Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée sur Saint-Étienne secteur échangeur autoroutier Monthieu/Terrenoire.

Profitant du "bouchon", photo à la va-vite avec le téléphone portable :IMG_4526copie_fhz4.jpg

A la vue des flaques sur certains bas côtés, probablement quelques mm sur ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

4.4mm sont tombés, c'est toujours ça de pris.

Le soleil est revenu.

T°a de 12.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonne averse entre 13 et 13H30, avec de la grêle. 4mm. Mais c'était limite ici car on était en bordure du système. Actu soleil et 12,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une averse semble arriver, le ciel est bien sombre.

Au vu des radars sa devrait être la dernière averse pour aujourd'hui, Ta de +11.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, les averses orageuses ont apporté 4.1mm dans le pluvio ( 27.4mm pour avril).

Les extremés de la journée sont: Tn de 6.3°c ; Tx de 17°c

Actu: pluie faible/bruine et Ta de 9.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien une journée comme je les aimes avec donc bien-sûre de l'orage dans l'air. Les hostilités on commencées peu de temps après mon dernier post c'est à dire sur le coups des 17h00.

Immédiatement me voila parti pour une petite chasse printanière comme j'en raffole.

Résultat, de sympathique clichés dans la boite et 1.0mm récolté à ma station, alors que quelques kilomètres aux alentour, j'estimerai (vu se que je me suis pris sur la courge et à voir les flaques) je dirait bien 5.0mm.

Coté mercure:

Tn: 7.3°C

Tx: 16.6 °C

Ta: 10.1°C

120406094517454227.jpg

Photolive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

2.8mm seulement ici, une bonne déception encore.

Quelques étoiles ce soir, le ciel s'éclaircit, Ta de +10.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Au final 5mm ici.

Actuellement, Ta de 7°C

Tx de 14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel nuageux ce matin.

Un beau paquet pluvieux aborde le Mézenc par le Sud alors que quelques averses arrivent par le Nord et se trouve actuellement sur le Roannais.

Ta de +5.9°C, tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci aux photographes qui ont eu la chance d'avoir des orages default_thumbup.gif

Ce matin, il neige dès 1300m en Margeride, 1500m sur le Mézenc. Si le refroidissement se poursuit on aura peut être droit à un saupoudrage sur les crêtes ?

Température de 3°C aux Estables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il neige à Peyrebeille d'après la webcam, vu la baisse des températures (1°C à Mazan), on peut dire que la bordure sud du plateau ardéchois est probablement sous la neige dès 1000/1100m par isothermie (ça tombe bien sur la haute vallée de l'Ardèche), si ça continue ça peut blanchir à la Chavade vers 1200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

je n'avais pas bien pu voir hier soir les photos (message à partir d'un portable). Merci aux photographes, de jolies prises. Je n'ai pas eu autant de grêle ici.

Brouillard très dense vers 8h. Depuis sa dissipation, il bruine, Ta de 4°C.

2mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

4,1mm sur ma position pour la journée d'hier. Les averses n'auront globalement déposé que peu de mm sur le Sud Loire :

2mm à Saint-Bonnet-le-Château, Bouthéon, Cellieu

3mm à Saint-Chamond et la République.

4mm à Saint-Etienne, Firminy, Grammond

5mm à l'Oeillon

7mm à Graix-Pilat

Actu sur le Sud de Sainté, le ciel hésite entre nuages et éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la Croix-de-Bauzon ce matin (07, Tanargue, 1350m d'altitude)

post-1967-0-65969500-1333789177_thumb.jpg

Ici les précipitations passent quelques km plus à l'ouest, la température reste assez douce avec 3°C au village.

1.jpg.932e1ec9464bdb29d2a7fd19d3e453a1.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De très belles éclaircies ici.

Ta de +10.2°C.

Un paquet pluvieux au Nord et au Sud et ici rien, c'est désolant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A l'avant du front qui est actuellement sur le Bassin Ronnais de fortes averses se forment sur les Monts du Forez.

Plus précisemment à Ferréol et au Crozet.

De nouvelles averses devraient se former à l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Il neige à Peyrebeille d'après la webcam, vu la baisse des températures (1°C à Mazan), on peut dire que la bordure sud du plateau ardéchois est probablement sous la neige dès 1000/1100m par isothermie (ça tombe bien sur la haute vallée de l'Ardèche), si ça continue ça peut blanchir à la Chavade vers 1200m.

En effet Ced, ça a blanchi sur les Valadous. 16 mm relevés ici à Mayres avec cette pluie de fin de nuit/début de matinée. 6.4°C au plus froid vers 10 h.Actu. 9.7°C, très nuageux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, le cumul de pluie de cette nuit à Saint-angel est de 10mm tout rond.

Coté température: Tn de 5.6°c et Ta de 6.2°c. ( je n'ai pas plus d'infos, je suis sur Bordeaux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie fine et brouillard sur le secteur. Ta de 4°C

Le peu de pluie tombée depuis le début avril est bénéfique aux prairies, l'herbe a bien reverdi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

5.8°C de Tn ce matin mais malgré les nuages, le mercure n'a pas trop eu de peine à grimper.

14.2°C actu sous les nuages donc mais assez lumineux jusqu'à quand...?

Car un petit paquet pluvieux circule sur le relief plus à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie fine et brouillard sur le secteur. Ta de 4°C

Le peu de pluie tombée depuis le début avril est bénéfique aux prairies, l'herbe a bien reverdi.

Fait pas chaud chez toi Hervé ! ici ta de +11°C.

Toujours pas de pluie et on dirait bien que la pluie va encore nous échapper ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...