Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avec le temps qui passe et le voile nuageux qui s'épaissit, je me demande si quelque chose va prendre. En tout cas, aucun signe, aucune amorce de quoi que ce soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Avec le temps qui passe et le voile nuageux qui s'épaissit, je me demande si quelque chose va prendre. En tout cas, aucun signe, aucune amorce de quoi que ce soit.

Ici quelques cumulus apparaissent malgré le voile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici quelques cumulus apparaissent malgré le voile.

Chez Mike aussi quelques cumulus de basses couches bourgeonnent vers l'Alsace bossue. Ici, ciel un peu plus lumineux mais restant bien voilé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kingersheim

Nuageux et le soleil tente de timides percées.

Pour l'instant RAS. Les radars sont vierges.

La sauce devrait prendre ce soir...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici aussi encore ce voile, a voir ce soir si ça prend.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Avec le temps qui passe et le voile nuageux qui s'épaissit, je me demande si quelque chose va prendre. En tout cas, aucun signe, aucune amorce de quoi que ce soit.

Selon Kéraunos (http://keraunos.org/live.htm), le voile a été pris en compte dans les prévisions des modèles donc.. rien à craindre mais je reste, tout comme toi, très sceptique..

Actuellement 24.3°C et 33 % d'humidité en plein Soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Kéraunos (http://keraunos.org/live.htm), le voile a été pris en compte dans les prévisions des modèles donc.. rien à craindre mais je reste, tout comme toi, très sceptique..

Actuellement 24.3°C et 33 % d'humidité en plein Soleil !

Comment peut-on contribuer au live de Keraunos ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Comment peut-on contribuer au live de Keraunos ?

Tu mets un pseudo et tu laisses un petit message/commentaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

24.1°C au Soleil et toujours bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets un pseudo et tu laisses un petit message/commentaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

24.1°C au Soleil et toujours bouché.

C'est bon, ça a seulement mis du mal a être mis mon message. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">24,3°C ici, quelques petits cumulus apparaissent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

C'est bon, ça a seulement mis du mal a être mis mon message. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

24,3°C ici, quelques petits cumulus apparaissent.

Nop, tous les messages sont modérés donc c'est normal qu'il y a de l'attente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

23.3°C actuellement et 34 % d'humidité ainsi que 0.2 mm au pluvio du jour.

Ça y est la convection commence tout doucement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Td de 17°C pour une T de 21°C à Sélestat ! On sent l'arrivée progressive de cette masse d'air à hautes valeurs en thêta E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cumuls pré-orageux bien noirs se baladent. Avec avant même quelques mammas dans ce voile compact !

En tout cas j'étais à la pêche et c'est une horreur en forêt j'étais en débardeur et je suais ! Il fait lourd

D'ailleurs la ligne de convergence semble prendre effet regardez, en activant sur la gauche 90 min de mouvement.

http://www.wetteronline.de/radar/dldldbad.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Sauf que ces précipitations (très faibles) n'ont rien de convectif pour le moment.

Des cellules sont tout de même nées (cellules convectives) à l'Est de Metz.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ces précipitations (très faibles) n'ont rien de convectif pour le moment.

Tranquille ! Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour dire sa mais ayez un peu de patience !

On a déjà des échos radars, c'est déjà mieux qu'un gros désert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oh les amis c'est de la FOLIE en PACA!

Pluie de dingue, ça coule en cascade des collines, les routes sont inondées par endroit!

Jamais j'avais vu ça, les cascades d'eau qui tombent sur la route, c'est juste magnifique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma mère est folle au volant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

lol non mais je ne dit pas ça pour témoigner d'une quelconque impatience ^^ Mais si ces precip' ne sont pas convectives, elles ne matérialisent pas vraiment la convergence. Il s'agit même vraisemblablement de virgas issus de l'étage moyen ou supérieur. default_flowers.gif

Oui il y a 3 "micro averses" qui se baladent sur l'Est mosellan mais ce n'est pas ça qui va pondre de la foudre ^^ Allez, on a encore 2 bonnes heures devant nous (GFS 12Z retarde l'initiation...) après ça sera cuit ou la caméra en main !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouais finalement ces petites averses tendent à se multiplier et vont circuler vers le pays haut et la Belgique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le schmilblick devrait se mettre en place en soirée.

En attendant on reste au sec ici sous un ciel couvert, 18,7° sous abri et Td à 11,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...