Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Magnifique journée aujourd'hui à Pyrénées 2000 malgré l'arrivée un peu "chaude" avec de la neige sur la route (pas chaîné) avec 10-15cm de poudreuse en bas de la station et entre 20-30cm en haut du domaine un régal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> .

Les températures sont restées froides proches du 0°,2° en pleine journée avec un vent de Nord-Ouest en rafales .

Voici quelques photos

:post-17845-0-26862800-1457635597_thumb.jpegpost-17845-0-52022600-1457635651_thumb.jpegpost-17845-0-60416700-1457635692_thumb.jpegpost-17845-0-33575200-1457635738_thumb.jpegpost-17845-0-95772900-1457635769_thumb.jpegpost-17845-0-75156400-1457635806_thumb.jpeg

image.jpeg.e2072ac751d824884eb2d8a821cb2

image.jpeg.0493f94899719f1a33a80cf439d59

image.jpeg.cd80df05bf05b81593c9fab81d5f8

image.jpeg.302469dd2989fb88be809a1453f6e

image.jpeg.f05a55bce5e6b5365ecdedaaa69f0

image.jpeg.232263f3e283191b50fd2aa7ba82d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Beau lever de soleil ce matin au Pic du Midi - 2872m alors que dans les vallées en dessous, le ciel est couvert.

media_1457677207.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Journée couverte en vallées mais les éclaircies ont égayé la montagne, rendant l'atmosphère magique en ce début de printemps...Ressenti froid au vent et chaud à l'abri de celui-ci

anrx.jpg

ar5n.jpg

f281.jpg

b3ll.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Magnifique temps aujourd'hui sur les Pyrénées, beaucoup de monde dans les stations.

media_1457791808.jpg

Webcam du Pic du Midi - 2872m

media_1457791207.jpg

Webcam de Peyragudes - 2240m

A noter que la neige est présente vers 1300m en vallée du Larboust.

media_1457791207.jpg

Beaucoup de monde également à Luz Ardiden - 1700m

Malgré le soleil, environ -8°C au Pic du Midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Rhalala le monde en station...............l'horreursick.gif pour moi bien sur.

Donc suis parti isoler mes ouailles loin du tumulte et c'était La journée à ne pas manquersorcerer.gif

Cocktail Gagnant avec neige, soleil et montagnes étincelantes, youhou !!!

mk46.jpg

i8hv.jpg

efq4.jpg

j44f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Qu'elles sont magnifiques ces Pyrénées !

Superbe coucher de soleil ce soir au Pic du Midi - 2872m

2 images de la webcam à 20 minutes de différence :

media_1457805007.jpg

Même image 20 minutes après :

media_1457805608.jpg

Webcam de l'arrivée du Télésiège des Crêtes à Cauterets - 2400m

media_1457804583.jpg

Les nuages commencent à arriver à Cauterets - 1850m

image1850.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

C'est reparti pour une deuxième journée de très beau temps :

media_1457853012.jpg

Webcam du Pic du Midi - 2872m

media_1457852408.jpg

Webcam de Peyragudes - 2240m

media_1457852463.jpg

Webcam de Cauterets, sommet du Télésiège des Crêtes - 2400m avec le Pic du Midi au fond.

Du côté des nivôses :

65 cm à la nivôse du Canigou - 2150m (maxi de l'hiver) - stable

110 cm à la nivôse Puigmal - 2467m - stable

275 cm à la nivôse de l'Hospitalet - 2293m - en baisse

215 cm à la nivôse du Port d'Aula - 2140m - en baisse

120 cm à la nivôse du Maupas - 2430m - en baisse

85 cm à la nivôse des Aiguillettes - 2120m - en baisse

260 cm à la nivôse du Lac d'Ardiden - 2445m - en baisse

215 cm à la nivôse de Soum Couy - 2150m - en baisse

On remarque que sur toutes les nivoses (sauf celles des Pyrénées orientales), la couche de neige descend parfois assez rapidement. Le beau temps de ces derniers jours accélère la fonte. A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos ... mais 15Mo la page ... whistling.gif

L'« avantage » avec les webcams de gerardt c'est qu'il ne les sauvegarde pas ailleurs (comme il devrait le faire)... viewsurf.com c'est 2 jours civils d'archives (10 liens morts sur cette seule page).

PS: Il n'est pas le seul... dans les sujets de montagne combien postent des liens permanents de webcams (qui changent à chaque MAJ), ou les liens temporaires MF des Nivôses.

Oui, désolé pour la surcharge..

Ce n'était pas pour toi tous ces Mo... mais voir ci-dessus en ce qui te concerne (simple conseil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

L'« avantage » avec les webcams de gerardt c'est qu'il ne les sauvegarde pas ailleurs (comme il devrait le faire)... viewsurf.com c'est 2 jours civils d'archives (10 liens morts sur cette seule page).

