Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/été aux États-Unis


Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Quand on regarde un peu, pour certaines stations c'est magnifique. Portland bat le record de 2010 de 0.7°, comme si 2010 n'était déjà pas assez chaud comme cela. Indianapolis bat le précédent record de 2.6°C ; et Chicago de 2.7°C. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le mois de Mars qui battra Mars 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

jolie bouffée de chaleur!

dans le nord-est des USA :

33.3°C à Bradley (Connecticut)

32.8°C à Albany (NY)

32.2°C à Concord (New Hamp shire)

32.2°C à Allentown (Pennsylvania)

32.2°C à Baltimore (Maryland)

31.7°C à Philadelphia

31.7°C à Washington DC Reagan

31.1°C à Newark (New Jersey)

30.6°C à Boston (Massachusetts), soit 16 degrés au-dessus des normales, les marathoniens ont dû suer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

29.4°C à New York La Guardia (NY)

...

au Canada :

31.4°C à St-Anicet

28.9°C à Montréal

27.5°C à Québec

26.7°C à Toronto/Pearson

NB : 90°F = 32°C environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Merci pour le lien, je ne connaissais pas. ;-)

En tout cas, je confirme, il a fait chaud aujourd'hui à New York.

Les +33°C ont été atteints à Albany International Airport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je ne connaissais pas. ;-)

Ouais, je suis assez fier de ma trouvaille ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, voici les prévisions de Brett Anderson pour l'été à venir...

590x375_04110143_apr10a.png

Ça va faire mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur est arrivée en force dans les déserts de l'Ouest américain. Nouvelle Txx annuelle nationale avec 43,3 °C relevés hier à Furnace Creek, dans la Vallée de la Mort... pas si loin du record mensuel qui est de 45,0 °C (24 avril 1946).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et, du côté canadien, on attend des valeurs > 30 °C en Alberta et Saskatchewan contre des Tx à peine positives très localement au Québec.

D'ailleurs se contraste de températures est tellement fort entre l'ouest et l'est qu'il se pourrait que de la neige fondante tombe sur certaines villes du nord-est notament à Buffalo ou à Pittsburg,avec donc un risque de tempête de neige.Lieu où le risque de neige est présent:

forestation-northeast-042212-485x500.jpg

Cette situation neigeuse n'est pas fréquente dans ces villes car il faut parfois remonter à plus d'un siècle pour avoir une situation semblable par exemple à Pittsburg ou la dernière fois où la hauteur de neige à dépassé 3 pouces date de 1909,elle avait atteind 5,1''.

map_specnews09_ltst_4namus_enus_600x338.jpg

Le conflit entre l'air chaud et froid s'annonce donc assez conséquent sur les USA durant la suite du printemps.On surveillera donc le risque de tornades dans le midwest ou encore d'orages violents .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 24° à 850hpa jusqu'au limite de la frontière canadienne (au niveau de Montana) c'est pas courant en avril non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 24° à 850hpa jusqu'au limite de la frontière canadienne (au niveau de Montana) c'est pas courant en avril non ?

Non, je ne pense pas ! default_laugh.pngCela dit, la variabilité interannuelle est très grande là-bas, et les records mensuels sont très élevés (plus élevés qu'en France, même au Canada).

Je sens que l'été va être chaud, encore une fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record mensuel égalé à Furnace Creek, dans la Vallée de la Mort, avec 45,0 °C relevés le 22 avril dernier !

Remarquable pour une station ayant ouvert en 1911...

À noter que Phoenix a atteint les 40 °C pour la première fois de l'année avec une Tx de 40,6 °C le 23 avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ces extrêmes de températures entre deux saisons aux Etats-Unis sont énormes mais à priori normales malgré que cette année sa a l'air de plafonné bien haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Air ultra sec dans l'Ouest américain, et en particulier en Utah, Nevada et Arizona.

Un seul exemple : il fait actuellement 40 °C à Yuma, avec 4 % d'HR, soit un Td à -12 °C !

post-1797-0-50787000-1337129609_thumb.gif

post-1797-0-80509600-1337129618_thumb.gif

Encore 44,4 °C à Furnace Creek hier, et pas moins aujourd'hui...

2xus_rh.gif.fe165b6a18e100772a9591f516df

2xus_dp.gif.6736a42cc73266d8081caab44c59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On a relevé 36.1°C hier à Chicago, un nouveau record pour un 27 mai.

L'ancien record pour un 27 mai était de 94°F (environ 34.5°C) le 27 mai 1911.

Il devrait encore faire chaud et très lourd ce lundi, mais un front froid approche par l'ouest, donnant des pluies orageuses parfois soutenues (+ risque de grêle, rafales et tornades) sur la région d'ici la soirée et un rafraîchissement demain : animation radar

De plus, des records mensuels pourraient être battus ce lundi un peu plus à l'est dans l'Indiana : par exemple, le record d'Indianapolis semble menacé (96°F/35.6°C le 28 mai 1911), à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a relevé 36.1°C hier à Chicago, un nouveau record pour un 27 mai.

Impressionant, vu la latitude! et drole de climat ou on peut atteindre -30 en hiver et +35 en été (voire plus)!

Je me demande quelle valeur a atteint l'humidex vu que la chaleur devrait etre moite, étant en saison de pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...