Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Effet du vent d'Ouest qui s'engouffre le long de la barrière Pyrénéenne.

D'ailleur la cellule vers Perpignan me paraît suspecte avec une roation possible vu le radar..

la couleur mauve est meme apparue sur le radar de meteox indiquant une intensité > 100mm, c'est pas tous les jours qu'on voit ca en effet !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enorme orage ici avec une averse de grele très impressionnante tapissant le sol d'une épaisseur de 3cm. Activité électrique incessante et pas mal de coup de foudre !

10mm en 20min.

En voiture c'était vraiment impressionnant, on ne s'entendait plus parlé tellement les grelons était gros (environ 1-2cm en moyenne) sans parler des ruissellements impressionnants !

D'autres cellules arrivent, à voir ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Enorme orage ici avec une averse de grele très impressionnante tapissant le sol d'une épaisseur de 3cm. Activité électrique incessante et pas mal de coup de foudre !

10mm en 20min.

En voiture c'était vraiment impressionnant, on ne s'entendait plus parlé tellement les grelons était gros (environ 1-2cm en moyenne) sans parler des ruissellements impressionnants !

D'autres cellules arrivent, à voir ....

Il s'agit bien de la cellule dont je parlais sur le 82 je suppose ? default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En effet une belle grosse cellule qui est passée au dessus de montauban, là bas il faire tres lourd, 18,7 et un humidex de 20,9... default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une belle ligne s'est formée sur Toulouse, de belles intensitées localemment.

Bel orage au Nord Est de Caussade aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter un paquet pluvio orageux qui se forme dans l'axe de Toulouse, peut-être le premier orage pour toulouse cet aprem. default_flowers.gif

si t'as pas eu cet orage sur ce coup avec la ligne qu'il ya eu c'est que t'est vraiment pas vernis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle zone de précipitations sur le 65 qui s'approche de ma position ! Peu d'activité électrique cependant...mais par conte grosses rafales de vent d'ouest en cours !

A suivre, en espérant un peu d'eau car depuis ce matin ça passe souvent à côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

je suis sous l'orage mais pas grêle ici, mais des coups de tonerres assez présents 1/20 secondes.

Orage qui s'est désintégré ici qui aura donné 4.8mm quand même et rotation du vent de SSE au O .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la région de Toulouse en première ligne default_tongue_smilie.gif

J'espère que tout le monde en profite default_thumbup1.gif

En Sud Gironde, ca partait bien en fin de matinée et puis....... default_crying.gif

Comme dans les jouets Nathan : "Essaie encore...!"

Bonne continuation à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour nous toulousains qui avont été habitué a pas mal de flops l'année derniere , cette année on est deja a 2 orages plutot pas mal (du moins a l'endroit ou je me trouve) Donc 2 orages en etant le 10 avril c'est plutot pas mal j'espere que c'est le debut d'une belle années orageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'heure actuelle nous avons de fortes rafales (pas de quoi mesurer) mais ca a fait tomber et casser un gros vase sur le balcon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Actu 10,9°, gris, brise de nord ouest default_sick.gif, 3.0mm tu parles d'une traine active... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A Ramonville de superbes éclairs visibles dont celui-ci tombé pas très loin. Belle averse ensuite.

88126100420121649.jpg

Belle photo. default_thumbup1.gif

Qu'une seule chose à dire : ça caille humide ! Non mais 12° en Avril on aura tout vu default_sneaky2.gif

On se croirait en automne. default_thumbup1.gif
Enorme ce qui vient de se passer default_thumbup.gif

J'avais jamais vu de mamas de toutes de ma vie et je vient de m'en faire une indigestion pendant 5-10 minutes default_thumbup.gif :thumbup:

edit : en avant pour les photos default_thumbup.gif

dsc0227os.jpg

dsc0236co.jpg

De belles photos et en particulier ces deux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...