Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ici bas la maison

238444PICT0933.jpg

et vers le massif du Hautacam...

575331PICT0935.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Salut Didier, je suis bien passer à proximité de ton abri, je n'avais pas la clef de 11...mais il reste un peu de marge quand même; pour les - 20 je pense que la Prade a du scorer dans ces eaux là ces deux dernières nuits.

Un peu rageant comme souvent en basse vallée avec des nuits sous couvercle nuageux pour empêcher de belles tn; idem à Luz pour les nuits...car en journée il fait beausneaky2.gif

Superbes photos, c'est bien gavé partout, merci pour ce partage.

Effectivement à cause de ces satanés nuages, les Tn sont gâchées en basse vallée. Hier soir, j'étais un peu trop optimiste en parlant d'un possible - 10°C à Luz ce matin, alors même au moment où je postais mon message hier soir, la tempé commençait déjà à remonter, - 6,3°C hier soir contre seulement - 5,2°C ce matin.

Ce sera peut-être pour demain, pas de dégel aujourd'hui à Luz et déjà - 2,4°C à 17h00 mais cela dépendra encore des nuages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Superbes photos, c'est bien gavé partout, merci pour ce partage.

Effectivement à cause de ces satanés nuages, les Tn sont gâchées en basse vallée. Hier soir, j'étais un peu trop optimiste en parlant d'un possible - 10°C à Luz ce matin, alors même au moment où je postais mon message hier soir, la tempé commençait déjà à remonter, - 6,3°C hier soir contre seulement - 5,2°C ce matin.

Ce sera peut-être pour demain, pas de dégel aujourd'hui à Luz et déjà - 2,4°C à 17h00 mais cela dépendra encore des nuages !

Allez on croise les doigts car cette fin d'après-midi est complètement dégagé et il fait déjà -3°...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait du bien de voir les Hautes-Pyrénées blanchis de haut en bas, même jusqu'à la plaine, tout le département est blanc d'après l'image radar d'IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Allez on croise les doigts car cette fin d'après-midi est complètement dégagé et il fait déjà -3°...

La barre des - 8.0°C est actuellement dépassée à Luz (- 8.1°C à 23h45 locale), en route vers les - 10°C cette fois ???w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

La barre des - 8.0°C est actuellement dépassée à Luz (- 8.1°C à 23h45 locale), en route vers les - 10°C cette fois ???w00t.gif

Quasi - 10° à Luz, -11° à Gavarnie -10.4° à Bazus, assez homogène mais la couche de stratus a envahit la vallée en deuxième partie de nuit annihilant la chute du thermomètre.

Le jour est levé et le soleil revient....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Le temps clair depuis le milieu de la matinée a permis le dégel (pas arrivé depuis quelques jours) mais désormais le temps s'est couvert et cette chape de stratus gagne vers le sud; le Lavedan est concerné, Cauterets s'ennuage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps clair depuis le milieu de la matinée a permis le dégel (pas arrivé depuis quelques jours) mais désormais le temps s'est couvert et cette chape de stratus gagne vers le sud; le Lavedan est concerné, Cauterets s'ennuage...

Oui c'est d'ailleurs très sympa à voir sur la webcam du Lys default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et a priori le ciel clair est rapidement de retour par le Nord du 65 et 64.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard givrant dense toute la journée à la station d'Issarbe (64) pour le 2ème Trail blanc. Dommage car le soleil n'était pas loin au-dessus!

Le sapins étaient pétrifiés et l'atmosphère qui se dégageait des lieux était mystique. Environ -6°C au meilleur de la journée à 1400m, il ne faisait pas bien chaud, surtout sur les crêtes où un petit vent saisissait les corps humides de sueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Quasi - 10° à Luz, -11° à Gavarnie -10.4° à Bazus, assez homogène mais la couche de stratus a envahit la vallée en deuxième partie de nuit annihilant la chute du thermomètre.

Le jour est levé et le soleil revient....

A priori je pense que les - 10°C ont été atteints à mon enregistreur situé à côté de la davis car il possède une sonde plus réactive.

Actu seulement - 3.0°C, la nuit sera moins froide !

Le week-end prochain j'irai faire les relevés, il me tarde de découvrir les valeurs de La Prade. w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée aujourd'hui, comme en témoigne le sat Hd smile.png :

923783lasttm.jpg

La nuit prochaine risque d'être très froide dans les TAF !

