Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

La limite pluie neige devrait ce situer vers quelle hauteur demain ? Va t-il neiger à font romeu ou au Angles ?

Limite pluie-neige sur les Pyrénées notamment sur l'Est de la partie orientale de la chaîne : 1500/1700m., la situation est assez floue pour le calage de la zone perturbée mais cela semble possible , la dégradation annoncée est relativement importante sur le golfe du lion ...

mini_829553MEURAP048.gif mini_887398MEURAP042.gif

je dirai donc , prudence pour la partie orientale de la chaîne .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ici a font romeu partie basse de la ville la neige a remplace la pluie. Il fait 1c. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui j 'ai vu un peu de neige ce matin sur la cam de font romeu sans doute quelques centimètres, presque un saupoudrage sur p2000 , une fine couche vers les angles mais rien du tout sur la cam du village ; en effet les cams d'andorre montraient quelques cms sur le pas de la case sans doute un peu plus en altitude , donc un peu de neige cette nuit en limite du front qui a probablement apporté entre 1 et 10 cm localement ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

On voyait assez bien les pyrénées depuis Toulouse ce matin. Maintenant un peu moins et les averses ne parviennent pas jusqu'au massif pour le moment.

Demain il est prévu de la neige avec une LPN vers 1200m.

A voir pour une sortie dans la neige bientôt^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Effectivement aujourd'hui sur les Pyrénées il a fait beau avec seulement quelques cumulus mais plutôt assez frais. Après la pluie d'hier, ce matin dans mon pluvio, je relevais 8.2 mm et un faible saupoudrage était visible à partir de 1700 m.

Cet après-midi, je suis allé faire mon relevé à 1822 m et à 16h00, il y faisait seulement 2°C avec un vent modéré de NO. Le mois dernier là-haut, la Tnn a été de - 9.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Petit rafraichissement en fin de perturbation avec trace de neige vers 1250m; quelques petites averses depuis ce matin qui blanchissent les sols peu ou prou à la même altitude de 1250m; RR 4.3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Petit retour de la ballade hier du coté de Goulier sur le Pic Sarrasi .

Journée ensoleillé mais froide avec de la neige des 1700 m en versant Nord et 3 a 4 cm au dessus de 2000m gopr00271.jpgjuste en bas a droite le lac qui sert de réserve pour les canons de la station de Goulier Neige .

Quelques crocus encore présents percent la mince couche de neige tombé dans la nuit de Dimanche a Lundi gopr00321.jpg

Et enfin la crête menant au pic d'Endron que je me suis pas aventuré a gravir pour causes de mauvaises conditions de grip avec cette faible mais très glissante pellicule de neige fraiche gopr00311.jpg Dommage ce n'est pas l'envie qui manquait mais la raison l'emporte , on verra cet hivers ...

un lien pour la ballade

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Merci Cris pour ces très belles photos.

Aujourd'hui après une belle gelée blanche, grand beau temps avec un ciel devenant toutefois plus voilé en fin d'après-midi. Je suis allé faire mes relevés et voilà ce que cela donne pour aujourd'hui : Luz village Tn - 4.1°C et Tx 11.5°C, Gavarnie village Tn - 5.7°C et Tx 8.0°C et Gavarnie La Courade Tn - 8.6°C (sans neige au sol) et Tx 7.6°C.

Pour le résumé du mois précédent, vous les retrouverez dans la rubrique climato : /topic/80582-climatologie-doctobre-2012/page__st__40'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80582-climatologie-doctobre-2012/page__st__40

PS : Je serai absent du 08 au 17 novembre, j'espère qu'il ne se passera pas d'événements exceptionnels dans cette prédiode !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

PS : Je serai absent du 08 au 17 novembre, j'espère qu'il ne se passera pas d'événements exceptionnels dans cette prédiode !flowers.gif

En générale vaut mieux pas partir a cette période ...blush.png

Moi je dis ça je dis rien ...

PS merci pour le merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Très faible pluie cette nuit 4.2mm et neige à 2400m sur les massifs du piémont; actu bien dégagé tjrs sur le piémont alors que le fond de chaîne est bouché avec des précipitations dès Luz St sauveur. Très doux ici avec 15° environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

La neige blanchit les sols à 1150m ce matin; couche d'une dizaine de cm (de visu) à 1500m; accalmie actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Et bien voilà que les pyrénées sont bien blancs, en tout cas c'est l'impression même si c'était un peu bouché aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ce matin, d'après le répondeur aux chalets d'Iraty, environ 1350m:

Averses de neige, mais neige qui ne prend pas.

Brouillard, visibilité 50m

- Température: 0°

Déjà une belle différence d'altitude avec la blancheur au dessus de 1150m du coté de chez Pastourelle ds le 65!

C'est normal ici on est plus près de la mer...chris.gif

Pour l'instant, je ne peux toujours pas me régaler à enfin voir la neige sur les sommets proches, sauf le pic d'Orhy au loin (2000m d'Alt. qui lui était blanc la semaine dernière).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Neige au sol qui est remontée à 1350m environ, ciel couvert désormais après quelques éclaircies matinales. Température autour de 8°

Jetez un oeil santa.gif :http://www.bagn.obs-mip.fr/webcamV2/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

ZZZZZZZ'

Vite Didier rentres! car là c'est cataclysmique d'un point de vue passionnel, tu espérais ne rien louper et bien mon chat noir: Il ne se passe Rien ,nada shaun.gif sauf Douceur à gogo bien entendu ; 3 jours à 18° ,ras le bol, sans gelées bien entendu car cocktail masse d'air douce et brises thermiques = 5-7° de tnsleeping.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question neigera t-il dans les Pyrénées orientale demain si oui à quel altitude ?

Une autre question stupide : c'est quand en moyenne les Pyrénées sont blanchis pour tous l'hiver ? Car la je trouve c'est pas blanc du tout et je ne sais pas si je devrait m'inquiéter ou pas ou est ce que c'est normal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Agatois 34 je répondrais à ta deuxième question par une question: de quelles Pyrénées parles-tu? P.O et Pyrénées Atlantiques n'ont pas du tout les mêmes régimes d'enneigement et le centre de la Chaîne est également soumis à tellement de variabilités qu'il est impossible de te donner une réponse satisfaisante; Ce qui est par contre certain c'est que ce début de saison est très poussif; pour ici dans le 65, neige au sol à 2000m ce matin sans pour autant pouvoir chausser raquettes ou ski en dessous de 2500 à 2700m, c'est peu dire. Autre exemple novembre 2005, 1m de neige fraîche à la même date à 1500m daltitude avec une saison qui commença et se termina en trombe....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...