Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quelques averses, cet A.M. : 1 mm au pluvio ce qui donne pour Belin un cumul mensuel de 40 mm tout rond.

Pas de quoi, convoquer la presse ni les médias, mais bon, petit à petit... default_tongue_smilie.gif

Temp. actu : 10.9° à 1013 hpa

A suivre... default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le front chaud s'évacue vers l'Est en ayant laissé 3,2 mm ici (les premiers mm depuis mercredi dernier)...Et le soleil réapparaît...En attendant le front froid...Demain mieux vaudra rester chez soi bien au sec je pense... default_rolleyes.gif

Actu 11,8°, pression en baisse à 1010 hpa, le vent est reparti de secteur NO... default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front chaud s'évacue vers l'Est en ayant laissé 3,2 mm ici...Et le soleil réapparaît...En attendant le front froid...Demain mieux vaudra rester chez soi bien au sec je pense... default_rolleyes.gif

Le front chaud est passé en fin de matinée sur l'Aquitaine et dans l'après-midi sur Midi-Pyrénées (enfin, le prolongement du front chaud, parce qu'il n'en restait pas grand chose au sud de la Loire), et c'est le front froid qui circule désormais du Pays Basque à la Corrèze. D'ailleurs le front froid avait un chouilla d'avance sur les prévisions, puisqu'il avait déjà atteint la Vendée à 14 heures alors que le front chaud achevait de traverser la Champagne :

21owseuropeanalysismetsat00sfcmetsat-analysis-7gif.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le front chaud est passé en fin de matinée sur l'Aquitaine et dans l'après-midi sur Midi-Pyrénées (enfin, le prolongement du front chaud, parce qu'il n'en restait pas grand chose au sud de la Loire), et c'est le front froid qui circule désormais du Pays Basque à la Corrèze. D'ailleurs le front froid avait un chouilla d'avance sur les prévisions, puisqu'il avait déjà atteint la Vendée à 14 heures alors que le front chaud achevait de traverser la Champagne :

Ha oui je me disais aussi qu'il y avait de l'avance tiens default_dry.png

Bon et bien le front chaud de la fin de matinée n'aura rien apporté du tout...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui je me disais aussi qu'il y avait de l'avance tiens default_dry.png

Bon et bien le front chaud de la fin de matinée n'aura rien apporté du tout...

default_flowers.gif

Je me suis planté d'image et tu m'as répondu si vite que je n'avais même pas eu le temps de corriger default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je me suis planté d'image et tu m'as répondu si vite que je n'avais même pas eu le temps de corriger default_laugh.png

Oui en effet, je n'avais pas trop compris la 1ère carte default_tongue_smilie.gif Heureusement que tu avais mis l'explication avant default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Oui, première lame en approche...d'une longue série qui va venir se bloquer sur les contreforts ouest du MC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir, en rouge j'ai entouré le coeur de la dépression mais comment se nomme ce gros amas de nuage entouré de bleu s'il vous plait? merci.

infoclimat.png

Dites moi les autres si je me trompe, mais je crois que c'est un front secondaire, celui qui est censé nous concerner dans les prochains jours, c'est assez courant lors de passage de dépressions assez "actives" comme celle qui est sur l'Irlande actuellement...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, la perturbation aura apporté au total 0.6 mm à Toulouse Blagnac et 0.8 mm à Toulouse Francazal.

Maintenant, les cumuls devraient augmenter grâce aux nombreuses averses qui devraient se pointer aujourd'hui, j'ai bien mis "devraient augmenter".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Situation en Sud Gironde depuis ce matin : Alternance de belles éclaircies et de passages nuageux avec petites averses. 3.7 mm hier et provisoire 2.2 mm aujourd'hui.

Chute des pressions en cours de 1019 hpa hier à 1006 hpa aujourd'hui.

Tn en hausse de -1.5° hier à 6.5° aujourd'hui.

Actu ta à 9.2°

Très bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Actu une éclaircie, 9.1°c et quelques rafales de l'O.

91km/h au Cap à 5h relevé sous un grain probablement, à suivre car y'en a d'autres qui arrivent..... default_stuart.gif

Edit : Pour l'instant l'activité électrique reste cantonné au large : http://blitzortung.net/Images/image_b_fr.png?t=207056456

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon la traine est tres décevante pour l'instant, elle n'a donné que 1,6MM j'attends toujours les fortes averses et les forts vents prévus... default_thumbdown.gif Bon en meme temps certains modeles nous prévoient ici des cumuls entre 5 et 10 à la fin de la journée faut pas s'attendre à plus je pense à bordeaux...

