Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Asnières sur Seine

On voit bien la dépression passer sur la manche avec les isobarres se ressérant d'ailleurs le vent s'est levé d'un coup. Mais niveau temps sensible c'est une bien belle journée sans pluie et assez ensoleillée pour le moment alors je peux la comprendre, à suivre. default_nuke.gif

Le radar reste bien décevant pour une traine active, on ne dépassera surement pas les 5 mm

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Sacré Tornado va.... 1334408272.gif

Sinon la pression est à son mini de l'année à 989.8 hPa et toujours en baisse

C'est bien ces éclaircies qui réchauffent un peu l'air... 10.8°C

Quelques rafales de vent de S-SO

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

On voit bien la dépression passer sur la manche avec les isobarres se ressérant d'ailleurs le vent s'est levé d'un coup. Mais niveau temps sensible c'est une bien belle journée sans pluie et assez ensoleillée pour le moment alors je peux la comprendre, à suivre. default_nuke.gif

Le radar reste bien décevant pour une traine active, on ne dépassera surement pas les 5 mm

Eh ben, quel optimisme...Sachant que les plus fortes averses auront lieu en fin d'aprème, il y a encore 7/8h devant nous avant de tirer des conclusions...

9,4°C actu

Tn de 3,6°C

5 mm hier sinon

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ciel menaçant, entrecoupé de courtes éclaircies, petites averses succéssives !

Les nuages défilent vite, porté par un vent d'ouest assez fort...

Bref un temps agité de derrière les fagots, ça fait un bien fou default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les radars sont prometteurs...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonne pluie en cours depuis 30 min, et probablement pour 30 min encore

9,1°C

a noter une ligne de grains se forment de la Mer du Nord jusqu'au Mont Saint Michel environ

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour, default_smile.png

Aujourd'hui, on plonge j'ai mal aux oreilles avec 987 hpa c'est le plus bas de 2012 default_zorro.gif

Hier, c' était soirée cocktail avec gelée tn -1°, pluie bruine ,vent , soleil...

post-126-0-72191800-1334752968_thumb.jpg

Trois averses sont passées ici durant la journée. thumbup1.gif Par contre, pas d'activité orageuse à signaler. En revanche Trappes a eu son premier orage de l'année, mais n'a récolté que 0.2 mm aujourd'hui, alors qu'on en a eu certainement bien plus ici. Comme quoi ça se joue vraiment à quelques km près ces trucs-là...

C'est vrai et faux default_stuart.gif

oui pour la pluie 5 mm et même du grésil

et faux car il y a un de l'orage (un coup assez fort vers 12 h30) et d'autres plus tard vers 17h mais je pense que tu ne pouvais pas entendre car c'était au SE (le Perray) et il fallait être dehors.

Houlà, tu es vraie pleureuse toi default_whistling.gif si c' est le cas vient le faire sur mon pluviomètre default_laugh.png car il est vrai que pour l'instant nos n'avons eu que 27.3 mm pour avril sans compter aujourd'hui car il pleut faiblement mais ça devrait bouger default_online2long.gif

P1030193_filtered-borderokok.jpg.2339553

Posté(e)
Asnières sur Seine

pluies intermittentes depuis quelques heures ca mouille même si ca ressemble plus à un front qu'à des averses, quel froid polaire dehors par contre! default_scared.gif

edit: Déluge en cours!

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Passage de pluie assez forte actu mais le temps sec va vite revenir à l'arrière...

Espérons que la ligne qui s'étend sur les Normandies en ce moment arrivera sur nous en bon état, parceque là rien de mirobolant pour l'instant today...

Edit : Grosse rafale et pluie forte en cours, ambiance de tempête default_santa.gif

Parti à la bibliothèque à sec retour à moitié trempé même en étant resté à l'abris à cause de ce fichu vent .. en tout cas belle ambiance de fin d'automne ! Mais il fait visiblement pas assez chaud pour avoir au moins un ptit coup de tonnerre !

Mais il fait visiblement pas assez chaud pour avoir au moins un ptit coup de tonnerre !

Rien à voir sinon les orages de neige n'existeraient pas.

Eh oui, situation bien dépressionnaire sur nos têtes, le centre à 975 hpa (!) passe actuellement sur l'Angleterre. Ici on est à 987 hpa, je ne sais pas si c'est fréquent en avril, mais cela est rassurant pour ceux comme moi qui pensaient qu'on allait se prendre désormais des printemps et des automnes archi-anticycloniques pour toujours. innocent.gif

Niveau pluies ça reste quand même pas fameux ce mois-ci, avec environ 25 mm depuis le 1er avril. A Montsouris, on tourne à 10 mm ! Bref, vraiment pas génial quand on sait depuis quand on a un temps "perturbé". dry.gif

Côté températures c'est déjà plus parlant. Déjà comparé à l'année dernière, on est 7 à 8 degrés de moins sur la Txm. Quand je pense qu'à l'époque, j'étais à Bruxelles sous un grand soleil et une vingtaine de degrés. fear.gif Pour le moment, si je ne me trompe pas, on a le mois d'avril le plus froid depuis 1989 en IDF, voire depuis le mythique 1986 à Trappes (intouchable avec 10.4°C de Txm online2long.gif ). Aujourd'hui, on peut miser sur la 4 Tx < 10°C consécutive (valeur jamais atteinte en avril entre 2009 et 2011), si ça ne se dégage pas trop. A voir si les derniers jours parviendront à faire remonter la moyenne...

