Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ciel lourd et chargé ce matin avec des averses qui défilent très rapidement dans ce flux de Sud-Ouest rapide ; cela prend même un caractère orageux dans le centre des Landes. Vent toujours orienté S/SE/E au sol, joli cisaillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon beh rien ici, petit flop, si ce n'est quelques gouttes ya quelques minutes mais rien à voir avec les averses qui étaient prévues ainsi que des orages (gfs etait dans le bon), actu 8,5°, nuageux, une chose à noter tout de meme c'est la pression qui est descendue en dessous de 1000 (999,6), une pression telle qu'on a pas vu depuis la tempête joachim, si on a pas eu les averses orageuses, on va se coltiner les pluies default_crying.gif qui arrivent par le nord ouest, ca sent le gros temps pourri aujourd'hui......

Les toulousains vont peut etre se regaler avec les orages...

Bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bon eh bien je vois que certains ont pu se faire plaisir ! Pour ma part, j'ai loupé car j'étais dans le train à ce moment là! En tous cas bravo pour tous les clichés, c'est motivant de voir tout çà..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Peut-être un peu d'action aujourd'hui default_tongue_smilie.gif

Actu, le ciel se charge doucement dans le secteur SW, avec un vent faible W/SW.

ta 15.8° (tn 6.4°) hr 76% et pression à 1003 hpa (chute assez rapide).

Il n'y a plus qu'à attendre la suite des évènements. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Enorme ce qui vient de se passer default_thumbup.gif

J'avais jamais vu de mamas de toutes de ma vie et je vient de m'en faire une indigestion pendant 5-10 minutes default_thumbup.gif :thumbup:

edit : en avant pour les photos default_thumbup.gif

1

dsc0236co.jpg

2

dsc0229eb.jpg

3

dsc0230ec.jpg

4

dsc0227os.jpg

5

dsc0221ph.jpg

6

dsc0222p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les mamas mayan ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon vous avez pas l'impression que tout à de l'avance au niveau du radar ?? C'est déjà bien parti quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Très sympa, tes images default_tongue_smilie.gif

J'en ais fais une dizaine, ce matin, ici, mais rien de comparable default_thumbup1.gif

Ici, net renforcement du vent de S/SW.

Ca va peut-être bouger un peu aujourd'hui default_tongue_smilie.gif

merci default_thumbup1.gif

La lumière était surréaliste, ça rend mal sur les photos default_crying.gif

Encore d'autres mamas il y a cinq minutes à l'arrière du CB mais ils étaient trop mal placé pour prendre des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci default_thumbup1.gif

La lumière était surréaliste, ça rend mal sur les photos default_crying.gif

Encore d'autres mamas il y a cinq minutes à l'arrière du CB mais ils étaient trop mal placé pour prendre des photos.

C'est en train de se renforcer côté S/SW default_tongue_smilie.gifPeut-être quelque chose à mettre devant l'objectif dans un moment default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à se déstabiliser petit à petit au niveau de la barrière pyrénéenne (Gers, Htes Pyr). A suivre mais ça semble partir, on voit d'ailleurs bien le forçage dorénavant sur l'Aquitaine. Plus il va avancer et plus ça va partir vers l'Est de Midi-Py !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et voilà nous sommes descendu aujourd'hui sous les 1000 hpa, c'est la première fois depuis le 16 Décembre 2011 où nous avions atteint les 997 hpa en fin de matinée...

En terme de pression moyenne quotidienne, si on termine la journée sous les 1000 hpa ce sera la 1ère fois depuis le 4 Novembre 2011 et seulement la 4ème fois depuis Janvier 2011 (15 Février 2011, 25 Octobre 2011 et donc 4 novembre 2011)...

Ça fait peur hein ? default_scared.gif

Sinon ici pas grand chose à se mettre sous la dent, le ciel s'est chargé en début de nuit mais n'aura apporté que quelques misérables petites averses, dont une il y a moins d'une heure...

Tu parles d'un front froid ! Il est censé être en plein sur nous si on en croit le radar...

On a un front froid, des pressions carrément basses...Et malgré ces ingrédients la sauce ne prend pas...Quand je dis que sur notre chère Gironde seuls les orages peuvent nous faire espérer des cumuls importants...

On va tout de même attendre ce qui va se passer dans la suite de l'après-midi mais bon...

Donc actu un ciel de traîne avec une circulation rapide en flux de SO en altitude, donc très logiquement vent de SO, 12,1° et une HR à 88 %. Tn de 8,1° ce matin.

Qu'une seule chose à dire : ça caille humide ! Non mais 12° en Avril on aura tout vu default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brusque changement de temps sur le nord de Dax avec une forte averse instable et de fortes rafales de vent d'ouest. L'automne a signé pour quelques jours désormais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse ce matin donnant 1mm, mais l'activité reprend cet aprem et de belle manière déjà.

Une jolie cellule visible vers le nord-ouest qui ne me concernera et une autre vers le sud-ouest qui semble se diriger droit sur moi default_tongue_smilie.gif

Le tonnerre est audible au loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

Belle cellule qui s'est formée au sud d'Auch, son activité électrique reste cependant assez faible.

Ca semble également prendre du coté de Cahors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ah ça fait du bien de voir ces couleurs sur la radar dans le sud de la haute-garonne et dans les PO default_thumbup.gif

d'ailleurs ces deux cellules ne veulent pas suivre le courant, ça fonce plein est au lieu d'aller au nord default_laugh.png

Ici le soleil vient de disparaître pour longtemps je pense default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

ça fonce plein est au lieu d'aller au nord default_laugh.png

Effet du vent d'Ouest qui s'engouffre le long de la barrière Pyrénéenne.

D'ailleur la cellule vers Perpignan me paraît suspecte avec une roation possible vu le radar..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule bien virulente d'après le radar circulant sur le Fenouillèdes, au nord des PO.

Quelques pluie et quelques coups de tonnerre entendus tout à l'heure, retour du soleil actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait du bien de voir ces couleurs sur la radar dans le sud de la haute-garonne et dans les PO default_thumbup.gif

d'ailleurs ces deux cellules ne veulent pas suivre le courant, ça fonce plein est au lieu d'aller au nord default_laugh.png

Ici le soleil vient de disparaître pour longtemps je pense default_laugh.png

oui et se reactive bien quand ca arrive sur la haute garonne voir l'est du gers donc tres interessant pour la suite de l'apres midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Possible SC sur St Gaudens fonçant sur St Girons d'après son trajet sur le radar...

La trajectoire sur le radar ne suffit pas...

La cellule en question n'est pas très active ni orgnaisée, contrairement à la cellule sur le 66 ! :!:

Ce n'est pas une SC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Elle a l'air sacrément puissante la cellule qui circule du Nord du Gers au Tarn-et-Garonne ! Le nombre d'impacts y est impressionnant default_scared.gif

Elle devrait aborder Montauban d'ici très peu...Personne dans le secteur pour l'observation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui grosse cellule en effet au sud de ma position (quelques km à peine...) gros rideaux de pluie mais par contre peu d'activité électrique, j'ai juste vu 1 impact et quelques intra-nuageux, mais même si c'est maigre, ça fait plaisir !

Ici, juste une bonne averse laissant 1.5mm, esperons que la suite sera meilleure (au moins en pluie on en a besoin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...