Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre infoclimat Massif Central


742steph247
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

Vu le succés de la rencontre /topic/67809-rencontre-infoclimat-massif-central/'> l'année dernière, et après en avoir discuter avec Laurent, nous vous proposons une nouvelle rencontre cette année.

Afin de pouvoir faire connaissance avec nos amis de l'est et du sud Massif Central (Loire, Ardéche, Lozère et bien sur Haute Loire), et après en avoir parler avec Snow, la rencontre se déroulera en Haute Loire, du côté des Estables.

dsc00410.jpg

Quoi que devrait faire plutot ce type de temps default_thumbup.gif

les-es10.jpg

Nous vous proposons 2 dates aux choix, le Samedi 28 Avril ou le Samedi 05 Mai.

Bien sur, possibilités de co-voiturage pour les Nords Massiliens Centraliens.

Au programme, comme l'année dernière, ballade, barbecue et echanges sur notre passion commune default_thumbup.gif

A vous les micros default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Vu le succés de la rencontre /topic/67809-rencontre-infoclimat-massif-central/'> l'année dernière, et après en avoir discuter avec Laurent, nous vous proposons une nouvelle rencontre cette année.

Afin de pouvoir faire connaissance avec nos amis de l'est et du sud Massif Central (Loire, Ardéche, Lozère et bien sur Haute Loire), et après en avoir parler avec Snow, la rencontre se déroulera en Haute Loire, du côté des Estables.

dsc00410.jpg

Quoi que devrait faire plutot ce type de temps default_thumbup.gif

les-es10.jpg

Nous vous proposons 2 dates aux choix, le Samedi 28 Avril ou le Samedi 05 Mai.

Bien sur, possibilités de co-voiturage pour les Nords Massiliens Centraliens.

Au programme, comme l'année dernière, ballade, barbecue et echanges sur notre passion commune default_thumbup.gif

A vous les micros default_thumbup1.gif

salut les "Centraliens"pour le 28 avril, pas de problème default_thumbup1.gif . Si c'est pour le 5 mai faut que je regarde du côté de mon "atelier d'écriture" à Cayres, mais je l'annulerai certainement default_stuart.gif .

Tout dépendra aussi du temps. Soleil et chaleur pour de vieux "os" default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je ne pourrais sans doute pas être des vôtres pour cette rencontre, étant donné que je pars en stage dès demain et pour au moins 5 mois près de la Grande Bleue.

Je serai donc un peu trop loin, et sans doute trop occupé. C'est dommage les alentours des Estables est un coin que je ne connais pas du tout et qui a l'air très sympa à visiter...

A une prochaine fois, et bonne balade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait attaquer cette journée par la découverte du côté "Atlantique" du massif (hauts plateaux) par "l'ascension" du mont Alambre, on pourrait ensuite descendre du côté Méditerranéen (3km du village) pour déjeuner au pied du Mézenc, dans le Cirque des Boutières. Tout l'intérêt étant de vous faire découvrir la grande variété de paysages qui existe.

Pour le repas du midi, voici le programme :

  • Salaison
  • Côte de boeuf fin gras au barbecue avec en accompagnement des criques
  • Tomme de pays et fromage aux artisous
  • Une petite verveine
  • Un petit dessert

L'après-midi petit rando digestive sur les Roches de Cuzets ou rando plus sportive sur le Suc de Sara, à voir selon l'état physique de chacun après la collation default_stuart.gif

Papulefer, je prépare la bouillotte au cas où default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

  • Salaison
  • Côte de boeuf fin gras au barbecue avec en accompagnement des criques
  • Tomme de pays et fromage aux artisous
  • Une petite verveine
  • Un petit dessert

Rien que pour cela, je viendrais bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, profitez en bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ahhh j'attendais avec impatience cette rencontre, qui plus est,n'est pas trop loin de chez moi. default_thumbup.gif

Donc pour ma part, je suis partant mais plus sur le Samedi 5 Mai, car la semaine du Samedi 28 Avril, je vais être en stage pour le compte des Pompiers à Coucouron (07) et de plus, cette date correspond également avec un weekend de rallye dans mon secteur.

Féru de cette discipline automobile j'aimerai y être mais bon après tempis si ne suis pas au rallye car j'ai vraiment envie de vous rencontrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Salut les gars!

Ben moi aussi je suis partant!

Je serais plutot pour le 5 mai aussi et ce pour les mêmes raisons que Mistigri.

J'imagine que ce doit être le Lozere Mistigri! Très beau Rallye à ce que l'on raconte et c'est pourquoi j'aimerais y être cette année aussi pour vérifier ça de visu!En tout cas on partage cette passion j'ai l'impression!

Enfin bref, Le programme à l'air bien sympa Snow et que dire du Menu! default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif

Et je suis pas contre un bout de pompe aux pommes... default_blushing.gif

Une journée simpathique en perspective!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai de la compagnie quelques soit le week end, faudra juste que je m'arrange si c'est le 28 car je viens d'avoir mon planning d'avril ce matin, et je dois bosser ce samedi là.

