Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Averse en cours, cumul depuis le début de l'épisode 4.6mm, le double à St Pal en Chalencon dans le sud des Monts du Forez.

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, la pluie est arrivé dans la nuit plus précisément sur le coup des 1h40. je relève depuis 7.2mm.

A présent c'est bas et bien gris avec par moment des banc de brouillard qui se forment.

Tn: 8.0°C

Ta: 9.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de pluie supplémentaire sur ma position ce matin.

Le ciel est resté gris avec tendance (avortée pour l'instant) à l'éclaircie.

Ta de 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

0.8mm sur l'averse qui se termine, plafond nuageux bien bas avec brouillard dés 700m.

Bruine en cours, ta de +6.2°C, il doit peut-être neiger sur Pierre sur Haute(1634m) qui se trouve sous des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Que les épisodes pluvieux et neigeux sont décevants (par rapport aux prévisions) depuis plusieurs mois sur le Sud du département de la Loire (hormis peut-être le Pilat rhôdanien). L'épisode actuel en est encore le parfait exemple : de 4mm au METAR de Bouthéon dans la plaine du Forez à 15mm à l'Oeillon dans le Pilat en passant par 6mm sur ma position et 10mm à Saint-Chamond dans la vallée du Gier. Les lames d'eau de 20/30/40mm prévues par certains modèles semblent bien loin.

Une chose n'a toutefois pas failli par rapport aux prévisions, c'est le changement radical de temps : ce midi, la température est en baisse (+6,2°C actu) sous le brouillard et une petite bruine. Bien loin de l'ambiance printanière de ces 15 derniers jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Pas de pluie supplémentaire sur ma position ce matin.

Le ciel est resté gris avec tendance (avortée pour l'instant) à l'éclaircie.

Ta de 7°C

pareil ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, le cumul est maintenant de 23mm chez moi avec les 0.6mm suplémentaire de cette nuit. Ta de 9.6c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas de pluie cet aprés midi ici.

Episode bien décevant encore une fois dans le coin.

Ciel nuageux brouillard au dessus de 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

0.8mm sous la dernière averse qui se termine en ce moment même se qui porte le cumul à 8.0mm.

Comme le dit Pierrick, le mercure en a pris une gifle seulement 8.8°C actu et la Tx du jour à été établi à 0h06 et elle est de 12.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A suivre ceux qui arrive de l'Ardèche, si le paquet arrive jusqu'ici sa peut-être sympathique reste à savoir si sa le fera ou pas, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16.3mm pour la journée, sans doute les 20mm d'ici ce soir. C'est pas mal même s'il en faut 20 fois plus pour rattraper le déficit.

Température de 4°C, sans doute quelques flocons sur les sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le Pilat semble bien placé au vu des radars avec ce paquet pluvieux qui remonte de la Vallée du Rhône.

Il aborde même la ville de Saint-Etienne d'ici peu de temps même si la ville semble être trop à l'ouest ce coup-ci, un coup trop à l'est, un coup trop à l'ouest, décidément ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après-midi grise avec tout au plus quelques gouttes.

T°x de 7.5°C

Ta de 5°C, léger vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse, neige seule quasi certaine sur les sommets. 18mm dans le pluviomètre, 3°C au village.

Malgré l'impression de fraîcheur assez marquée, cette journée est tout à fait dans les normales pour un début avril, tout du moins en montagne. La succession de périodes très douces depuis début 2011 nous a vraiment fait totalement oublier le climat "normal" du Massif-Central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température baisse, neige seule quasi certaine sur les sommets. 18mm dans le pluviomètre, 3°C au village.

Malgré l'impression de fraîcheur assez marquée, cette journée est tout à fait dans les normales pour un début avril, tout du moins en montagne. La succession de périodes très douces depuis début 2011 nous a vraiment fait totalement oublier le climat "normal" du Massif-Central.

Tu peux espérer encore plusieurs mm cette nuit.

Tu en es à combien depuis le début d'épisode(15/20mm?), sa tombe bien en ce moment sur les montagnes Ardéchoises, intensités parfois supérieures à 50mm/h notamment du côté de Saint-Agréve.

Ici sa passe plus à l'est, bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonsoir,

2mm de plus cette nuit et ce matin, tendances à l'éclaircie ensuite et de nouveau un ciel couvert.Un temps plus de saison quoi.

Quelques gouttes actu.

T°a:8.3°c, T°x:10.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 12.4°, 25 mm en cumul pour l'épisode ce soir à 20 h.

Actu. 7.8°C, pluie modérée.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin et 2.5° au mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Hello default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 petit mm de plus (averse hier soir vers 19/20H), +5° au thermo, brumes et brouillards sous un ciel qui tend à vouloir s'éclaircir. Episode une fois de plus décevant, pour ne reprendre que vos remarques. Malgré cela, un parfum d'humidité prompt à me rappeler les chasses aux champignons à la rosée du matin... ça change !

En tout cas, si les modèles persistent, la semaine prochaine devrait être plus agitée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Croisons les doigts ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici le puy en velay, ben franchement pas grand chose à part des espèces de bruines, (loudes a pas récupéré grand choses, en gros 6-7mm je crois), en gros temps bien pourri, froid, et le tout quasiment sans flotte! On peut appeler ça de la grosse dégradation lol, les orages, beaucoup trop dur aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

dans la crasse depuis la fin d'après midi hier, le plafond s'élève un peu. Pas de vent et Ta 4,6. au pluvio manuel du voisin : 4mm...

J'ai gratté un peu la croûte de terre dans mon jardin : ce n'est humide vraiment qu'en surface. Un rayon de soleil et c'est sec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Que les épisodes pluvieux et neigeux sont décevants (par rapport aux prévisions) depuis plusieurs mois sur le Sud du département de la Loire (hormis peut-être le Pilat rhôdanien). L'épisode actuel en est encore le parfait exemple : de 4mm au METAR de Bouthéon dans la plaine du Forez à 15mm à l'Oeillon dans le Pilat en passant par 6mm sur ma position et 10mm à Saint-Chamond dans la vallée du Gier. Les lames d'eau de 20/30/40mm prévues par certains modèles semblent bien loin.

Même situation dans le Sud des monts du Forez default_thumbdown.gif. Je viens d'avoir mon père au téléphone et depuis le début de semaine il n'a récolté que 8mm à la Tourette à côté de Saint Bonnet le Château. Il m'a aussi transmis le cumul du mois de mars : 27mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.A bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...