Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

des averses parfois soutenues se produisent depuis un peu plus d'1 heure maintenant sur Toulon, notamment dans la partie ouest de la ville où le cumul atteint déjà 14.4 mm à Toulon-le Baou avec pour l'instant un taux de pluie maxi de 38.8 mm/h.

Actu alternance d'accalmies et de phases de reprise sous une température de 12.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

voilà, deux averses se sont succédé, modérées à fortes, la première d'1/4 d'heure, la seconde d'1/2heure avec quelques impacts. S'il y a 10mm, cela m'étonnerait. Avec le Cers qui se lève à l'arrière, cette humidité ne devrait pas faire long feu.

L'effet de la montagne noire sur l'inhibition des pluies dans le Minervois était nette au radar, une fois de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Ça tombe tranquille sur Brignoles Ouest entre 3 et 7 mm/h ponctuellement plus, on arrive à 10 mm en cumul à 16 mm/h maxi, T 10,1°, le plus gros est à venir à présent ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

3 mm au pluvio ici après le passage d'une grosse averse de courte durée vers 16h30.

On verra bien la suite mais je reste sceptique pour un gros arrosage avec ce vent de fou orienté sud-est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, temps bien perturbé sur le piémont Cévenol après de faibles pluies dans la matinée, fortes averses qui se sont succédées dans l’après-midi! On atteint les 40mm

pour aujourd'hui! Les ruisseaux reprennent des couleurs, bel épisode en tout cas par ici! En attendant une belle clôture pour ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonjour, 2mm par averse ici, actu ciel couvert on verra pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Plus rien depuis 15min , cumul tout juste de 2.5mm default_thumbdown.gif

J'en attends beaucoup pour ce soir ... on verra bien ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, deux averses se sont succédé, modérées à fortes, la première d'1/4 d'heure, la seconde d'1/2heure avec quelques impacts. S'il y a 10mm, cela m'étonnerait. Avec le Cers qui se lève à l'arrière, cette humidité ne devrait pas faire long feu.

L'effet de la montagne noire sur l'inhibition des pluies dans le Minervois était nette au radar, une fois de plus.

Oui en effet c'est bien visible... actu la ligne instable arrive chez moi et la Tramontane pousse et quand je regarde vers l'Est on voit le Marin qui s'y oppose clairement comme sur l'ensemble du Centre Hérault montrant bien la convergence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la nuit sur Agde c'est noir impressionnent alor qu'il est que 20h10 je sens le gros orage arrivée .

J'ai l'impression de revivre l'épisode du 4 septembre 2011 .

Édit : pluie violente .

Édit 2 : tempête de pluie et de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, tn ce matin de 3.2°C, tx en début d'après-midi de 15.9°C, ensuite levé du marin de SE (rafales comprises entre 40 et 50 km/h), puis averses préfrontales : +4 mm à 20h00 chez moi. D'autres averses arrivent en attendant le plus gros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à être déçu de la situation?

La ligne se met en place sur l'Hérault mais ça reste pas très virulent, et surtout au niveau de l'activité électrique qui est ridicule en comparaison de ce qui s'est passé dans l'après-midi dans une grande partie du Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à être déçu de la situation?

La ligne se met en place sur l'Hérault mais ça reste pas très virulent, et surtout au niveau de l'activité électrique qui est ridicule en comparaison de ce qui s'est passé dans l'après-midi dans une grande partie du Sud-Ouest.

Non tu n'est pas le seul, la ligne de convergence est passée avec une belle bascule et des précipitations qui font du bien à la nature... pour ce qui est de l'activité électrique plutôt déçu car trop éparse mais on se rattrapera une prochaine fois. Maintenant amis Est-Héraultais et Gardois c'est à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Suis-je le seul à être déçu de la situation?

La ligne se met en place sur l'Hérault mais ça reste pas très virulent, et surtout au niveau de l'activité électrique qui est ridicule en comparaison de ce qui s'est passé dans l'après-midi dans une grande partie du Sud-Ouest.

Ouep on est d'accord, sa manque clairement d'impact

eurfr_zeus.gif

Ciel noir à l'Ouest, toujours un vent de Sud-Est aussi violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

voilà, deux averses se sont succédé, modérées à fortes, la première d'1/4 d'heure, la seconde d'1/2heure avec quelques impacts. S'il y a 10mm, cela m'étonnerait. Avec le Cers qui se lève à l'arrière, cette humidité ne devrait pas faire long feu.

L'effet de la montagne noire sur l'inhibition des pluies dans le Minervois était nette au radar, une fois de plus.

11,5mm ici tombé en moins d'une heure, c'est plutôt pas mal pour un front froid! 9.9°c 90% Cers fort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Suis-je le seul à être déçu de la situation?

La ligne se met en place sur l'Hérault mais ça reste pas très virulent, et surtout au niveau de l'activité électrique qui est ridicule en comparaison de ce qui s'est passé dans l'après-midi dans une grande partie du Sud-Ouest.

Oui moi aussi j'ai une sensation de gros flop. En attendant une petite averse qui remonte sur le Nord-Ouest du 13 qui est pour l’instant en dessous des Alpilles histoire de remouiller le sol. 2mm

Aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, arcus et beau front de rafales à 20h30 (60 à 70 km/h maxi), pluie forte mais activité électrique moyenne à faible (pas de véritables impacts).

Jolie ligne de grains en somme, T en baisse rapide 9°8.

La pluie reste soutenue et c'est à présent que la foudre se manifeste le plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...