Ah, Snow, j'essaierai de pas laisser l'apéro sur la table en partant default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

On pourrait attaquer cette journée par la découverte du côté "Atlantique" du massif (hauts plateaux) par "l'ascension" du mont Alambre, on pourrait ensuite descendre du côté Méditerranéen (3km du village) pour déjeuner au pied du Mézenc, dans le Cirque des Boutières. Tout l'intérêt étant de vous faire découvrir la grande variété de paysages qui existe.

Pour le repas du midi, voici le programme :

  • Salaison
  • Côte de boeuf fin gras au barbecue avec en accompagnement des criques
  • Tomme de pays et fromage aux artisous
  • Une petite verveine
  • Un petit dessert

L'après-midi petit rando digestive sur les Roches de Cuzets ou rando plus sportive sur le Suc de Sara, à voir selon l'état physique de chacun après la collation default_stuart.gif

Papulefer, je prépare la bouillotte au cas où default_innocent.gif

Pour la crique j'ai des "désirées" cultivées bio sur le plateau au dessus du monastier au village d'artaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Que voilà une bonne idée !

Joli programme en plus.

En ce qui me concerne, le WE du 05/05 serait préférable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la crique j'ai des "désirées" cultivées bio sur le plateau au dessus du monastier au village d'artaud

C'est très sympa mais pour les pommes de terre j'ai plus que ce qu'il faut (elles sont également 100% bio), j'en ai ramassé plusieurs centaines de kg l'an passé et il en reste au moins 150kg ! même les rattes se sont bien conservées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour à tous,

Programme très sympa en perspective.

Malheureusement je ne pourrais pas faire partie de l'effectif. Projet immobilier en Margeride oblige default_tongue_smilie.gif

Profitez bien, default_flowers.gif

Cédric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Salut ,ça me plairait bien de visiter ce pays default_tongue_smilie.gif

pas de problème, il y a de l'hébergement et j'ai une grande pelouse sur laquelle tu pourras te rouler default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut les gars!

Ben moi aussi je suis partant!

Je serais plutot pour le 5 mai aussi et ce pour les mêmes raisons que Mistigri.

J'imagine que ce doit être le Lozere Mistigri! Très beau Rallye à ce que l'on raconte et c'est pourquoi j'aimerais y être cette année aussi pour vérifier ça de visu!En tout cas on partage cette passion j'ai l'impression!

Enfin bref, Le programme à l'air bien sympa Snow et que dire du Menu! default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif

Et je suis pas contre un bout de pompe aux pommes... default_blushing.gif

Une journée simpathique en perspective!

Désolé ptiju se n'est pas le Lozère auquel je vais mais celui du Haut Vivarais, ex Rallye d'Annonay.

Coté menu de la rencontre je ne manquerai ça pour rien au monde donc si je dois rater le rallye c'est pour une bonne cause default_innocent.gifdefault_laugh.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je suis partant aussi pour cette rencontre avec vous , connaître les passionnées de météo autrement que par leurs pseudos . je suis installé complètement dans la région depuis peut de temps.

Pour les dates cela est possible le 28 avril ou 05 mai, ma femme annulera également son l'atelier d'écriture a Cayres si c'est le 5 mai. comment cela ce pratique pour l'organisation, inscriptions réservations

Bonne journée malgré un petit froid matinal

http://meteo43sainthaon.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je suis partant aussi pour cette rencontre avec vous , connaître les passionnées de météo autrement que par leurs pseudos . je suis installé complètement dans la région depuis peut de temps.

Pour les dates cela est possible le 28 avril ou 05 mai, ma femme annulera également son l'atelier d'écriture a Cayres si c'est le 5 mai. comment cela ce pratique pour l'organisation, inscriptions réservations

Bonne journée malgré un petit froid matinal

http://meteo43sainthaon.fr

Concrêtement, ce fil ouvert par Steph vise dans un premier temps à faire un pré-recensement.

Ensuite, vers le milieu du mois, on se rapprochera à nouveau de vous pour vous apporter plus de renseignements quant au lieu de RDV et au programme, avec la lsite des participants.

Bonne journée à toutes et à tous, et à dans quelques jours donc, viendez nombreux lol default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

pas de problème, il y a de l'hébergement et j'ai une grande pelouse sur laquelle tu pourras te rouler default_thumbup.gif

Salut mon commandant , vous faites gites pour l'été pas trop cher pour une semaine? ça pourrait m'interréssé (2 adultes et 2 mioches ) default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Pour la crique j'ai des "désirées" cultivées bio sur le plateau au dessus du monastier au village d'artaud

Salut mon commandant , tu les vends à combien le kilo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je pourrai peut-être participer, le 28 avril ne m'arrange pas, le 5 mai davantage; je comptais monter vers cette date pour profiter des paysages fleuris (jonquilles). J'en avais parlé à Aurel26, il était plutôt intéressé aussi.

Enfin, si vous voulez bien des méditerranéens ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative !

Suis partant pour venir à cette rencontre.

Je suis disponible uniquement le samedi 28 avril.

OLIVIER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Salut mon commandant , tu les vends à combien le kilo?

100€ l'unité, elles sont plaquées "Or" brun default_thumbup.gif je ne les vends pas je les mange!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

100€ l'unité, elles sont plaquées "Or" brun default_thumbup.gif je ne les vends pas je les mange!

Tu es bien un auvergnat !default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...