PS : J'ai vu que pvaill78 a déménagé dans le Nord-Est. Bon vent à lui, ça lui changera du climat pourri de Melun. tongue.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut mes chers amis!

Je passe vite fait pour vous faire un ptit coucou en ces temps agités, juste pour vous dire qu'actuellement, une grosse averse sévit ici actuellement, avec en primes de la grêle, manquerait plus qu'un coup de tonnerre et la boucle sera bouclée!

Tn de 4,5C, ce matin, Tx de 10,3C, actu 8,6C en chute depuis le début de l'averse.8,6mm pour la journée, 34,9mm pour le mois. A très vite!

Salut mes chers amis!

Je passe vite fait pour vous faire un ptit coucou en ces temps agités, juste pour vous dire qu'actuellement, une grosse averse sévit ici actuellement, avec en primes de la grêle, manquerait plus qu'un coup de tonnerre et la boucle sera bouclée!

Tn de 4,5C, ce matin, Tx de 10,3C, actu 8,6C en chute depuis le début de l'averse.8,6mm pour la journée, 34,9mm pour le mois. A très vite!

Oui, belle averse qui traverse le 95 en ce moment. Il y a probablement un arcus à l'avant vu la tête du radar, malheureusement tout file à vitesse grand V vers l'Oise et il n'y a pas d'activité électrique. Damned ! default_chris.gif

Une grosse ligne de grain (ou front secondaire aborde la région dans un flux de SW.

Soirée agitée en perspective avec de nombreuses averses avec possibilités de grésil voire même d'orage. default_thumbup1.gif

On voit bien l'amas pluvieux sur la Normandie et les Pays de la Loire

radar_france_derniere_2012-04-18_19-03-51.png

Petit zoom. On voit que les intensités sont assez faibles dans l'ensemble mais une réactivation est possible.

radar_picardie_derniere_2012-04-18_19-13-04.png

T°actu à Villacoublay: 9,7°C

Cumul du jour: 1,6mm (provisoire)

Pression très basse: 986 hpa default_scared.gif

A Suivre :!:

Image météocentre: une zone convective est présente sur l'Eure et Loir.

foudrefr_zeus.gif

Édit 19h33: Pluie modérée a forte en cours.

Belle photo pouicpouet default_flowers.gif

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Le ciel s'assombrit, et ça commence à tomber modérément à fort. Pas de grêle, ni d'activité électrique.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Oui, belle averse qui traverse le 95 en ce moment. Il y a probablement un arcus à l'avant vu la tête du radar, malheureusement tout file à vitesse grand V vers l'Oise et il n'y a pas d'activité électrique. Damned ! default_chris.gif

J'ai bien observer le ciel a l'avant, il ne me semble pas avoir vu quelconque arcus, même si le ciel était encre noir donc très sympa a voir esthétiquement parlant!7,4mm pour l'ensemble de l'averse, 10,9mm pour la journée, une nouvelle averse arrive par le sud ouest!

Enfin un peu d'agitation, ca fait vraiment plaisir, espérons maintenant que le flux passe sud ouest, mes premières envies d'orages m'envahissent, la fraîcheur commence a me bouffer physiquement et mentalement!^^

Rien à voir sinon les orages de neige n'existeraient pas.

Je n'ai pas dit que ça pouvait pas péter(papeete .. ahaha) par temps froid mais qu'il faut toujours une source de chaleur pour que ça prenne, par exemple si y'a que des stratus y'a quasiment pas de source de chaleur et je ne parle pas en terme de température mais d'énergie car oui avec un air très froid en altitude et un air "chauffé" à 5°C au sol ça peut péter.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

4,6 mm aujourd'hui.

Témpérature actuelle 6,7°C

Edit: voilà qu'il se remet à pleuvoir

Posté(e)

pluie forte en cours, plus que 5,4°C

Posté(e)

ça se calme, 5,3°C, le ciel devient moins sombre (sans tenir compte de la nuit)

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai été trop pessimiste sur le coup

default_thumbup.gifSinon, mini évènement pourri ici, comme chez Nico ! Paris Montsouris approche les 20 mm depuis le début du mois, il est tombé 6.2 mm hier et pour l'instant, autour de 3 mm aujourd'hui. Encore un petit effort et avril deviendra le mois le plus pluvieux de l'année en battant janvier et ses 24 mm !

A part ça, j'en ai déjà marre de la fraicheur, et je trouve qu'il ne pleut pas assez, bref, vivement le retour du beau temps ! default_flowers.gif

Pluie faible et 9.3° sur le balcon, ça ressemble à une douce soirée de janvier...

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...