Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ici aucune goutte aussi, passage nuageux cette après midi et renforcement du vent du sud, mais toujours rien...

il a fait 11.7°C cette après midi, je relève 7.5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

la perturbation a oublié tout le nord de la Creuse, c'était prévisible en voyant les modèles. Journée majoritairement nuageuse et venteuse. Tn: 4.2°C, Tx: 15.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible à modérée en cours.

Une journée comme il n'y en avait pas eu depuis un bout de temps.

Le pluviomètre indique 13mm pour la journée soit moins que chez mes voisins de Corrèze. (28mm chez Lilian et presque 18 chez Anthony)

L'après midi n' ayant été que faiblement pluvieuse à bruineuse.

Tx de 9°C seulement et encore cela date t-il du début de nuit dernière (0h10 pour être précis).

Ta de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien par ici pas de pluie non plus, seulement pas mal de vent de secteur Sud encore une fois se qui n'arrange en rien la sécheresse.

Toute l'après-midi aura été ennuagée avec de faible troué de la part du soleil et depuis le début de soirée les nuages on fini par prendre le dessus.

Tx: 18.3°C

Ta: 13.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'ai bien peur que maintenant le paquet pluvio-orageux file sur la Vallée du Rhône et nous concerne pas directement, celui des Monts du Forez fait du surplace sur les Hautes Chaumes et un peu plus au Nord sur le Beaujolais sa file sur le Jura.

A suivre quand même, Ta de +13.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

RAS ici aussi, sur le Tanargue (Ardèche) ça a l'air de tomber par contre.

Tx de 8.3°C, température actuelle de 4.8°C.

GFS reste très prometteur pour ton secteur pour les prochaines 60h. Espérons qu'il soit juste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re bonsoir, le cumul de la journée est maintenant de 22.4mm chez moi, beaucoup plus que je ne l'aurais pensé. Ta de 5.3c.

Oui, notre secteur est le grand gagnant sur cette pertubation, en espérant que tout le monde soit servi dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours aucune précipitations en vues.

Soirée douce et nuageuse, Ta de +12.3°C, sa tombe en ce moment sur l'extrême sud du massif Central !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Je suis démoralisé. Rien rien rien dans le centre Aveyron.default_crying.gif

Salut, j'y es habité pendant 18 ans donc je sais de quoi tu parle ,c'est pour cela que j'ai déménagé default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut, j'y es habité pendant 18 ans donc je sais de quoi tu parle ,c'est pour cela que j'ai déménagé default_thumbup.gif

Seulement l'extrême Sud Est de l'Aveyron se trouve sous de bonnes précipitations et qui se trouve dans une zone de ré-alimentation, sa peut donc vite cumuler.

Mais pour le reste de l'Aveyron notamment l'Ouest du département, pas grand chose en vue, sa peut encore changer.

Ici Ta de +12.2°C, RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonsoir,

Quelques gouttes aujourd'hui ont laissées 2.6mm.

T°a de 11.2°c

Cumul mars:13.5mm, année:40mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

4.0mm cette nuit, Ta de +7.5°C.

Tout est passé sur la Vallée du Rhône, à suivre aujorud'hui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

9 mm au pluvio et il retombe quelques gouttes avec une température de + 6.2° (à 7h00 + 7.4°)

Beau petit cumul chez toi sa va faire du bien a la nature.

En plus de nouvelles pluies arrivent dans tons secteur.

Ici sa reste coincé sur la Haute Loire et les Monts du Forez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

6,6mm par ici tombés essentiellement en début de nuit.

Le plafond nuageux est bas ce matin. Le brouillard reste accroché à la Boulaine.

Ta : 4,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

4,4mm cette nuit sur ma position. Actu, quelques gouttes sous un ciel couvert et des nappes de brume/brouillard ici et là. Le vent du Midi est "tombé" après avoir poussé une rafale maxi de 58,9km/h hier soir.

L'Est stéphanois (vallée du Gier) ainsi que les sommets pilatois semblent avoir été un tout petit mieux arrosés avec à 7h 7mm à Saint-Chamond et 11mm à l'Oeillon.

Thoupie, comment fais-tu pour réaliser une photo HDR avec le téléphone ? en plus elle est magnifique ! default_mellow.png

Merci default_flowers.gif. Mon "vieux" smartphone (3 ans d'âge) ne possède pas de fonctionnalité native HDR. J'ai donc téléchargé une application (HDR Fusion) qui me permet d'obtenir ce rendu très particulier. On aime ou on n'aime pas. Mais avec une photo dite traditionnelle j'aurai difficilement mis en évidence la pluie (sur la chaise) qui venait de tomber et le coucher de soleil qui signait son retour. En effet, les deux plans étaient très contrastés en termes notamment de luminosité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En résumé : Pareil !

5mm sur Javols, 5°c au compteur ce matin... à peine de quoi mouiller la terre, mais en aucun cas suffisamment pour que l'eau s'infiltre plus en profondeur. Espérons que ce jour la pluie tombe plus conséquente, même si j'en doute...

Vent nul pour le moment.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Actuellement sur le quartier bas de Montreynaud faible bruine en cours.

7 degres au thermométre de la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un petit peu de pluie cette nuit avec 1mm au compteur.

Ta de 2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

14 mm dans le pluvio ce matin, un bon arrosage pour le jardin default_flowers.gif

Tn 7.5°C. Ta 9°C, brouillard au-dessus de 800 m.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...