Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Toujours quelques flocons sur la station mais pas de couche au sol, la vraie neige se fait attendre ici mais elle arrivera au cours de la nuit et demain surtout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Chute de neige en cours, 5/6 cm pour le moment, accès à la station dégagé par chasse-neige et saleuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bientôt atteindre les 10cm à la station, neige faible à modérée en cours smile.png

merci pour ce suivi ! J'ai un intérêt particulier pour cette station ; j'y vais depuis ... 22 ans à chaque vacance d'hiver (logement à Balestas) et ma fille s'y rend fin janvier avec son collège ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bientôt atteindre les 10cm à la station, neige faible à modérée en cours smile.png

Tu as pris la semaine parfaite pour tout amateur d’évènements météorologiques et de neiges extrêmes ! (Après en tant que touriste, ça risque de pas être folichon, car pas mal de pistes risquent de fermer et ça risque de devenir vraiment dangereux de skier surtout entre mardi et jeudi). Mais ça va être vraiment très intéressant à suivre, pour nous autres de la plaine.

On pourrait lancer des paris sur la quantité de neige qui tombera sur la station durant l'épisode, disons jusqu'à vendredi ! Cumul à 3chiffres ??!

Mon pronostic pour le bas des pistes où tu es : 80cm !

Ce qui va faire énormément de bien à toutes les stations par ailleurs !

PS : on pourra suivre aussi l'enneigement de la station du mourtis (31) où il est déjà tombé 17cm depuis ce matin ! http://www.isardmour.../news/index.php;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon il faut que la neige arrive dans les PO quand on voit cette cam à 1700m ça fait peine à voir ;(

post-5482-0-10029000-1358084961_thumb.jpg

laquillane.jpg.88274788676df0ba2cea184f3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

merci pour ce suivi ! J'ai un intérêt particulier pour cette station ; j'y vais depuis ... 22 ans à chaque vacance d'hiver (logement à Balestas) et ma fille s'y rend fin janvier avec son collège ...

Et bien je suis moi-même au hameau de Balestas ! wink.png Station que j'affectionne personnellement aussi avec son ski au soleil versant Les Agudes le matin et soleil côté Peyresourde l'après-midi, un beau petit domaine sympa et puis hors vacances on est tranquille sur les pistes smile.png

Tu as pris la semaine parfaite pour tout amateur d’évènements météorologiques et de neiges extrêmes ! (Après en tant que touriste, ça risque de pas être folichon, car pas mal de pistes risquent de fermer et ça risque de devenir vraiment dangereux de skier surtout entre mardi et jeudi). Mais ça va être vraiment très intéressant à suivre, pour nous autres de la plaine.

On pourrait lancer des paris sur la quantité de neige qui tombera sur la station durant l'épisode, disons jusqu'à vendredi ! Cumul à 3chiffres ??!

Mon pronostic pour le bas des pistes où tu es : 80cm !

Ce qui va faire énormément de bien à toutes les stations par ailleurs !

PS : on pourra suivre aussi l'enneigement de la station du mourtis (31) où il est déjà tombé 17cm depuis ce matin ! http://www.isardmour.../news/index.php;

Je ne pense pas que l'on atteigne un cumul à 3 chiffres ici cette semaine mais qu'on l'approche oui pourquoi pas, par contre plus de 100cm sur l'Est des Pyrénées Atlantiques et l'Ouest des Hautes Pyrénées oui je pense. Affaire à suivre et même si le ski s'avère limité comme tu dis il y aura au moins l'intérêt du phénomène météorologique palpitant à suivre smile.png

Sinon actuellement temps fortement nuageux mais sans précipitations, il y a même eu une timide percée du soleil vers 13h flowers.gif

Edit : retour des flocons par le Nord visible au radar, légers pour le moment mais présents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durant ce week end j'étais a Pyrénées 2000 il y avait de la neige au sol mais très gelée les pistes était bien enneigé et ce matin 5 cm au sol qui sont tombé durant la nuit puis jusqu'à que je parte vers 12h il neiger faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Neige modérée en cours, route d'accès à la station de Peyragudes partiellement enneigée ne nécessitant pas d'équipements spéciaux pour le moment, cumul du jour à 1600m d'environ 13/14cm difficiles à mesurer en raison du vent ce soir, il en reste à venir au radar ... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Journée raquette sous de faibles averses de neige; ce matin 10 cm relevés à 1500m vers Barèges, 1 ou 2 cm supplémentaires en descendant vers 15h; RIEN de flamboyant pour le moment

Neige au sol à 800m ce matin, 1000m ce soir oups gloup sick.gif

7.6mm ce matin au pluvio, 2mm de plus aujourd'hui, c'est pas encore le blocage orographique...

