photos de christophe suarez il me semble.

il la diffuse sur LCM avec sa propre signature ! default_angry.png

http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-challans/meteo/photo-orages-violents-a-geneve--application-android---reporter-mobile--84606.php

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-05-03-12h40/demain---orages-parfois-violents-sur-la-france-16727.php

Je n'arrive pas a contacter LCM, alors si quelqu'un y arrive, merci, parce que ca m’insupporte de voir ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a contacter LCM, alors si quelqu'un y arrive, merci, parce que ca m’insupporte de voir ca.

En effet ! default_sleeping.gifMerci de l'info Kévin, je viens de les contacter par mail.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne sais pas ou poser, mais quelqu'un a volé une photos de christophe suarez il me semble.

il la diffuse sur LCM avec sa propre signature ! default_angry.png

http://communaute.la...bile--84606.php

http://actualite.lac...rance-16727.php

Je n'arrive pas a contacter LCM, alors si quelqu'un y arrive, merci, parce que ca m'insupporte de voir ca.

J'ai envoyé un mail pour signaler le vol suspecté pour qu'ils enquêtent sur le sujet.

Cela dit, ça aura plus de poids si ça vient de l'intéressé ou de l'asso.

A+ et merci du signalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : bon, ils auront 2 mails (Robin et moi) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En effet ! default_sleeping.gif

Merci de l'info Kévin, je viens de les contacter par mail.

Super, merci robin, n'empêche le mec pas fûte-fûte qui prend une photos prise en montagne, pour la localiser en vendée :'D

Edit : merci misteph, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci robin, n'empêche le mec pas fûte-fûte qui prend une photos prise en montagne, pour la localiser en vendée :'D

Edit : merci misteph, default_flowers.gif

Ça n'a pas fait tilt non plus chez LCM quand ils ont vu comme titre "Orages violents a geneve" et comme localisation de l'observateur "Challans 85300"... default_rolleyes.gifEnfin bref, ça ne doit pas être la seule photo sur LCM qui se retrouve dans ce cas là je pense...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ça n'a pas fait tilt non plus chez LCM quand ils ont vu comme titre "Orages violents a geneve" et comme localisation de l'observateur "Challans 85300"... default_rolleyes.gif

Enfin bref, ça ne doit pas être la seule photo sur LCM qui se retrouve dans ce cas là je pense...

C'est pas la seul, enfaite il n'y a aucun modération je crois.

Regarde default_blink.png

http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-toulouse/meteo/photo-tornade-a-toulouse--application-android---reporter-mobile--84452.php

Mhan mais c'est le même gars ! Théo 85 !

Il y a du level la, tornade a toulouse, et il met une photos prise en pleine mer ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la seul, enfaite il n'y a aucun modération je crois.

Regarde  default_blink.png

http://communaute.la...bile--84452.php

Mhan mais c'est le même gars ! Théo 85 !

Il y a du level la, tornade a toulouse, et il met une photos prise en pleine mer !  default_thumbup.gif

Alors là, si j'étais pas assis je serais tombé de ma chaise... Je confirme qu'il y a une modération sur les photos de LCM, mais elle a pas l'air d'être hyper efficace...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...