Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Il a neigé au cours de la nuit quelques cm supplémentaires, toujours très difficile à évaluer en raison du vent, cumul de 25cm sur les dernières 24h à 1600m. La route a été dégagée mais est à nouveau blanche, équipements spéciaux recommandés.

Toujours neige faible à modérée en cours avec vent bien présent smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Bonjour à tous,

de belles averses et chutes actuellement en cours également sur l'est de la chaîne, toujours plus importantes sur le versant ariégeois plus exposé en flux de nord nord ouest.

A priori, aux alentours de 30 cm sont tombés à 1000 m sur la haute ariège d'après un proche. On voit sur la cam de sortie d'Ax de la Dirso que la neige s'est bien invitée en vallée comme prévue.

http://80.13.94.12/cgi-bin/image?camera=1&utilisateur=dirso&motdepasse=dirso&number=1.jpg

Côté Cerdagne, les chutes sont bien évidement moins importantes et a priori ventées.

fontromeu.jpg

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Neige continue modérée, magnifique, ça dépose !

On atteint aisément les 30cm depuis hors congères même si le vent est bien plus faible qu'hier soir flowers.gif

Equipements spéciaux pour accéder à la station, pneus neige ça passe wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance à Peyragudes en soirée tongue_smilie.gif

diapo705e40e30b8d099eb6de0c05e17e061e.jpg?4

Le calme après la tempête santa.gif

diapo11b0f015c7cdbdbd720dbb7335b7288e.jpg?15

Actuellement il neige toujours de façon faible à modérée avec beaucoup moins de vent, suite demain, bonne nuit sorcerer.gif

Merci beaucoup pour les photos et le suivi ... Je reconnais bien la bâtisse en fond de 2è photo (c'est l'accueil du hameau de Balestas) et, en bas de l'escalier, le pain est délicieux !

Bonne semaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

c'est vrai ça ... miam miam. Quelle chance Bulle !

Merci en tout cas pour ton suivi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Merci beaucoup pour les photos et le suivi ... Je reconnais bien la bâtisse en fond de 2è photo (c'est l'accueil du hameau de Balestas) et, en bas de l'escalier, le pain est délicieux !

Bonne semaine ...

Exactement ! Tu connais bien les lieux, d'ailleurs la photo des tables nivoses que j'ai publiée ce midi est prise sur la terrasse de la boulangerie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Neige modérée toujours en cours, ça n'arrête pas, je pense que le cumul d'ici à mercredi va être bien sympathique effectivement puisque l'on a dépassé les 40cm d'ores et déjà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Neige un peu plus faible actuellement, vue depuis l'appartement la route d'accès à la station depuis Arreau dont on devine les lacets ci-dessous est bien au blanc et se transforme en lieu de promenade :

diapo20c3153baf0a898cefcc7980c27e1a1f.jpg?7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Toujours cette neige faible à modérée qui ne se sera pas arrêtée de la journée, ambiance magnifique comme en témoigne cette photo prise à l'instant flowers.gif

diapo167759a6d42c1d473d23b341a98a6a1d.jpg?23

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Et dire que le plus gros est attendu cette nuit et demain matin, régales toi bien BulledeSavon. Nos Pyrénées en avaient en tout cas bien besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Et dire que le plus gros est attendu cette nuit et demain matin, régales toi bien BulledeSavon. Nos Pyrénées en avaient en tout cas bien besoin

C'est sûr qu'il y en avait besoin, et là la dose va du coup être un peu trop forte, pas de ski du reste de la semaine comme c'est parti ! Mais en tant qu'hivernophile je vais en effet me régaler merci wink.pngPas de changement sinon, neige faible à modérée en cours depuis hier matin (cumul de 45cm environ), malgré les passages des chasses-neige la route d'accès à la station reste blanche donc équipements spéciaux recommandés pour ne pas galérer comme j'ai pu en voir certains qui montent à la station équipés comme s'ils allaient à la plage laugh.png

Sinon je pense maintenant volontier que les 100cm de fraîche seront franchis sans broncher ici d'ici mercredi pour un épisode qui a débuté le dimanche, mémorable je pense, à suivre ! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

C'est déjà superbe ! Hâte de voir ce que ça va donner demain matin ...

Pas de souci, il y aura des photos à l'appui car je pense aussi que ça va donner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne nuit à tous flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

A la station de Luz-Ardiden, il y avait environ 30 cm de fraîche ce matin à 09h00, puis il est tombé une dizaine de cm en 2 heures. Ensuite les chutes ont été plus faibles mais durables toute l'après-midi en apportant encore une dizaine de cm jusqu'à 17h00.

Au village de Luz, la neige est bien là avec 8 cm au sol ce soir, actu 0.2°C.

En attendant le gros temps cette nuit et demain, puis ensuite mais à priori dans une moindre mesure jusqu'à jeudi matin, les cumuls vont vraiment être conséquents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Debout Bulledesavon !

Il est temps de prendre des images pour notre petit déjeuné 191769.gif

C'est vrai que le radar est vraiment prometteur , Les deux mètres sont atteignables au dessus de 1500 pour ma part d'ici la fin de semaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...