Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

De source sûre, 1m50 de neige au sol à Cauterets village ce matin, normal que la webcam soit recouverte.

L'accès à toutes les stations de Hautes-Pyrénées est interdit aujourd'hui par décision préfectorale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

-16 au pic du midi, tn de l'année non? La cam du pont d'Espagne à Cauterets est dantesque aussi, le bar restaurant en face est en train de se faire ensevelir petit à petit!

De source sûre, 1m50 de neige au sol à Cauterets village ce matin, normal que la webcam soit recouverte.

L'accès à toutes les stations de Hautes-Pyrénées est interdit aujourd'hui par décision préfectorale.

Je comprend mieux alors la cam du pont d'Espagne alors où il doit y avoir les 2m de fraîche je penses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

On va commencer à retrouver les photos de début 2013 à ce rythme ! sorcerer.gif La magie des Pyrénées et des flux de NO bien dynamiques...

C'est vrai qu'il va falloir commencer à surveiller les cumuls (si ça continu). Bon de mémoire les sommets étaient plus chargés avant que les cumuls n'augmentent en moyenne montagne (alors que cette année c'était la misère jusqu'à mi janvier il me semble).

Bref tout ça pour dire, que début 2013 a été le prémice de juin 2013 et ses crues exceptionnelles et même si c'est sympa (pour les stations avant les vacances et pour le plaisir), des routes d'accès fermées pour risque d'avalanche, ça doit commencer à réveiller de mauvais souvenirs chez les populations locales. C'est pas encore l'évacuation de Barèges, mais bon, à surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

A basse altitude, en dessous de 1000 m, il n'y avait pas eu de couche de neige aussi importante en 2013.

Plus haut il y a encore pas mal de marge. Pour les prochaines heures, les chutes de neige se poursuivent, encore 30 cm possibles à 800 mètres, localement 50 cm.

Répit lundi avec hausse temporaire de l'iso 0° par l'ouest avant une nouvelle dégradation mardi, anecdotique en montagne, beaucoup plus notable en plaine et piémont avec 10 à 15 cm supplémentaires possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

1m50 à Cauterets village ?? à 900m d'altitude ? Woaouh... Là c'est exceptionnel...

A Ax les thermes c'est moins mais ça plâtre à souhait !

1331655776-M%C3%A9t%C3%A9o-Ax-Les-Thermes-Route-du-Pas-de-la-Case-Ax-les-Thermes.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum mais je vous lis attentivement depuis longtemps. Étant au Pla d'Adet je voulais vous faire part de la démesure des précipitations neigeuse! La station est totalement bloquée. J'essaierais de poster des photos dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Quelques relevés des nivoses MétéoFrance, depuis Vendredi :

+ 1 mètre 60 au Port d'Aula ( 2140 mètres )

+ 1 mètre 5 au Maupas ( 2430 mètres )

+ 1 mètre à l'Hospitalet ( 2293 mètres )

+ 1 mètre 50 au lac d'Ardiden (2445 mètres )

+ 1 mètre au Soum Couy (2150 mètres)

+1 mètre 5 aux Aiguillettes ( 2120 mètres )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum mais je vous lis attentivement depuis longtemps. Étant au Pla d'Adet je voulais vous faire part de la démesure des précipitations neigeuse! La station est totalement bloquée. J'essaierais de poster des photos dans la journée.

Ah oui ce sera avec plaisir;

On voudrait bien des photolives des stations pyrénéennes.

On en avait pas eu des masses en 2013 et ça manquait un peu; essayons de compenser cette année par de belles photos des couches de neige dans les hauts villages pyrénéens ou dans les stations de ski default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour !

Il nous faut des photos de tout ça oui !!!!

Par cotnre je doute des 1m50 au village de cauterets .... Amoins d'avoir une photo à l'appui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Impressionnant toutes ces photos ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pensez vous que l'on puisse se rapprocher de la situation de janvier 2013 avec ce qu'il y a prévu encore cette semaine ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Regardez cette superbe photo du Facebook de Guzet-Neige, avec vu sur la valée d'Aulus les Bains je suppose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15223_10152979381089299_1318019112667955671_n.jpg?oh=ed743fe918c3e3db457a195141f74c9f&oe=55675DF8&__gda__=1431751267_3d09d867e7a50e9ff8b2fcb43f3259a3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

la caméra du village de cauterets est de nouveau accessible !

C'est en effet bien plâtré mais certainement pas 1m50!

Peut être 80cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Effectivement 2 mètres ici et la neige tombe toujours aussi fort.

Photo!! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.htmldefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il nous faut des photos de tout ça oui !

Par cotnre je doute des 1m50 au village de cauterets .... Amoins d'avoir une photo à l'appui smile.png

la cam du village à 10h du mat http://www.n-py.com/fr/cauterets/webcams

depuis quelques cm se sont rajoutés je penses. Mais on voit qu'il y a largement le mètre. La cam ne marche plus actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

1m50 à Cauterets, l'info est fiable, j'ai vu les photos sur le téléphone d'un collègue qui a une maison et donc des voisins là bas. D'après le chef des services de déneigement du domaine skiable de Cauterets, l'accumulation de neige atteindrait 3 mètres en bas du domaine skiable de Cauterets depuis jeudi.

Connaissant un peu cette station, il doit y avoir 5 mètres "en haut à droite", sous la falaise du Monné de Cauterets où il y a toujours un max de poudreuse.

2 photos glanées sur twitter du village ce matin !

post-4175-0-65338700-1422797402_thumb.jpgpost-4175-0-52189300-1422797410_thumb.jpg

cauterets.JPG.65967bab57ac4808aaf4ed7bb0

cauterets2.JPG.1e090bc1406db449130566b78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui les cumuls sont tout de même remarquables,le télésiège de touyarolle si il n'a pas disparu enseveli et quand bien même ,va donner des belles photos cette année encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...