Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige au sud ouest de l'Arabie a El-wadiyayn province de Assir


nuri mosrati
 Partager

Messages recommandés

436x328_526_205929.jpg

XKI77198.jpg

20120406152257.jpg

20120406152122.jpg

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=FVr-HZr8HJ0

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=SqvK5JoFDT0

http-~~-//online.delees.com/files/file/pX977621.jpg

http://www.alarabiya.net/articles/2012/04/07/205929.html

Sciez les vallées du centre de la région du sud Asir Arabie saoudite, le vendredi, la perte de grandes quantités de neige dans les vues captivantes.

Réunis à jouer un petite boule de neige dans une ambiance agréable, et certains sont allés travailler différentes configurations des boules de glace. Comme le nombre de résidents de différentes nationalités pour construire des répliques de l'homme de neige a attiré les préoccupations des visiteurs.

A déclaré un habitant, Ahmed Al-Shahrani, Le centre de vallées n'a pas vu la neige comme cela pendant des années, il a tourné dans des fermes et les chantiers de surimpression dans les zones blanches.

Selon une population, Mohammed Cafee, la neige tomba lourdement, en particulier dans l'après-midi et ont bloqué la circulation. Jubilant résidents de profiter de la neige qui ne tombe pas dans 15 ans.

Dans un appel pour "arabe. NET" les médias Bnatq de la défense civile dans la région au nom de, le colonel Ahmed Awad, a déclaré le centre des vallées vu les montants des pertes de neige avec de fortes pluies, et aucun décès enregistrés ou des blessures, mais à tomber des grêlons causé les façades exposées de certains boutiques endommagées.

Il a dit la défense civile a mobilisé toutes ses énergies pour faire face à toute situation d'urgence, soulignant que la différence en coopération avec les services de sécurité, a réussi à réduire la congestion du trafic à certaines intersections et la suppression de plancton de la neige.

l'article précise bien "thelj"=neige et non "barad"=hail, mais je reste sceptique quand a une averse neigeuse si tard (l 6 Avril) et si au sud ;bien que cette ville nommée al-wadiyayn (cad les deux vallées en Arabe!) est située a une altitude de 2750 metres

b9060.jpg

Qu'en pensez vous chers internautes?

addendum: cela semble plausible puisque il ya tout juste 3 semaines il a neigé au massif du Hoggar en Algérie a presque meme altitude et meme latitudecomme vous pouvez voire sur la carte ci dessous

arabicmap.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'aime bien la traduction "mot pour mot",on a du mal à comprendre le message...thumbup.gif

Et pourquoi pas de la neige là-bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est clairement pas de la neige là, mais de la petite grêle très abondante. Aspect granuleux, ciel orageux, ruissellement partout, feuilles hachées sous l'arbuste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est clairement pas de la neige là, mais de la petite grêle très abondante. Aspect granuleux, ciel orageux, ruissellement partout, feuilles hachées sous l'arbuste.

Oui, soit de la grêle, ou alors de la neige roulée (pas impossible non plus).

Compte tenu du caractère convectif des précipitations, la neige roulée peut tomber sous des températures bien au dessus de 0°c (jusqu'à +5°c à peu près).

Dans le Sud-Ouest de l'Arabie, une température de 5°c à À 2700m d'altitude ne doit pas être hors d'atteinte en cas de forte invasion polaire et d'isolation d'un cut-off (ce qui, il est vrai, ne doit pas être très fréquent...). Cela dit, on ne voit aucune trace de ce genre de phénomène quand on consulte les sorties de modèles d'aujourd'hui. On voit simplement l'arrivée d'une petite anomalie de tropo qui pourrait avoir boosté la convection dans une masse d'air chaud et instable. http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/archives/gfsnh-2012040600-4-6.png?0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Oui surement ou du grésil ou de la neige roulée, car dans la vidéo au pare brise sa n'a pas trop l'air de flocons de neige. A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

selam et merci beaucoup Nuri

Comme beaucoup l'on déjà écrit :on dirait effectivement une très grosse averse de grêle mais qui peut avec certitude exclure la présence ou non de flocons de neige?

même si cette zone géographique est un haut plateau ( autour de 1600m d'altitude ) il se situe juste au sud de la province de La Mecque, à une latitude comprise dans la zone intertropicale comme Belize, le Sud du Mexique l'archipel d'Hawaï le Laos ....

Dans ces zones les seules précipitations solides arrivent en grande majorité à des altitudes d'au moins 4000m à 5000m à ce que je crois ( à confirmer bien entendu)

mini_243727582.jpg

dernière image satellite l'activité orageuse semble bien se poursuivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yara, selon Wikipedia

la ville de al-wadiyayn est située a une altitude de 2500 a 2750 metres

http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A7%D9%84%D9%88%D8%A7%D8%AF%D9%8A%D9%8A%D9%86

Ville Vallées dans le sud-est de la ville d'Abha et à l'écart d'environ 45 km, et loin de Khamis environ 35 km, et à une altitude entre 2500 m - 2 750 m sur le niveau de la mer, semblable à du bassin car il est entouré par des montagnes sur trois côtés par le Moyen-et tandis que les collines du sud et l'ouest bordé au nord ne dépasse pas une hauteur de 80 m de hauteur à partir du milieu de la zone, tandis que les montagnes environnantes pour d'autres d'atteindre une hauteur de 2500 m au-dessus du niveau des mers

la latitude par contre est aux alentours de 18° 10′

alors que le Hoggar est 23° 17′

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Salut Yara, selon Wikipedia

la ville de al-wadiyayn est située a une altitude de 2500 a 2750 metres

la latitude par contre est aux alentours de 18° 10′

alors que le Hoggar est 23° 17′

autan pour moi

j'ai loupé quelques info et suit allé regarder assir sur google earth

j'avais d'ailleurs eu une localisation loin de tout lieu habité sans trop d' info,

edit

j'arrive pas à localiser même avec le nom, ( google renvoi dans la province de Riyadh)

318954263.jpg

vers l' ouest et sud ouest de Abha je voit des crêtes vers les 2700m

mais pas au sud est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yara, gros travail que vous avez fait

Je ne suis pas tres versé dans google earth mais en googlant j'ai trouvé les coordonées exacts de la ville

42°48'24"E

18°5'50"N

http://wikimapia.org/908315/ar/%D8%A7%D8%AD%D9%84%D9%89-%D8%A7%D9%8A%D8%A7%D8%A7%D8%A7%D9%85-%D8%A7%D9%84%D9%88%D8%A7%D8%AF%D9%8A%D9%8A%D9%86

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...