Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Forte pluie en cours vers Peymeinade (désolé si l'orthographe est pas bonne, je n'ai pas eu le temps de bien voir).

De belles accumulations sur les routes.

ÉDIT: un éclair à l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De la folie ça tombe en cascade des collines, je n'avais jamais vu ça! J'adore cette région. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dingue, c'est bien innondé.

Ma mère va devenir dingue au volant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Gros flop pour le montpellierain, qui pourtant partait favoris, avec seulement 0.8 mm depuis 00h. default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte pluie en cours vers Peymeinade (désolé si l'orthographe est pas bonne, je n'ai pas eu le temps de bien voir).

De belles accumulations sur les routes.

ÉDIT: un éclair à l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

yep ! pas loin de chez moi ... effectivement ça tombes bien !

12.1mm sur la dernière heure ,

29.9 mm aujourd’hui

et ......... 200.8mm sur Avril ! yeahhhhhhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Gros flop pour le montpellierain, qui pourtant partait favoris, avec seulement 0.8 mm depuis 00h. default_confused1.gif

+1 Ouais. Matinée un peu grise, mais dès la mi-journée le soleil est revenu. Franchement, c'est plutôt très décevant... default_sneaky2.gif

12,7° de tn , et 16,4° de tx.

Depuis minuit, seulement 0,6mm ici.

14,4° présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ! pas loin de chez moi ... effectivement ça tombes bien !

12.1mm sur la dernière heure ,

29.9 mm aujourd’hui

et ......... 200.8mm sur Avril ! yeahhhhhhhhh

même pas le temps de noter les valeurs que ça change ^^ ça cumul vite la ...

13.7mm sur la derniere heure

32mm sur la journée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même pas le temps de noter les valeurs que ça change ^^ ça cumul vite la ...

13.7mm sur la derniere heure

32mm sur la journée ...

qui viens de jeter un sceau d'eau dans mon pluvio ??? default_nuke.gif

15.7mm sur la derniere heure

35.1mm sur la journée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Grosse cellule orageuse sur Cannes/Villeneuve les intensités sont violentes et l'activité électrique est vraiment pas mal. Malheureusement trop de brouillard pour esperer voir quelque chose, c'est dommage car elle est vraiment belle au radar.

A suivre, ça continue de remonter du sud...

12mm sur la dernière heure et 30mm pour la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Grosse cellule orageuse sur Cannes/Villeneuve les intensités sont violentes et l'activité électrique est vraiment pas mal. Malheureusement trop de brouillard pour esperer voir quelque chose, c'est dommage car elle est vraiment belle au radar.

A suivre, ça continue de remonter du sud...

12mm sur la dernière heure et 30mm pour la journée.

Je confirme de beaux éclaires malheureusement le plus fort des intensités est vers le village. Tout de meme 36mm sur la journée et 51mm sur 2 jours. On a passé la barre des 300mm depuis le 1/01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Après un beau week-end entrecoupé d'une nuit pluvieuse, le ciel s'est rendu à l'évidence sur l'ensemble de cette journée à nous offrir encore de la pluie qui concernait sur ce mois principalement les nuits car les stats sont assez spéciales tout de même et incroyables (À Nice-CA, c'est le 13ème jour du mois avec RR >= 0,2mm ! dont 8 jours de pluie avec RR >= 1 mm !) pour un ensoleillement excédentaire (près de 245h de soleil) soit le 9ème mois consécutif pour l'ensoleillement et le 12ème excédentaire sur les 13 derniers mois !

Pour aujourd'hui, on dépasse les 20 mm à Nice-CA pour un cumul approchant les 35 mm avec les pluies de la nuit de samedi à dimanche. umul mensuel provisoire approchant les 120 mm (> +70%) soit quasiment les 2/3 du cumul depuis le 1er Janvier.

Température bien fraiche de 14°.

édit : ça envoie pas mal sur l'Ouest du département ce soir ! beau cumul supplementaire mammillaria et Tristan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

13,5mm pour aujourd'hui au sud-est de Marseille.

En effet des bourgeonnements apparaissent et forment des lignes comme au dessus de Marseille en ce moment. C'est d'ailleurs très esthétique avec le soleil.

A voir mais je pense pas que ces nuages donnent grand chose. Tout au plus une averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,5mm pour aujourd'hui au sud-est de Marseille.

En effet des bourgeonnements apparaissent et forment des lignes comme au dessus de Marseille en ce moment. C'est d'ailleurs très esthétique avec le soleil.

A voir mais je pense pas que ces nuages donnent grand chose. Tout au plus une averse.

Ouep grand max alors ! Sinon je sent quue neige84 va me narguer avec son radio sondage default_laugh.png

Sinon niveau pluvio, cumul journalier de 17.5mm, cela nous donne un cumul mensuel très appréciable de 76mm et un cumul annuel de 100.5 mm ( seulement ).

La sécheresse dîte de "surface" s'emmenuise quelque peu et c'est pas un mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Fortes averses qui se succèdent depuis 16h. Ca cumule bien, puisqu'on compte désormais plus de 65 mm depuis ce matin (dont 30 mm au moins depuis 18h).

Effectivement Guillaume les averses orageuses se succèdent depuis la fin d'après-midi, le front semble quelque peu stationner sur nous tout en se réactivant. Si on en juge au dernier wrf on en a encore jusqu'en fin de soirée.

Près de 40mm sur les dernières 24h, a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout une bande s'étirant grosso modo de Mandelieu à Antibes/Villeneuve-Loubet ramasse sévère depuis tout à l'heure.

Légère accalmie actuellement, on est en fait sur le bord de la bande pluvieuse, donc il ne pleut que la moitié du temps. Les 70 mm sont dépassés, bel épisode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44.6mm sur la journée

22.2mm sur la dernière heure ... default_thumbup.gif

Avril 2012 a plus de 216.5 mm

et au final seulement 280.2mm depuis le 1er janvier ...

42.9 mm pour la journée ici et 175.3 mm pour avril, il continue de pleuvoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

5,4mm supplémentaires au manuel (5.6 mm à la station auto) reçus aujourd'hui à Toulon-le Baou (4,8 mm à Toulon-la Mitre) ce qui porte le cumul mensuel à 82 mm au spiea et à 121.6 mm depuis le 1er janvier. Ici aussi ce mois d'avril a représenté les 2/3 des précipitations de l'année, d'où un petit coup de frein au déficit des 3 premiers mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

12.4 mm aujourd'hui, ce qui fait un cumul de 74.2 mm. Tn de 12.4° et Tx de 16.9°.

Actu 12.3° et 87% d'HR avec 1014 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep grand max alors ! Sinon je sent quue neige84 va me narguer avec son radio sondage default_laugh.png

Sinon niveau pluvio, cumul journalier de 17.5mm, cela nous donne un cumul mensuel très appréciable de 76mm et un cumul annuel de 100.5 mm ( seulement ).

La sécheresse dîte de "surface" s'emmenuise quelque peu et c'est pas un mal !

Oh non du tout, le radiosondage indiquait une masse d'air instable, après sa a pas pris, la prochaine fois. Une masse d'air instable veut pas forcément dire go orage.

Sinon cumul définitif ici de 19,6mm

et de 107,1mm

sur ce mois! Excellent default_thumbup.gif

Sur l'année, on en est à 134,0mm

.

Actuellement, 12,6°

, temps calme.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...