Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Tuba observé depuis Nice en direction de St Laurent et de Villeneuve Loubet il y a quelques minutes.

Quelqu'un pour confirmer ?

Je confirme, deux tubas observés au large de l'aéroport de Nice. J'ai pris une photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je suis plutôt déçu également de cette ligne, pas de véritable activité électrique (comme l'a dit Pascal), une pluie soutenue certes mais vraiment rien de bien transcendant... Bon front de rafale à l'avant de la ligne.

Pluie toujours sur un rythme soutenu, bascule du vent déjà opérée avec une chute vertigineuse de la température, 9,3° actu.

9,6mm actuellement au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Sur Les Arcs et tout le centre-Var, ce sont de fortes pluies qui remplacent les modérées! Ca tombe depuis 17h environ non-stop et ca va tomber encore... Le cumul d'avril risque d'être bien costaud ici. La nature est verdoyante comme jamais! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt déçu également de cette ligne, pas de véritable activité électrique (comme l'a dit Pascal), une pluie soutenue certes mais vraiment rien de bien transcendant... Bon front de rafale à l'avant de la ligne.

Pluie toujours sur un rythme soutenu, bascule du vent déjà opérée avec une chute vertigineuse de la température, 9,3° actu.

9,6mm actuellement au pluvio

Oui enfin pluie soutenue par partout,24 mm/h de maxi ici default_thumbup.gif

Bien déçu de cette dégradation également,moi qui croyait pouvoir chasser default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Il commence tout juste a tomber des gouttes (provisoirement), bon flop ce soir c'est comme ça... un peu dégoûté mais bon faut relativiser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bascule a eu lieu il y a quelques minutes ici avec des rafales d' W à NW proches de 60 km/h, rien de tres intéressant donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie est faible pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui enfin pluie soutenue par partout,24 mm/h de maxi ici default_thumbup.gif

Bien déçu de cette dégradation également,moi qui croyait pouvoir chasser default_blushing.gif

44mm/h

de maxi ici même, légèrement plus default_thumbup.gif

Au passage, Tx de 13,9° en mi-journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Je comprends pas trop ceux qui sont déçus dans l'Hérault. Tout se passe exactement comme prévu. Ce n'est pas un épisode méditerranéen d'anthologie comme on en rencontre en automne, mais simplement un thalweg bien profond accompagné d' une bonne dynamique d'altitude pour la saison (profonds cisaillements, couplé à de la convergence au sol et bonnes tp'w 850, CAPE et Li très corrects (cf probable SC au nord de Perpi)).

Je ne me rappelle pas avoir connu tel épisode convectif généralisé avant mi-avril. Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire?

En plus il pleut encore modérément ici, ça va faire du bien à la nature..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Pluie forte au passage de la ligne, quelques bonnes rafales d'ouest à nord ouest, activité électrique faible avec 3 coups de tonnerre, T° en baisse avec actu 8,1°C!, 51mm

au pluvio, ça fait plaisir!

L'activité électrique semble se développer alors que la ligne s'évacue à l'est, 2 bons coups de "canon" ia quelques secondes!

edit: à la dernière image radar, la ligne semble prendre de la consistance, ça risque de bien donner sur l'est du Gard/VDR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La ligne est en train de se renforcer default_flowers.gif

Baisse spectaculaire du mercure à l'Aigoual au moment de la bascule, on est passé de 3,1° à -1,1°.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT :

orage84, vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, et laisse la ligne venir. Elle se renforce et c'est de bonne augure, manque plus qu'une activité électrique correcte, mais bon on est qu'au mois d'Avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ceux qui sont déçus dans l'Hérault. Tout se passe exactement comme prévu. Ce n'est pas un épisode méditerranéen d'anthologie comme on en rencontre en automne, mais simplement un thalweg bien profond accompagné d' une bonne dynamique d'altitude pour la saison (profonds cisaillements, couplé à de la convergence au sol et bonnes tp'w 850, CAPE et Li très corrects (cf probable SC au nord de Perpi)).

Je ne me rappelle pas avoir connu tel épisode convectif généralisé avant mi-avril. Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire?

En plus il pleut encore modérément ici, ça va faire du bien à la nature..

Il y avait quand même de quoi être optimiste,les intensités sont restées limitées et l'activité électrique relativement faible.

Mise à part cette possible SC dans les PO,je vois pas en quoi on peut être satisfait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

ça a l'air de se développer en mer au large du 13 a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ça s'active en mer à suivre car pour l'instant l'Est du 13 est le dindon de la farce depuis début avril

Je dirais plutot le centre/est 13 (du genre Salon/Marignane/Aix), puisque les zones de la Sainte Victoires , Trets à Aubagne ont reçu par moment pas mal d'eau pour ce mois. La à prioris on devrait être gaté default_whistling.gif (il n'y a qu'à voir ce qui remonte de la mer direction plein Est13, ainsi que la ligne qui arrive par l'ouest).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une pluie modérée sur Brignoles Ouest avec de plus fortes intensités ponctuellement (22 mm/h maxi), cumul de 20,6 mm, pas trop mal avant le passage du front orageux, 9,6° en baisse constante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il y avait quand même de quoi être optimiste,les intensités sont restées limitées et l'activité électrique relativement faible.

Mise à part cette possible SC dans les PO,je vois pas en quoi on peut être satisfait!

Effectivement, on était quand même en droit d'espérer un peu plus que 10,4mm et 2 coups de tonnerre noyés dans la masse... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11,5mm ici tombé en moins d'une heure, c'est plutôt pas mal pour un front froid! 9.9°c 90% Cers fort

ouep, j'irai voir mon pluvio demain mais je pense que ça sera moins! En attendant il reste une petite masse pluvieuse qui aborde l'Aude, peut-être quelques mm en plus???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Je dirais plutot le centre/est 13 (du genre Salon/Marignane/Aix), puisque les zones de la Sainte Victoires , Trets à Aubagne ont reçu par moment pas mal d'eau pour ce mois. La à prioris on devrait être gaté default_whistling.gif (il n'y a qu'à voir ce qui remonte de la mer direction plein Est13, ainsi que la ligne qui arrive par l'ouest).

Bonsoir,

pour les remontées à l'avant en effet un paquet arrive, en ce qui concerne la ligne actuellement sur le gard j'ai des doutes pour le pays aixois...le radar laisse d'ailleur planer le doute et GFS lui aussi est pas si bon depuis ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tonerre assourdissant, veritable coup de canon qui a fais trembler la maison alors que tout sembler terminé! La pluie reprend de plus belle sur la gardonnenque et le sud alesien en general. On rattrape les valeurs du piemont cevenol avec environ 40 mm pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

C'est trés proche ici le tonnerre gronde même si l'activité électrique reste faible.

Pluie forte qui commence default_rolleyes.gif

déluge qui a duré 3 minutes chrono pluie soutenue actu default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...