La valse des modèle me saoule grave avec un coup la neige en vallée et hop un coup +2° à 850hpa, ras le bol de cette versatilité.....

Je table quand même , sur les coins que je connais, sur 120cm à 1500m sur Hautacam et hauteur de Cauterets en fin de semaine whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Je table quand même , sur les coins que je connais, sur 120cm à 1500m sur Hautacam et hauteur de Cauterets en fin de semaine whistling.gif

Je pense en effet que c'est jouable sur ce secteur pour bien le connaître aussi et au regard des modèles numériques, bien plus jouable que sur l'Est du 65 où je me trouve à Peyragudes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Affaire à suivre pour une semaine espérons le palpitante ... clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Neige forte et vent fort actuellement, ambiance tempêtueuse à la station !

On de distingue plus la route des bas côtés, évaluation du cumul fort difficile compte tenu du vent puissant mais pratiquement 20cm ce jour tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 cm pas mal du tout . En plus la neige ne devrait pas fondre car un bon froid restera pour un temps indéterminée . La neige ne vas pas tarder a tombé vers Font romeu .

Unebulledesavon tu n'a pas une webcam de ta station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Unebulledesavon tu n'a pas une webcam de ta station ?

Si mais malheureusement la webcam ne diffuse pas la nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici le jour : http://www.peyragudes.com/fr/hiver/informations-stations/en-direct-de-la-station/webcam.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Merci bulle de savon pour ce suivi. Je vais suivre tout ça de trés prés pour ma part. On va se régaler ! Merci a tous de faire vivre ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais à peyragudes aujourd'hui. Trés bonne condition, 15 cm de poudreuse et temps assez dégagé, nuageux avec des troués qui laissé passé le soleil et personne sur les pistes! Bref journée idéale. En redescendant c'était neige à gros flocons (des plumes d'oie). J'ai hate d'étre au week end prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Equipements spéciaux obligatoires actuellement pour la montée à Peyragudes, une couche d'environ 10cm recouvre à nouveau la route qui était pourtant au noir à 18h, le vent balaye tout formant des congères, le séjour démarre en fanfare hivernophilement, tant pis pour le ski ! smile.png

Cumul du jour >20cm au pied de la station mais difficile à évaluer à cause du vent et des congères flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Je table quand même , sur les coins que je connais, sur 120cm à 1500m sur Hautacam et hauteur de Cauterets en fin de semaine whistling.gif

A la station de l'Ardiden il est prévu 100 cm voire plus w00t.gif , difficile à quantifier d'autant plus que le vent va être de la partie à partir de demain jusqu'à mercredi. D'ailleurs à noter pour mercredi un redoux provisoire qui devrait faire remonter la limite pluie/neige à 1600/1700 m puis à nouveau plus froid dès jeudi avec neige jusqu'en plaine.

Entre la nuit dernière et aujourd'hui une quinzaine de cm est tombée à la station mais en fin d'après-midi, il neigeait parfois assez fort et la route était blanche jusqu'à 1000 m.

Ce soir au village de Luz la pluie est mêlée de neige et il fait 1.3°C actu. La neige doit finir par tenir au sol cette nuit dans la Vallée, à suivre...flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

L'ambiance à Peyragudes en soirée tongue_smilie.gif

diapo705e40e30b8d099eb6de0c05e17e061e.jpg?4

Le calme après la tempête santa.gif

diapo11b0f015c7cdbdbd720dbb7335b7288e.jpg?15

Actuellement il neige toujours de façon faible à modérée avec beaucoup moins de vent, suite demain, bonne nuit sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Merci bulle de savon pour ce suivi. Je vais suivre tout ça de trés prés pour ma part. On va se régaler ! Merci a tous de faire vivre ce topic.

Mais de rien piloutop, c'est un plaisir partagé que de justement partager notre passion et de tenir informés les lecteurs du forum IC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...