PS: Il n'est pas le seul... dans les sujets de montagne combien postent des liens permanents de webcams (qui changent à chaque MAJ), ou les liens temporaires MF des Nivôses.

Ce n'était pas pour toi tous ces Mo... mais voir ci-dessus en ce qui te concerne (simple conseil).

Comment pourrais-je les sauvegarder ailleurs ? En tout cas, merci pour le conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui, désolé pour la surcharge..

Non non, les tiennes ne sont pas si lourdes (un chouia peut-être mais rien de trop gênant).

191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment pourrais-je les sauvegarder ailleurs ? En tout cas, merci pour le conseil.

Placer les images que tu souhaites partager chez un hébergeur d'images (par exemple dans ton dernier message elles sont chez HostingPics).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh pitié merci de limiter leurs tailles - plus de 1200 px de large ça n'a strictement aucun autre intérêt que de rendre illisible le forum pour un certain nombre de personnes (bas débit, PC qui rament, smartphones)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Placer les images que tu souhaites partager chez un hébergeur d'images (par exemple dans ton dernier message elles sont chez HostingPics).

D'accord,merci je ferai ça la prochaine fois en essayant de réduire au maximum leur taille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Eh pitié merci de limiter leurs tailles - plus de 1200 px de large ça n'a strictement aucun autre intérêt que de rendre illisible le forum pour un certain nombre de personnes (bas débit, PC qui rament, smartphones)

Et bien je n'en mettrait plus des images; je t'informe que je passe par un hébergeur d'images et que le lien qui m'est fourni est celui qui convient aux forums. alors je vais arrêter de passer 45' à faire charger des photos pour entendre sans cesse des critiques. Bien franchouillard ceci, jamais content.angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Et bien je n'en mettrait plus des images; je t'informe que je passe par un hébergeur d'images et que le lien qui m'est fourni est celui qui convient aux forums. alors je vais arrêter de passer 45' à faire charger des photos pour entendre sans cesse des critiques. Bien franchouillard ceci, jamais content.angry.png

Je pense que c'est de mes images de webcams qu'il parle. Sinon, c'est bien dommage car tes photos sont très belles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien je n'en mettrait plus des images; je t'informe que je passe par un hébergeur d'images et que le lien qui m'est fourni est celui qui convient aux forums. alors je vais arrêter de passer 45' à faire charger des photos pour entendre sans cesse des critiques. Bien franchouillard ceci, jamais content.angry.png

Tu pourrais mettre 5 ou 10 fois moins de temps à charger les photos en passant par une simple étape de redimensionnement avant de les déposer sur ton hébergeur distant, ce qu'on peut faire avec n'importe quel logiciel de retouche photo (ex: http://www.obviousidea.com/fr/windows-software/light-image-resizer/). Tu confonds hébergement et traitement de l'image: ton hébergeur ne fait que stocker la photo telle que tu l'envoies!

Quant au côté franchouillard de jamais content, je laisse à chacun le soin de se faire une opinion entre les attitudes qui consistent à expliquer pourquoi ça pose un problème à de nombreux visiteurs du forum et la manière simple pour tous d'y remédier, et cette autre que tu as retenue:

post-1052-0-76422000-1457891010_thumb.jpg

Cartman.jpg.6d1369189f71f01af26e706d1a2d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Tu pourrais mettre 5 ou 10 fois moins de temps à charger les photos en passant par une simple étape de redimensionnement avant de les déposer sur ton hébergeur distant, ce qu'on faire avec n'importe quel logiciel de retouche photo (ex: http://www.obviousidea.com/fr/windows-software/light-image-resizer/).

Ou sinon avec un hébergeur comme http://www.hostingpics.net ça te permet de redimensionner tes photos.

Côté météo, ciel dégagé à Peyragudes en direction de l'est :

162374Capturedcran20160313182920.png

Sommet de la station - 2240m

219443Capturedcran20160313182934.png

Enneigement : 170 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et bien je n'en mettrait plus des images; je t'informe que je passe par un hébergeur d'images et que le lien qui m'est fourni est celui qui convient aux forums. alors je vais arrêter de passer 45' à faire charger des photos pour entendre sans cesse des critiques. Bien franchouillard ceci, jamais content.angry.png

C'est peut-être un peu ma faute cette réaction excessive. Je n'ai pas vraiment mis "les formes " dans mon premier

post. Mea Culpa.

Pastourelle, je pense que nous sommes nombreux à apprécier tes images ... encore faut-il qu'on puisse les voir

sans attendre une plombe ou avoir le navigateur qui "n'y arrive pas" notamment sur un smartphone, en raison

d'un poids excessif des images.

Comme le suggère Sebaas, un redimensionnement approprié réduira ton temps de upload et facilitera

la consultation de tes images par tout le monde.