Tn de 7°.

Il fait 10,2° à canejan, legere brise de secteur sud ouest, ciel mitigé entre soleil et passages nuageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la traine est tres décevante pour l'instant, elle n'a donné que 1,6MM j'attends toujours les fortes averses et les forts vents prévus... default_thumbdown.gif Bon en meme temps certains modeles nous donne ici des cumuls entre 5 et 10 à la fin de la journée faut pas s'attendre à plus je pense à bordeaux...

Tn de 7°.

Il fait 10,2° à canejan, legere brise de secteur sud ouest, ciel mitigé entre soleil et passages nuageux...

Pour l'instant, on en est à 3.0mm à Belin.Le vent de S/SW pas très établi

ta à 9.0°

Je pense que le front actif est beaucoup plus Sud. (Peninsule Ibérique) et il y a un autre système au Nord sur Charente et pays de Loire.

Moralité, on est entre les deux systèmes. Comme d'habitude default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour l'instant, on en est à 3.0mm à Belin.

Le vent de S/SW pas très établi

ta à 9.0°

Je pense que le front actif est beaucoup plus Sud. (Peninsule Ibérique) et il y a un autre système au Nord sur Charente et pays de Loire.

Moralité, on est entre les deux systèmes. Comme d'habitude default_sneaky2.gif

Bon beh on m'a ecouté, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une forte averse vient de passer qui a duré 10 minutes avec des vents jusqu'à 31 KM/H qui a donné 1,8MM de plus ce qui fait un cumul journalier provisoire de 3,6MM en attendant la prochaine averse. default_dry.png

Actu 9,2°, ciel mitigé, pression en baisse de 1002,4 HPA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

94km/h au Cap désormais et une forte averse qui vient de passer dans le Bordelais y-a 20min.

Petite fenêtre de beau temps actu, l'activité orageuse devrait commencer à rentrer dans les terres..

En tout cas l'alternance d'averses et d'éclarcies est une aubaine pour les pelouses. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Quelques valeurs de rafales de vent relevées depuis ce matin :

LCM parle de 97 km/h à Messanges (40)

- 96,3 km/h à Biscarosse

- 94,5 km/h au Cap-Ferret

- 61,1 km/h à Bordeaux

- 50 km/h à Cazaux

Et quelques cumuls pluviométriques sur 24h :

- 20,5 mm à Cazaux

- 14,8 mm à Mont-de-Marsan

- 13 mm à Dax

- 9,8 mm à Bergerac

- 9,3 mm à Biarritz

- 9,2 mm à Bordeaux

- 8,4 mm à Biscarosse

- 7,2 mm à Pau

- 5,3 mm au Cap-Ferret

Voilà pour les cumuls >5 mm sur le SO...

Précision : les cumuls venant de Météociel et n'étant réactualisés qu'avec quelques heures de retard, ces cumuls ont augmenté depuis avec par exemple 10,4 mm à Bordeaux depuis le début de journée et donc 12,8 mm depuis 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Actu ici pluie modérée froide, 12mm, il fait 9,3° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">, vent moyen de 10 à 20KM/H direction ouest sw, pression de 997HPA s'il vous plait, comme prevu une fin de semaine qui s'annonce pourrie et un pluvio qui va faire la fete... default_laugh.png

12,5° max... rafale max 40,2KM/H... pression min 996.8 hPa et max 1010.5 hPa ...

Bon en esperant quand meme une remontée progressive des temperatures la semaine prochaine et une amelioration du temps, c'est pas bon de trop hiberner. default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pas une goutte de la journée sur le sud 31... Toutes les averses ayant crevé avant de nous atteindre.

Pour le moment, on en est à 2.0 mm à Toulouse Blagnac : 0.8 mm du front de la nuit dernière et 1.2 mm des "averses" d'aujourd'hui.

Le cumul pour Avril augmente doucement mais surement. En comptant ces précipitations, on en est à 35.5 mm pour Avril à Toulouse Blagnac soit juste en dessous de la moyenne pour un 18 Avril qui doit être d'environ 40 mm (et 66.8 mm pour le mois complet)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...