Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il neige ce matin sur les PO et sur une partie de l'Ariége (Pas de la Case). Ces chûtes de neige modérées sont trés ventées.

Le Mourtis, petite station de Haute-Garonne (1380m) annonçait 75cm au bas des pistes, hier soir (grâce aux 40cm ramassés mercredi en journée et nuit suivante).

Apparemment, la partie ouest du massif a pris pas mal de cumul cette nuit (Gourette) par exemple. Si quelqu'un a des chiffres ?

En revanche, il ne neige pas, ou trés peu, actuellement sur le centre de la chaine (Hautes-Pyrénées et Haute Garonne). Qq flocons sur la webcam de Peyragudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Holà Pyrénéens, Pyrénéistes,

Peu de messages ce week-end, mais je pense que certains ont du se faire plaisir au ski aujourd'hui tant les conditions météo étaient parfaites ce dimanche. Pour ma part ça a été une virée raquette matinale secteur Artigue - Bacanère, avec vue imprenable sur le Luchonnais et bien au delà au lever de soleil. Voici quelques images en vrac, pour faire vivre ce topic selon la volonté de piloutop flowers.gif

909abb253d13847109485719c1b76faf.jpg

59cbea955a4a1329373232a858c4d37c.jpg

1f2cf48ce064313d7889c51af47f8655.jpg

17361cd2a54ba84d119431b764945a30.jpg

44f9e64d1a97c7b6af2c083862fbb997.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière photo me donne une envie indécente de skier... thumbup1.gif

J'espère que dans 2 semaines y aura toujours de quoi s'amuser, pour mon retour au bercail j'espère bien aller faire un petit tour au ski avec des conditions sympas. pas comme les années précédentes si vous voyez ce que je veux dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Super Arkus ! Merci pour ces photos de rêve.

Espérons que notre zonal et notre passage en flux de sud, vendredi et samedi, ne ferons pas trop de dégâts sur cette neige de cinéma !

Au passagen joli le Céciré ! Bien enneigé le type ... sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

magnifique temps frais en montagne; neige au sol 700m en versant N et 900m en versant S; Comus s'en donne à coeur joie avec déjà -17.2° ce début de mois, -15° encore ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

j'ai oublié de rajouter les 195mm

tombés en 5 jours d'où des cumuls de neige fort sympa sur quelques massif du piémont (Léviste notamment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Magnifiques photos Arkus ! flowers.gif

Aux Chalets d'Iraty (1350m d'Alt.)

A 09h00: -4°, 35cms de neige encore.

Chaines recommandées pour montée coté de St-Jean-Pied-de-Port, et sans chaines coté Larrau (qui est davantage exposé au soleil).

Dans les vallées, après quelques rayons de soleil en tout début de matinée ce fût grisaille toute la journée avec vent de N-E assez vif!

Chez moi, Tn: 0.7° Tx: 5.5°

Actu: 1.4°

Bon, on attend le redoux...

Mais le fait marquant jeudi et vendredi ça risque d'être le vent!

On pourrait atteindre ou dépasser 100km/h de S-O!

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Belles tn ce matin sur les postes hors brises avec -20.9° à Comus (1160m) en attendant les relevés de Gavarnie la courade

-8° à argelès (non officiel) mais fiable

Ciel voilé maintenant, absence de soleil mais le redoux est là 8°et je le vois bien nous pourrir la fin d'année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

De repos aujourd'hui je suis allé faire un tour à Gavarnie La Courade, et dommage car la masse d'air s'est "radoucie" quelque peu au cours de la nuit. J'observe donc la mini en début de nuit avec tout de même - 19.3°C

qui contraste malgré tout avec le village de Gavarnie avec seulement - 11.7°C et à Luz - 6.9°C !

C'est bien dommage qu'il n'existe pas de station auto sur Argelès, on aurait de belles surprises. Il va falloir remédier à çà.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ciel couvert, température positive, voilà le cocktail ad vitam eternam.3.6° à Loudervielle (1500m), 4° Urdos à 1000m et Gavarnie village

Hibernation à venir tellement les modèles sont à vomir...syndrome des hivers fin 80...sick.gifpinch.gifangry.png

Ah j'oubliais le leurre du jour Comus avec -2° actu et -9° cette nuit mais on connait la suite...a 2013.....sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour, voici quelques photos prisent dimanche dernier dans l'Ariège (Col de Port 1249m puis Pic d'Estibat 1653m) après les dernières chutes de neige de la semaine dernière. La neige s'est un peu tassée sur les versants exposés mais était bien poudreuse à l'abris des forêts de sapins à 1300m (plus d'un mètre de neige).

Nombreuses corniches bien épaisses (1500m)

8270551158_6e34709933_c.jpg

Coulées de neige (1500m)

8270549972_359e281643_b.jpg

Pic d'Estibat (1653m) givré.

8270551964_090c477a68_b.jpg

Belle épaisseur au sommet.