Pas de franchouillardise ou de "jamais-contentise" derrière tout ça flowers.gif juste une question de facilité

de consultation.

Ou sinon avec un hébergeur comme http://www.hostingpics.net ça te permet de redimensionner tes photos.

Côté météo, ciel dégagé à Peyragudes en direction de l'est :

162374Capturedcran20160313182920.png

Sommet de la station - 2240m

219443Capturedcran20160313182934.png

Enneigement : 170 cm.

Ah ben là pour le coup, c'est un chouia trop petit quand même.

OK, je mérite au moins un carton jaune thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Encore des faibles précipitations sur l'ouest de la chaîne.

La webcam nous montre au moins 15 cm tombés à Cauterets.

300 cm en haut de la station et 200 cm en bas, comme toujours Cauterets bénéficie d'un enneigement supérieur aux autres stations pyrénéennes.

179660Capturedcran20160314063607.png

Image de 06h36.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli plâtrage en règle au Chalet Pedro à Iraty avec les précipitations de cette nuit et ce matin. La couche est plutôt sympathique pour une mi mars à seulement 1 000m d'altitude!

chaletpedroiraty14mars.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je vais t'en mettre une de calottée a nous chambrer avec ta neige au top!tongue.pnglaugh.png

Tu tapes sur le clavier du tel avec les moufles c'est pas possible!rolleyes.gif

Arf oui, sur le tel je fais souvent des fautes de frappes, et je devais être pressé de partir dehors, du coup je me suis pas relu... Méchant blushing.gif

Bon, nous voilà rentré sinon.

La suite de la semaine était top !

Mercredi, après une petite balade du côté des Angles, il a bien neigé, fortement pendant quelques heures avec 10 cm à Font-Romeu. La neige est même descendue sur le plateau Cerdans à Sainte-Léocadie, où nous avons visité le musée de la Cerdagne.

Le soir en remontant sur Font-Romeu, j'ai poussé jusqu'au pied des pistes de Font-Romeu (Les Airelles). Routes blanches après l'Hermitage, la voiture est monté sur 2-3 cm sans les chaînes, je ne sais pas comment, mais elle est montée sans patiner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Chute de neige forte avec du vent, j'ai fait un tour rapide avant que la nuit tombe.

Pour la descente, j'ai chaussé les chaînes, avec de bonnes rafales de Tramontane, une neige forte, quasiment 3/4 cm sur la route, c'était top default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Le Jeudi, rando (sans raquette, vallée plein Sud et on comptait pas aller très très loin) dans la Vallée d'Angoustrine, magnifique vallée franchement ! Cet été, il faudra qu'on pousse jusqu'au Bouillouse. Après-midi tranquille, avec la découverte pour ma part du village reculé de Valcébolère.

Le vendredi, rando raquette dans la Vallée d'Eyne, splendide vallée à nouveau. Pique-nique à 2000 m, belles congères, plein soleil, temps frais, que du bonheur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Et pour finir, Samedi, journée ski à Formiguères ! Journée tranquille, histoire de faire une dernière journée de glisse sans forcer, station très sympathique. La neige était bien meilleur l'après-midi par contre.

Je voudrais bien mettre des photos, mais ça veut pas les charger (ça me met erreur 407 quand la photo est quasiment téléchargée...), du coup ça sera sur un topic photo, le temps de faire du tri et de traiter les photos du Nikon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Tu pourrais mettre 5 ou 10 fois moins de temps à charger les photos en passant par une simple étape de redimensionnement avant de les déposer sur ton hébergeur distant, ce qu'on peut faire avec n'importe quel logiciel de retouche photo (ex: http://www.obviousidea.com/fr/windows-software/light-image-resizer/). Tu confonds hébergement et traitement de l'image: ton hébergeur ne fait que stocker la photo telle que tu l'envoies!

Quant au côté franchouillard de jamais content, je laisse à chacun le soin de se faire une opinion entre les attitudes qui consistent à expliquer pourquoi ça pose un problème à de nombreux visiteurs du forum et la manière simple pour tous d'y remédier, et cette autre que tu as retenue:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27534'>Cartman.jpg

Ok je prends note de cette astuce...Bah ma femme m'a fait ch*** hier en fin d'aprem et j'étais énervéwhistling.gif ce qui explique en partie que j'étais excédé.hi,hi,hi. Bon là elle est calméebiggrin.png

2 cm au village ce matin, à croire qu'il ne neigera pas davantage que cette ridicule couche car c'est la quatrième fois cet hiver que l'on cumule autant aussi peu191769.gif

A Arcizans Dessus(900m) 10 cm de fraîche à 8h...

Nous avons assisté à un début de matinée à la lumière fabuleuse (une photo redimensionnée ce soir surement biggrin.png )

Temps se couvrant actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...