Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pas de pluie cette nuit mais depuis quelques minutes c'est repartit !

premier mm de la journée bientôt atteint ! sinon une belle pression atmo bien basse ...

Avril : 9eme jour/14 avec des précipitations ...

minipluie.png

La pluie est aussi revenue chez moi, 1.5 mm depuis ce matin.Température 9.8°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel limpide ce matin, vent bien présent avec 13 km/h de vent moyen.

Tn: +8° et +11,2° actuellement.

Pression: 1000.6 hPa ; HR: 58%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Plein soleil ce matin, dans un contexte modérément mistraleux et paradoxalement humide, 60%HR.

On va profiter de cet intermède ensoleillé et sec, nous nous dirigeons probablement vers un contexte à dominante cyclonique tout au long d'Avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitigé

---------------------------------

Température (abri ventilé): 7,6 °C

Dewpoint: 3,8 °C

Iso 0°: 2026 m

Pression: 996 hPa

Humidité: 77 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 10,3 mm

Vent moyenne (10 min): 8 km/h

Échelle de Beaufort: 2

---------------------------------

avril-12

Tx: 21,2 °C

/ Tn: -1,6 °C

Amplitude: 22,8 °C

Pluie: 73,1 mm

---------------------------------

2012

Txx: 25,3 °C

/ Tnn: -14,2 °C

Amplitude: 39,5 °C

Pluie: 108,3 mm / Neige: 8,1 cm

---------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Quel temps de m**** aujourd'hui, pardonnez moi du vocabulaire me je ne trouve pas d'autre façon pour le décrire.

Température de 11°c, pluie continue modérée et brouillard, heureusement que le week-end va être consacré aux révisions sinon ça aurait été très dur...crying.gif

Bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps de m**** aujourd'hui, pardonnez moi du vocabulaire me je ne trouve pas d'autre façon pour le décrire.

Température de 11°c, pluie continue modérée et brouillard, heureusement que le week-end va être consacré aux révisions sinon ça aurait été très dur...crying.gif

Bonne journée...

Je suis bien d'accord. Ici on est en bordure de la zone pluvieuse, donc bruine faible toute la nuit et modérée toute la matinée (juste de quoi tremper le sol sans faire de vrai cumul supérieur à 1mm). Ciel un coup sombre un coup clair, peu de mouvement, et fraicheur humide (11°C). Super week-end pourri. default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ouaip c'est pas très instable tout ça finalement et du coup on a vraiment un temps pourri et en plus ça caille. Par contre presque 20mm tombés depuis hier, au moins on fait des réserves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Toujours un beau soleil, mais présence de quelques cumulus également.

Ta de 15,7° ; vent un peu plus faible, 6km/h en vent moyen. 32,2 km/h en rafale max (provisoire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ça doit bien cumuler dans le secteur d'Antibes. Depuis ce matin la zone pluvieuse est figée là bas avec de bonnes intensités j'imagine (car ici on a tout juste été léché par la zone une demi-heure, et déjà 10mm). Quelqu'un a-t-il un cumul pour cette zone?

ici pluie faible à modérée selon l'étendue de la zone qui s'étire et se rétracte sans cesse jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Temps bien agréable aujourd'hui avec un Cers modéré et par moment faible 15.8°c 43% quelques cumulus de beau temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

très beau temps,quelques cumulus dans le ciel et une température de 16,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour les brises autour de la baie d'Aigues Mortes.

Les couloirs abrités (E 34) sont soumis à des mélanges verticaux plus intenses (importante cumulification), mais les conditions générales et la tropopause basse inhibent une grande partie des échanges verticaux.

A voir l'apport en humidité et flux de masse de la brise sur d'éventuelles averses.

D'ici, vue sur de nombreux rideaux de précipitations vers le nord sous des CU peu développés.

17°7 actu, vent calme mais de soudaines rafales se produisent régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

+ 2 mm dans la journée de hier, donc 5 mm en plus sur les deux dernier jours (jeudi soir/vendredi). Tx de seulement 14.7°C hier, Tn de 5.2°C ce matin, tx de 16.6°C, vent de No de plus en plus soutenu.

Enfin un mois d'Avril dans les normes voir en dessous, ça change des dernières années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Temps pluvieux ce matin au réveil aux Arcs pour annoncer un WE humide! 4mm pour aujourd'hui environ. 6mm hier; 94mm depuis le 1er. Trop peu de soleil pour moi, je suis donc parti la journée en ballade du côté de Bandol puis Les Lecques, histoire de prendre un peu de vitamine D. Soleil et mistral bien établi toute la journée là-bas. Retour aux Arcs avec un ciel toujours bien couvert, très menaçant au-dessus des Maures, mais... sec! Apparemment il n'a pas plu cet après-midi. En tout cas le contraste entre l'aire toulonnaise et le centre-Var concernant la végétation est importante. Ici tout est vert comme en Irlande; autour de Toulon, on se croirait encore début mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et pluvieux parfois avec une tx de 8,7°c, pas terrible.

Oui temps pas terrible avec de la bruine sans interruption depuis 15h, ce qui donne un faible cumul de 2mm. Et 2 minutes de soleil aujourd'hui, ce qui est bien faible et rare dans le coin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les jours ne se ressemblent pas ici, on passe du tout au tout ^^

Avant-hier : Soleil

Hier : journée pluvieuse

Aujourd'hui : Soleil (avec quelques passages nuageux en fin de matinée/début d'AM)

A l'est, c'était chargé par contre.

Petit bémol comme le dit Gaël, le vent de NO qui se renforce.

Dans un peu plus de 2 mois, fini le Sud snif. J'espère que la chaleur va revenir dans pas trop longtemps. (Alors qu'à Paris, j'espère toujours que la chaleur viendra le plus tard possible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitigé

---------------------------------

Température (abri ventilé): 3,8 °C

Dewpoint: -0,6 °C

Iso 0°: 1442 m

Pression: 996 hPa

Humidité: 73 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm

Vent moyenne (10 min): 6 km/h

Échelle de Beaufort: 2

---------------------------------

avril-12

Tx: 21,2 °C

/ Tn: -1,6 °C

Amplitude: 22,8 °C

Pluie: 73,1 mm

---------------------------------

2012

Txx: 25,3 °C

/ Tnn: -14,2 °C

Amplitude: 39,5 °C

Pluie: 108,3 mm / Neige: 8,1 cm

---------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Beau temps grace au mistral aujourd'hui. Tn de 8.4 et Tx de 16.8°.

Actu 10.6°, 66% d'HR et une pression toujours sous les 1000 hPa avec 998.2 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel clair après le ciel menaçant de la fin de journée.

Tx d'hier: +17,9° et +11,2° actuellement.

Pression: 1000.0 hPa

HR: 54%

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...