Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Finalement je vais récupérer que les reste de ces pluies pré-frontale. Le nord du Gard se gave actuellement.

Quelques gouttes, rien de bien méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Un orage faible voire modéré vient de passer, bilan : quelques éclairs et du tonnerre parfois modéré mais pas de foudre sur Perpignan. Pluie modérée voire presque forte très temporairement et donc seulement 4 mm en 5-8minutes.

Déjà le retour d'éclaircies. Température : 17,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ça pousse fort en secteur WNW en midipy et sur le piémont pyrénéen, le maximum de convergence est en train de se mettre en place.

On est OK, ça se positionne sur un axe Aude - Tarn - Aveyron,

nouvelle phase d'orographie à l'avant, max de soulèvement à attendre.

Je suis confiant (ça m'avait angoissé de te voir passer en NW).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

1.3mm de cumul pour l'instant, 6.3/15.2°C pour les extrema et 13.0°C actu. Ciel couvert, il pleut faiblement, on passe à côté pour l'instant, mais la soirée s'annonce agitée, les prévisions s'avèrent très justes pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très gros forçages le paquet prend forme et se renforce de plus en plus ! En fait je sens que je vais bientôt ramasser au Nord de Carca ^^ Bon ça m'a l'air plus pluvieux qu'orageux mais tout de même ça va bien tomber je pense.

Sur le Gard quand ça va arriver ça risque de bien envoyer en tout cas, le flux est vigoureux.

PS : signe que le front arrive chez moi le vent Marin ne souffle plus du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est à noter aussi que ça cumule pas mal sur le nord du gard depuis un bon moment aussi avec parfois des intensités 100mm/h default_thumbup.gif , sinon nimes actu nuageux avec des percées de soleil, on voit ce qui se PASSE sur MP et cela va arriver sur nous d'ici deux heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

je viens de rallumé orage modéré et présence de grêle avec des courants de densité horizontaux et un front de rafale assez violents et une belle baisse de la température

sympathique ça faisait longtemps default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une cellule costaud qui fait un ouest-est direct dans l'Aude, et ici ça sent les miettes après le passage des montagnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

0 mm ici avec un temps mitigé, la pluie arrive rapidement de l'ouest et devrait nous atteindre dans 2-3 heures, pression en chute avec 1000.2 hPa et 14.7°, 71% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Si le vent serait orienté au Nord, on serait tenté de croire que c'est finis! Et pour cause, le soleil fait de belle apparition avec de large éclaircies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ambiance reste fraîche avec 14,9°

et un vent de Sud-Est qui se renforce.

La pression chute, avec 1000,9 hPa. C'est la pression la plus basse depuis le mois de Novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Succesion d'averse faible depuis cette après midi sur Marseille. Rien de bien méchant pour le moment. Cumul de 2,8mm depuis le début d'après midi.

Des averses se forment en mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pluie modérée, 9mm pour le moment et vent d'Est modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

6.6mm à la VP2 et 5.8mm au SPIEA, qui est déventé par la maison en raison du vent de SE qui souffle modérément.

Actu, ça s'est calmé mais ça ne devrait pas tarder à reprendre vu ce qui se forme en mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...