8269487861_25a2ff565b_c.jpg

Nombreuses corniches bien épaisses (1500m)

8270555708_5e02cbe952_b.jpg

Pic de la Journalade 1945m au centre, Pic des 3 Seigneurs 2199m au fond à droite

8270556270_4288fb00f6_b.jpg

Pyrénées ariégoises, avec le Mont Valier au centre (2838m).

8269494299_19375a7f94_b.jpg

8269495249_0320a7788c_b.jpg

8269496197_19f58555d8_b.jpg

Epaisse couche de neige dans la forêt de sapins (1350m) au Col de Port, plus d'1m de poudreuse par endroit).

8269472629_20f610a675_b.jpg

Corde givrée

8269928187_e222545225_b.jpg

Vu le redoux en cours à ces altitudes et la pluie annoncée le paysage sera bien différent dans les jours à venir !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bravo et merci Twister pour ces super photos, comme d'hab !

Satané redoux en cours et probablement durable (sans doute une grande partie de la semaine à venir).

Espérons qu'il ne pleuvra pas trop. Quoiqu'il en soit la neige semble garantie au dessus de 1900/2000m. On se console comme on peut ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Bravo et merci Twister pour ces super photos, comme d'hab !

Satané redoux en cours et probablement durable (sans doute une grande partie de la semaine à venir).

Espérons qu'il ne pleuvra pas trop. Quoiqu'il en soit la neige semble garantie au dessus de 1900/2000m. On se console comme on peut ....

je plussoie , espérons que la douceur ne fera pas trop de dégats dry.png , neige en cours et brouillard très dense à couper au couteau actuellement sur font romeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

je plussoie , espérons que la douceur ne fera pas trop de dégats dry.png , neige en cours et brouillard très dense à couper au couteau actuellement sur font romeu

je confirme, je m'y trouve !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

EUh brouillard ok. Mais neige je ne vois pas ? Il ne tombe rien sur font romeu ville . T : 3.0C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Ah ok , avec ce brouillard , j ai cru voir des flocons de neige sur l ´ensemble des webcams de la station et sur les angles , autant pour moi , j aurai du m en douter vu le radar mais bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Véritable bérézina ici en montagne a 1800m. Depuis hier que je suis arrivé la fonte est désespérante (jour et nuit). Etqd on voit les modéles on ne peut que se lamenter. Incroyable scénario qui pourrait nous conduire au pire enstation d'ici noêl.Ce n'est pas histoire de sombrer dans le catastrophisme mais bon c'est pas reluisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable bérézina ici en montagne a 1800m. Depuis hier que je suis arrivé la fonte est désespérante (jour et nuit). Etqd on voit les modéles on ne peut que se lamenter. Incroyable scénario qui pourrait nous conduire au pire enstation d'ici noêl.Ce n'est pas histoire de sombrer dans le catastrophisme mais bon c'est pas reluisant.

D'accord avec toi moi je m'inquiète vraiment quand je voie les webcam http://www.altiservice.com/webcams/FRP2000/P2000.jpg

Ça commence à bien fondre on voit déjà presque le sol . Plusieurs question ceux posent .

Est ce que il aura de la neige pour Noël ? Peut être

Est ce que il aura de la neige début Janvier ? Peut être

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

D'accord avec toi moi je m'inquiète vraiment quand je voie les webcam http://www.altiservi...P2000/P2000.jpg

Ça commence à bien fondre on voit déjà presque le sol . Plusieurs question ceux posent .

Est ce que il aura de la neige pour Noël ? Peut être

Est ce que il aura de la neige début Janvier ? Peut être

A ce rythme et vu les prévis je peux vous dire que les stations de basse altitude n'auront pas de neige. C'est d'autant plus frustrant que ce début de saison avait fait naitre de beaux espoirs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonjour

Effectivement la situation météo fait de la peine pour le massif des pyrénées. En même temps ça bouge encore un peu entre chaque run et aussi entre les différents modèles donc normalement il y a encore moyen de tirer des choses intéressantes niveau neige.

Je vais mettre les photos ce matin je pense avoir trouver la solution en utilisant une autre connexion internet. J'espère que cela va marcher.

post-9419-0-01111700-1355567566_thumb.jpg Voilà au dessus de la station du Mourtis fin novembre

Baqueira pour l'ouverture du 1er décembre : post-9419-0-85711800-1355567588_thumb.jpg

Et Peyragudes avec une vue côté Hautes-Pyrénées le dimanche 09 Décembre : post-9419-0-88908900-1355567663_thumb.jpg

57794a4269f16_PhotosRubenNovembreDcembre

57794a426d3f4_PhotosRubenNovembreDcembre

57794a4270a37_PhotosRubenNovembreDcembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Le temps calme et doux se poursuit sur les Pyrénées malgré une gelée matinale. Aujourd'hui assez belle journée avec des nuages parfois nombreux mais également de belles éclaircies, à Luz Tn de - 1.8°C et Tx de 12.5°C, au village de Gavarnie Tn de - 4.0°C et Tx de 9.3°C (pour le moment Txx du mois), mais vu la douceur prévue dans les prochains jours et notamment entre dimanche et lundi, le thermomètre devrait s'approcher des records.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...