Déjà -4,4°C à Comus à 18h15. D'ailleurs, grosse Tn ce matin sur ce secteur avec -23,7°C au pla du Boum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en ce moment ce sont vraiment de superbes journées pour profiter de la chaîne !

Hier pour ma part, petite sortie matinale dans le Luchonnais, des conditions de rêve ! Grand bleu, le froid et le vent s'étaient calmés, grosse poudreuse bien fraîche, et une mer de nuages s'est même invitée au lever du soleil. La vue était imprenable sur les massifs frontaliers bien plâtrés. smile.png

imgk8313.jpg

imgk8314.jpg

imgk8315.jpg

imgk8424.jpg

imgk8425.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

j espère pouvoir admirer ce genre de spectacle dans quelques jours maintenant avec une météo assez incertaine là haut s'il on en croit les scénarios ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Pyrénées sont magnifiques, à priori ni lessivage, ni du LPN à 3000 m dans les prochains jours.

A suivre le WE prochain qui pourrait s'avérer très neigeux sur la chaîne smile.png.

On en redemande des périodes mi-janvier / mi-février comme ça.

Magnifiques photos Arkus, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Et bien c'est le printemps depuis 3 jours et surtout aujourd'hui avec accélération du flux de SO

(y avait longtemps qu'il n'avait pas fait ch*** celui-cimad.gif )

La neige prends très très cher en versant soulane; balade raquettes ce matin depuis le village et la planche de mesure ne donnait plus que 19 cm au sol mais cela a encore largement fondu depuis.

Neige au sol dans le fond de vallée aussi à 420m d'alt tandis que les versants S se dégarnissent désormais bien vite

983748PICT0938.jpg

Avalanche de fonte sur les soulanes du Pibeste...

431417PICT0943.jpg

13 ème jour de neige au sol à Argelès mais je crois bien que cela va être le dernier; 2 ou 3 jours de plus ici mais 200m plus haut tandis que les zones de même altitude sur le versant à l'ombré on quelques jours de répit c'est certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Il pleut désormais; drôle de sensation après ces 15 jours hivernaux...bref la neige va soufffffrir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il pleut désormais; drôle de sensation après ces 15 jours hivernaux...bref la neige va soufffffrir...

Et oui Pastou, toujours très compliqué et démoralisant de se faire à l'idée que l'hiver tire sa révérence et qu'à la place on passe trés rapidement à la douceur (quand ce n'est pas à la chaleur) ... à la sécheresse et pour couronner le tout à des conditions anticycloniques (à priori plutôt durables) ...

Ce n'est déjà pas facile de devoir "supporter" ces redoux, mais ça l'est encore davantage lorsqu'on n'en voit pas la fin et la sortie ...

Aprés cette parenthèse de ce we et tout début de semaine prochaine, légèrement perturbée et un brin plus "fraiche", les conditions vont redevenir anticycloniques ad vitam et ternam avec T élévées en altitude.

Il semblerait qu'aprés une première décade de février propice à notre massif et correctement hivernale, on passe le reste du mois à contempler la fonte ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Neige modérée jusqu'au village de Barèges....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

50cm de fraîches annoncées à Ax 3 Domaines ça me parait un peu beaucoup non confused1.gif

Oui c'est beaucoup trop! S'il en tombe 10 cm ce sera déjà pas mal! Le plus gros des précips va passer sur le piémont avec jusqu'à 20/30 mm.. Sur les dernières 24h les quantités de neige fraîche atteignent entre 10 et 20 cm sur l'ouest de la chaîne, soit à peu près ce qu'il était prévu, il devrait encore en tomber 5 ou 10 d'ici ce soir, de quoi reblanchir les sommets mais à moyenne altitude (derniers flocons vers 1000 m ce soir, pas moins).

Le paysage de rêve des vallées pyrénéennes totalement blanchies début dévrier fait désormais partie du passé ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Font romeu /p2000 un peu de neige qui n accroche pas ce jour donc pas cm sup de fraîche à déclarer pour le moment ; cela dit l enneigement est tout à fait bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bonjour, les arbres étaient blancs vers 1450m ce matin; RR 8.5 mm et 365 mm depuis le début d'année; encore 15 cm sur la planche de mesure, les versants au soleil commencent a être déneigés ici au village, les zones planes sont blanches jusqu'à 500m d'alt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...